MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : beGenius bouleverse son roster en Div 2 pour sauver sa peau

LoL : beGenius bouleverse son roster en Div 2 pour sauver sa peau
0

La décision peut paraître un peu saugrenue : beGenius a recruté 5 nouveaux membres sur League of Legends alors qu'il ne reste plus qu'une seule petite semaine de Div 2. Mais la structure compte bien sauver sa place, alors qu'elle est assurée de jouer les Up&Down.

Photo : beGenius

On n'est pas vraiment en période de mercato sur League of Legends, mais la Div 2 obéit à sa propre logique. Il ne reste plus qu'une seule semaine avant la fin de la saison régulière, et instinctivement, on aurait pensé les rosters comme verrouillés à double tour... Mais beGenius a décidé d'être à contre-courant en recrutant 5 nouveaux éléments pour le sprint final !

En creusant un peu, ce choix peut cependant facilement se comprendre. L'équipe ne peut pas aller aux playoffs et regardera la lutte pour le titre de très loin. Mais elle est certaine d'être au rendez-vous des Up&Down à la fin de l'année avec les meilleures équipes du Mastercard Nexus Tour. C'est dans cette optique que beGenius a décidé de se renforcer.

4 nouveaux joueurs et 1 headcoach

Un seul élément a été conservé dans l'équation : le support Amman "XERSUS7" Gaindher. Les 4 autres joueurs ont quitté le navire, à savoir Revo, Fallen, Pesho et Achuu. Le headcoach Moon avait lui déjà plié bagage le 18 juillet dernier. Pour combler les trous, BGN a fait appel à Tamoz, Roulette, William4 et Scripter (joueurs) en plus de Galdix qui sera à la tête du projet. L'objectif est déjà annoncé : bien finir la saison en Div 2 et surtout sauver la place de l'équipe pour l'année prochaine. Alors que beGenius a investi pour racheter le slot de GameWard Academy, une descente aussi rapide serait un échec cuisant.

Parmi les nouveaux arrivants appelés pour la mission sauvetage, certains noms sonnent familiers. On pense notamment à Tamoz, qui a porté les couleurs de PCS cette année en Div 2. Mais ce n'est peut-être pas lui le plus gros poisson de la bande... Roulette, le jungler a déjà été aperçu en TCL, la ligue turque. Il a ainsi joué chez des équipes comme ⁠SuperMassive Blaze, Istanbul Wildcats et ⁠Galatasaray Esports.

Est-ce bien moral ?

On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé en interne. Difficile de deviner si ce départ groupé est à l'origine de la structure ou des ex joueurs. Les résultats de l'équipe ont été catastrophiques depuis le début de l'année : 9e au Spring, 9e ou 10e au Summer. Dans ces conditions, on imagine que personne n'était vraiment satisfait de la saison.

Mais c'est toujours un peu étrange de voir une équipe changer de fond en comble son effectif juste avant la fin de la saison et juste avant le tournoi de promotion. On ne peut s'empêcher de penser à un effet "mercenaire". Est-ce d'ailleurs vraiment juste pour les équipes venant du Mastercard Nexus Tour ?

L'étrange interaction entre deux objets qui fait oublier les maths à Riot

League of Legends possède un grand nombre d'interactions très particulières, mais celle qui affecte certains objets est la plus étrange de toutes. L'ordre dans lequel nous achetons les articles modifie les dégâts que nos champions infligent, et cela peut être considérable.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:01 Braum volé par Riot ? Une réclamation pour un meilleur KDA et plus de PO
18:01 Le classement en LEC, 5 équipes déjà quasiment qualifiées !
17:00 LoL : Les champions les plus populaires du jeu en soloQ viennent tous d'une même lane.
16:00 LoL: La championne ultra populaire qui a petit à petit disparue de la meta de League of Legends.
13:00 LoL : Le champion qui pourrait faire son grand retour dans les prochaines semaines !
12:00 Une équipe full-féminine en ERL, l'histoire est en marche ?
09:32 Riot Games accusée de faire des changements in-game secrets sans communiquer
08:05 Un week-end de rêve pour Adam en LEC, de retour au sommet ?
12:30 LoL : Cet objet omniprésent sur la scène pro en saison 13 sera modifié sur le patch 13.3 !
11:30 LoL : L'hommage de la CBLOL à l'une de leurs fans les plus engagées.

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13