MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : beGenius bouleverse son roster en Div 2 pour sauver sa peau

LoL : beGenius bouleverse son roster en Div 2 pour sauver sa peau
0

La décision peut paraître un peu saugrenue : beGenius a recruté 5 nouveaux membres sur League of Legends alors qu'il ne reste plus qu'une seule petite semaine de Div 2. Mais la structure compte bien sauver sa place, alors qu'elle est assurée de jouer les Up&Down.

Photo : beGenius

On n'est pas vraiment en période de mercato sur League of Legends, mais la Div 2 obéit à sa propre logique. Il ne reste plus qu'une seule semaine avant la fin de la saison régulière, et instinctivement, on aurait pensé les rosters comme verrouillés à double tour... Mais beGenius a décidé d'être à contre-courant en recrutant 5 nouveaux éléments pour le sprint final !

En creusant un peu, ce choix peut cependant facilement se comprendre. L'équipe ne peut pas aller aux playoffs et regardera la lutte pour le titre de très loin. Mais elle est certaine d'être au rendez-vous des Up&Down à la fin de l'année avec les meilleures équipes du Mastercard Nexus Tour. C'est dans cette optique que beGenius a décidé de se renforcer.

4 nouveaux joueurs et 1 headcoach

Un seul élément a été conservé dans l'équation : le support Amman "XERSUS7" Gaindher. Les 4 autres joueurs ont quitté le navire, à savoir Revo, Fallen, Pesho et Achuu. Le headcoach Moon avait lui déjà plié bagage le 18 juillet dernier. Pour combler les trous, BGN a fait appel à Tamoz, Roulette, William4 et Scripter (joueurs) en plus de Galdix qui sera à la tête du projet. L'objectif est déjà annoncé : bien finir la saison en Div 2 et surtout sauver la place de l'équipe pour l'année prochaine. Alors que beGenius a investi pour racheter le slot de GameWard Academy, une descente aussi rapide serait un échec cuisant.

Parmi les nouveaux arrivants appelés pour la mission sauvetage, certains noms sonnent familiers. On pense notamment à Tamoz, qui a porté les couleurs de PCS cette année en Div 2. Mais ce n'est peut-être pas lui le plus gros poisson de la bande... Roulette, le jungler a déjà été aperçu en TCL, la ligue turque. Il a ainsi joué chez des équipes comme ⁠SuperMassive Blaze, Istanbul Wildcats et ⁠Galatasaray Esports.

Est-ce bien moral ?

On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé en interne. Difficile de deviner si ce départ groupé est à l'origine de la structure ou des ex joueurs. Les résultats de l'équipe ont été catastrophiques depuis le début de l'année : 9e au Spring, 9e ou 10e au Summer. Dans ces conditions, on imagine que personne n'était vraiment satisfait de la saison.

Mais c'est toujours un peu étrange de voir une équipe changer de fond en comble son effectif juste avant la fin de la saison et juste avant le tournoi de promotion. On ne peut s'empêcher de penser à un effet "mercenaire". Est-ce d'ailleurs vraiment juste pour les équipes venant du Mastercard Nexus Tour ?

L'étrange interaction entre deux objets qui fait oublier les maths à Riot

League of Legends possède un grand nombre d'interactions très particulières, mais celle qui affecte certains objets est la plus étrange de toutes. L'ordre dans lequel nous achetons les articles modifie les dégâts que nos champions infligent, et cela peut être considérable.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13