MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Misfits vendeur, mais la Karmine Corp privée de LEC ?

LoL : Misfits vendeur, mais la Karmine Corp privée de LEC ?
0

Une véritable bombe a été lancée sur les réseaux et depuis quelques heures, ça crie dans tous les sens parmi les fans de League of Legends. Misfits Gaming serait en discussions très avancées pour vendre son précieux slot en LEC. Mais la climatisation est réelle, KC serait laissée de côté...

LoL : Misfits vendeur, mais la Karmine Corp privée de LEC ?

Photo : ElliotLeCorre

La communauté française de League of Legends est en pleine effervescence... Une folle rumeur a surgi, un peu de nulle part en pleine journée. Une structure LEC serait sur le point de vendre sa place dans l'élite européenne ! Ce n'est pas la première fois qu'une telle rumeur apparaît, et on avait déjà prêté ce genre d'intention à Astralis par le passé. Mais cette fois, c'est Misfits Gaming qui lâcherait sa place.

Ce qui a surtout choqué la communauté, c'est que le potentiel racheteur n'est pas une structure qui a fait beaucoup de bruit jusqu'à présent. On marche encore sur des œufs, mais ni KOI, ni la Karmine Corp n'auraientt touché le jackpot... Alors que les informations se bousculent et qu'il est difficile d'y voir clair, il est l'heure de faire le point !

D'où vient la rumeur Misfits Gaming ?

Plusieurs donneurs d'alerte ont donné le même signal : Misfits Gamong serait en bonne voie de vendre son slot en LEC. Il y a cependant des nuances selon les fuites :

  • Selon Eros, les Lapins auraient déjà vendu leur place et si on suit sa voix, c'est une certitude.
  • Selon LEC Wooloo, les Lapins sont encore en négociation et il n'y a pas encore eu de deal
  • Enfin, Paul Arrivé (L'Equipe) qui est actuellement en vacances est intervenu dans les discussions, sans en dire trop mais en confirmant la tendance globale.

Pour être tout à fait honnête, on ne s'attendait pas forcément à ça... Misfits Gaming est une équipe qui a des résultats respectables en LEC et qui dispose en plus d'un top joueur : le Français Vetheo. Régulièrement qualifiés pour les playoffs, les joueurs actuels de l'équipe avaient en plus jusqu'à présent un discours assez conquérant. Mais l'esport c'est aussi une question d'argent. Alors qu'on estime à plusieurs dizaines de millions d'euros un slot LEC, la tentation de vendre s'étudie.

Un racheteur surprise !

Encore une fois, les différents donneurs d'alerte ne sont pas tout à fait d'accord. Eros a parlé de deux équipes potentielles : la Karmine Corp, bien connue par la communauté française et Team Heretics, une équipe espagnole. Il n'en fallait pas plus pour que les ultras fassent la fête en priant pour que leur rêve se réalise enfin, après trois victoires d'affilée aux EUM.

Mais malheureusement, Paul Arrivé et LEC Wooloo on fait souffler une climatisation glaciale... Selon leurs informations, si rachat il y a du slot de Misfits, ni KOI, ni KC ne sont impliqués. C'est un coup dur pour les fans, qui voient cette opportunité passer sous le nez du Mur Bleu. On ne sait pas si Team Herectics est vraiment le racheteur mystère, mais comme aucun autre nom n'a fuité, il faut prendre la structure au sérieux.

esport-lol
Worlds 2022, 5 grosses conséquences d'avoir 4 teams LEC

La nouvelle est tombée la semaine dernière et l'Europe enverra 4 équipes aux Worlds de League of Legends. La région profite du forfait de la ligue russe (LCL) et compte bien bonifier cette opportunité. Mais concrètement, quels sont les impacts d'avoir 4 représentants au lieu de 3 ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

11:00 LoL : Le meilleur build pour le meilleur midlaner du patch 12.22 ne contient pas d'objet mythique ?
09:00 LoL : Un champion du monde en direction des LCS pour la saison 13 ?
08:04 Encore un roster low-cost pour TSM en LCS
19:15 Le move de K'Sante pour défendre son ADC qui prouve qu'il est bien plus qu'un simple tank
18:27 Le précieux ajout hivernal de Riot qui manque à la communauté
18:03 L'ajustement qui serait utile sur l'ultimate Shyvana
14:15 La dure réalité d'un mercato post-Div 2 compliqué pour un joueur
13:30 Un dinosaure européen part à la retraite en NA
11:30 Un nouveau projet bien mystérieux pour Rekkles
18:00 LoL : Hylissang tâcle Fnatic et Yamato : "On n'a joué que cinq scrims pendant les Worlds"

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12