MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : EUM Summer 2022, changements dans les slots/seedings !

LoL : EUM Summer 2022, changements dans les slots/seedings !
0

La LFL n'est pas encore terminée, mais on attend déjà avec impatience les prochains European Masters... Il faut dire que la France a pris la bonne habitude de tout rafler et la ligue française domine la petite scène européenne de League of Legends. Mais du changement est à prévoir aux EUM !

Photo : ElliotLeCorre

Le calendrier compétitif de League of Legends est bien ficelé et les équipes de LFL ne pensent pas qu'à la fin de la saison régulière dans le sprint final, elles regardent également du côté de l'Europe et des EUM ! Comme au printemps, la France aura 4 représentants et on peut remercier la Karmine Corp pour les travaux (3 titres d'affilée).

Pour la prochaine édition, il y aura plusieurs petits changements. Si du côté de la France il n'y a rien à signaler, d'autres ERL vont devoir s'adapter à la nouvelle répartition des slots et des seedings. Comme toujours, il y a des gagnants et des perdants !

Les gagnants

Il ne faut pas parler de gagnants au pluriel mais d'un seul gagnant au singulier. Une seule ERL a vraiment le sourire : la NLC, la ligue d'Europe du Nord (fusion entre la ligue britannique et le Nordic Championship). Au printemps, elle n'avait que 2 représentants. Beaucoup de fans s'étaient insurgés, étant donné que la ligue réussit à régulièrement obtenir des résultats honorables (BT Excel, Fnatic Rising à l'époque, X7...). Cette "injustice" va être cependant réparée pour l'été. La NLC aura en effet 3 représentants !

C'est une très bonne nouvelle pour les fans de la ligue, surtout que le slot supplémentaire est un ticket direct pour le Main Event. On aura donc 2 équipes NCL dans le tableau final qui pourrait être rejoint par une troisième qui débutera au Play-In. On a donc plus de chances de retrouver des figures comme Viking, Diamondprox ou le Français Stend !

Les perdants

Deux ligues font en revanche la grimace. Riot Games a décidé de les downgrade.

  • L'Ultraliga (ligue polonaise) : au printemps, la ligue avait 4 représentants, tout comme la France. Mais alors que la LFL plaçait 3 équipes dans le dernier carré, l'Ultraliga a galéré. Avec une seule équipe qualifiée pour les playoffs (demi-finale) et surtout deux représentants éliminés dès le Play-In, la ligue n'avait pas les épaules assez solides pour assumer son statut et ses privilèges. Pour les EUM Summers 2022, elle perd un représentant. Désormais, il n'y aura que deux équipes directement au Main Event et une équipe au Play-In.
  • La Greek Legends League (GLL) perd aussi un peu au change. Elle perd une place au Main Event qui se transforme en place pour le Play-In. Ses deux représentants auront donc du pain sur la planche pour accéder au tableau principal. Il faut dire que sportivement, ça a du sens... Team Phantasma avait terminé les EUM Spring 2022 en 0-6 en poules.
esport-lol
Worlds 2022, 5 grosses conséquences d'avoir 4 teams LEC

La nouvelle est tombée la semaine dernière et l'Europe enverra 4 équipes aux Worlds de League of Legends. La région profite du forfait de la ligue russe (LCL) et compte bien bonifier cette opportunité. Mais concrètement, quels sont les impacts d'avoir 4 représentants au lieu de 3 ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

08:10 Après Rekkles, Rhuckz lui aussi pointé du doigt chez Fnatic
19:00 La refonte d'Aurelion Sol arrive demain, découvrez son nouveau kit de sorts !
18:03 Perkz, amener Team Vitality aux Worlds et rien d'autre
17:00 Le patch 13.3 est finalement retardé
15:00 LoL : Marre des duels Jax vs K'Sante top ? Et si vous donniez une chance à ce champion ?
12:00 LoL : Le champion qui pose problème à haut elo depuis des mois !
11:02 Fuite massive d'informations pour le MSI de Londres
10:00 LoL : Changer le passif de ce champion lui permettrait-il de revenir dans la meta ?
08:08 Pour rebondir, faut-il mettre de côté Rekkles chez Fnatic ?
19:51 LoL — Patch notes 13.3 : Des buffs pour les supports de mêlée

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Caitlyn ADC en S13
Guide pour Blitzcrank Support en S13