MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Misfits Premier, une équipe qui n'aime pas les Français ?

LoL : Misfits Premier, une équipe qui n'aime pas les Français ?
0

Pour finir la saison, Misfits Premier devrait a priori aligner un roster 100 % polonais, ce qui est assez étrange pour une équipe évoluant en ligue française de League of Legends. Les Lapins n'enfreignent pourtant aucune règle et ils ont l'habitude. Peu de Français ont représenté la structure.

Photo : Misfits Gaming

Certains se demandent pourquoi Misfits Gaming a une équipe en LFL alors que la structure n'a pas grand-chose à voir avec la France. Actuellement, il n'y a d'ailleurs pas un seul tricolore dans l'équipe, qui devrait finir la saison en alignant 5 joueurs polonais. Les plus critiques, diront que Misfits Premier boude les Français, année après année. Pourtant, plusieurs Bleus ont quand même porté le maillot, de façon parfois éphémère. Certains ont même plutôt très bien réussi... On ne peut donc pas vraiment dire que Misfits Premier n'aime pas les Français, même si l'équipe quittera la ligue française à la fin de la saison, suite à la vente du slot LEC à Team Heretics.

Rozara et Vichen, des remplaçants temporaires

Misfits Premier a aujourd'hui tendance à faire appel à des talents étrangers, des Polonais ou des Allemands. Mais en 2019, les Lapins avaient offert une chance à des jeunes junglers français, débarqués dans l'urgence pour remplacer Kirei, parti jouer en LEC. Alexis "Rozara" Maslin et Victor "Vichen" Lahnstein ont ainsi eu l'occasion de jouer respectivement 2 et 7 matchs de LFL. Le second avait même participé aux playoffs, mais sa performance ne restera pas dans l'histoire avec une défaite très sèche face à MCES (0-3).

Les deux jeunes tricolores n'ont depuis pas réussi à se refaire une place au sein du premier échelon français et on peut comprendre que le public de l'hexagone n'associe pas leur nom à Misfits Premier. Mais ils ont eu le mérite d'être là et mérite d'être mentionnés dans notre liste.

Decay, un remplaçant qui a fait son trou

Le cas de Nicolas "Decay" Gawron comporte des similarités avec la situation Rozara et Vichen, étant donné que le midlaner français a débarqué en cours de saison pour prendre la place de LIDER, appelé à jouer avec le roster LEC. Mais contrairement à eux, Decay a vraiment eu le temps de s'exprimer et il a s'est imposé chez les lapins dans la durée. En plus de finir le Summer Split 2019 et de jouer les LFL Finals cette même année, il a aussi joué l'intégralité du Spring Split 2020 (saison régulière et playoffs) avec une belle 3e place à la clef.

Par la suite, il a rejoint une autre équipe française (MCES) avant de partir pour la Prime League (ERL allemande).

Hans Sama, le remplaçant de luxe

League of Legends

On n'a plus vraiment besoin de présenter Steven "Hans sama" Liv. Référence à son poste pendant de nombreuses années en Europe, il a cependant connu un petit moment de passage à vide en 2019... Pour donner un peu de contexte, le poste d'ADC connaissait une petite révolution à l'époque et il y avait pas mal de mages qui étaient joués en botlane comme Swain. Le tricolore n'était pas au mieux et manquait un peu de flexibilité... Il avait donc perdu sa place de titulaire en LEC et il avait fait quelques piges avec l'équipe académique en ligue française.

Dans une équipe expérimentale, il a joué 3 petits matchs pour les playoffs du Summer Split, pour 3 défaites. Difficile cependant de lui en tenir rigueur, vu le contexte.

Saken, le remplaçant efficace

League of Legends

Comment ça, Saken a vraiment joué pour Misfits Premier ? On n'invente rien et le magicien a joué un petit tournoi avec les Lapins, les LFL Finals 2020. Jezu était malade, Ronaldo, le midlaner habituel avait glissé au poste d'ADC et Saken avait été prêté par Vitality.Bee. Malgré ce bricolage qui au premier abord peut faire un peu peur, l'actuel midlaner de la Karmine Corp avait réussi à briller en s'adaptant très vite à la situation. 3-0 en grande finale face à GO, son passage fut rapide mais efficace.

Darlik, le remplaçant de fin de saison

Aymeric "Darlik" Garçon a lui aussi porté, très brièvement, les couleurs de Misfits Premier. C'était pour les Underdogs 2019, un tournoi qui n'existe plus aujourd'hui et qui était organisé par O'gaming. Alors qu'il avait lieu en novembre à la fin de l'année, beaucoup d'équipes avaient à ce moment-là un roster proche d'un gruyère. Il y avait des trous un peu partout et les structures complétaient leur 5 de départ en piochant à droite à gauche... C'est dans ce contexte précaire et bref que l'actuel toplaner de Team Oplon a joué 6 matchs avec l'équipe.

Jezu, le seul vrai titulaire en puissance !

League of Legends

Remplaçants temporaires, remplaçant qui a fait son trou, remplaçant de luxe, remplaçant efficace... Les profils des Français se suivent et se ressemblent chez Misfits Premier. Mais il y a quand même un tricolore qui a pleinement incarné l'équipe en tant que titulaire en puissance : Jean "Jezu" Massol. Il est resté n'est resté qu'une saison chez les Lapins, mais il a tout vécu : le Spring, le Summer, les EUM, les LFL Finals (même s'il était malade pour la grande finale) et même les Underdogs !

C'est durant cette période qu'il a tapé dans l'œil des recruteurs LEC et qu'il a été recruté juste après par SK Gaming, chez qui il est toujours.

esport-lol
TSM recrute un presque trentenaire pour jouer en LCS...

Avec TSM, on ne s'ennuie jamais. Alors que la structure court après sa gloire passée, elle a bien du mal à se bâtir un roster compétitif sur League of Legends. On pourrait même dire qu'elle est à court d'imagination... Cette fois, TSM a décidé de miser sur un dinosaure de 29 ans.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

11:00 LoL : Le meilleur build pour le meilleur midlaner du patch 12.22 ne contient pas d'objet mythique ?
09:00 LoL : Un champion du monde en direction des LCS pour la saison 13 ?
08:04 Encore un roster low-cost pour TSM en LCS
19:15 Le move de K'Sante pour défendre son ADC qui prouve qu'il est bien plus qu'un simple tank
18:27 Le précieux ajout hivernal de Riot qui manque à la communauté
18:03 L'ajustement qui serait utile sur l'ultimate Shyvana
14:15 La dure réalité d'un mercato post-Div 2 compliqué pour un joueur
13:30 Un dinosaure européen part à la retraite en NA
11:30 Un nouveau projet bien mystérieux pour Rekkles
18:00 LoL : Hylissang tâcle Fnatic et Yamato : "On n'a joué que cinq scrims pendant les Worlds"

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12