MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Ils sont passés par Fnatic et par la LFL...

LoL : Ils sont passés par Fnatic et par la LFL...
0

Fnatic est une structure historique de la scène League of Legends et il se murmure que deux anciens de la maison pourraient jouer le tournoi de promotion de la LFL avec Mirage Elyandra, afin de sauver la structure... Ils ne seraient pas les premiers être passés par Fnatic et la ligue française !

Photo : Rekkles

Tout le monde n'est pas fan à l'idée de voir FEBIVEN et peut-être soAZ, porter le maillot de Mirage Elyandra pour le tournoi de promotion. Les deux anciens joueurs de Fnatic ont beau être populaires, le côte "mercenaire" donne toujours des boutons aux puristes. On ne sait pas encore si ça se fera, notamment pour l'ancien toplaner, mais de notre côté, on sera quand même ravi de revoir à l'œuvre ces deux légendes du jeu, qui ont fait vibrer la communauté européenne lors de leur passage chez Fnatic.

Mine de rien, en épluchant les archives, on a trouvé pas mal de joueurs qui sont passés à la fois chez la structure orange et noire et en LFL. Pour le plaisir, on s'est fait une petite liste, en ne prenant en compte que les joueurs qui ont vraiment joué chez Fnatic afin d'éviter les simples remplaçants.

Les icones de Fnatic : Rekkles, YellOwStaR et soAZ

League of Legends

Impossible de passer à côte de ces icônes qui font partie de l'histoire de Fnatic.

  • Rekkles : avec Fnatic il a remporté 4 titres de champion d'Europe et c'est sûrement le meilleur ADC de l'histoire sur le vieux continent. Il a débarqué en LFL en grande pompe pour la saison 2022 et il reçoit chaque semaine énormément d'amour de la part des ultras de la Karmine Corp.
  • YellOwStaR : l'ancien capitaine de Fnatic a remporté 5 fois les LCS EU avec l'équipe, tantôt en tant qu'ADC, tantôt en tant que Support. Le Français a également remporté la LFL avec LDLC en tant que coach. Pour faire durer le plaisir, il a aussi retrouvé le terrain en tant que joueur pendant plusieurs segments avec les Renards, remportant au passage une fois les EUM.
  • soAZ : avant de rejoindre Mirage Elyandra en tant que coach de position/sub, il a aussi goûté à la LFL en tant que coach chez LDLC OL.

Les joueurs de Fnatic qui ont marqué les esprits

League of Legends

Ces joueurs sont passés chez Fnatic. Ils n'ont pas toujours gagné ou ils ne sont pas forcément resté très longtemps, mais ils ont quand même fait un passage remarqué au sein de la structure.

  • Selfmade : il est resté un an et demi chez Fnatic. Pendant cette période, il a été deux fois vice-champion d'Europe et il a également eu un parcours respectable aux Worlds (quart de finale). Il s'est aussi affirmé comme l'un des meilleurs junglers de la région. En LFL, il a juste fait deux petits matchs avec Vitality.Bee cette année en tant que supersub... au top !
  • Steeelback : le Français a fait un passage éclair chez Fnatic, mais fructueux. Il découvre les LCS EU au Spring 2015 et remporte dans la foulée le titre de champion d'Europe, en remplaçant Rekkles, parti voir ailleurs. Il réalise un MSI respectable, avant de redonner sa place au Suédois. Reconverti en tant que Support, le tricolore a gagné la LFL avec LDLC avant de rejoindre Vitality.Bee puis Solary.
  • Adam : l'aventure du petit prince de la toplane chez Fnatic fut courte, mais riche en émotions. Il n'a joué qu'un segment avec l'équipe, mais il a obtenu une belle 2e place qui a mené la structure jusqu'aux Worlds. Dommage que l'histoire d'amour naissante s'est mal terminée... En LFL, il a évidemment porté les couleurs de la Karmine Corp et joue aujourd'hui pour BDS Academy.

Les autres joueurs de Fnatic passés par la LFL

League of Legends
  • Kikis : le Polonais a joué énormément de rôles dans énormément d'équipes. Il n'a fait qu'un segment chez Fnatic, plutôt moyen (5e/6e place). En LFL, il n'a pas fait beaucoup mieux avec 4 petits matchs chez MCES.
  • Jesiz : il est resté un an chez Fnatic en tant que support. L'année fut plutôt compliquée avec une 3e place au Spring comme au Summer. Mais le Danois n'a rien lâché et l'aventure s'est finie sur une belle note, avec un quart de finale aux Worlds. En LFL, son parcours est également honorable avec des résultats intéressants chez Misfits Premier et Team GO, dans le rôle de coach.
lfl-lol
Une équipe sur le départ en LFL, qui pour la remplacer ?

L'arrivée de Team Herectics en LEC va avoir de nombreuses conséquences sur la scène compétitive de League of Legends. De manière indirecte, la LFL va s'en retrouver bouleversée... Une place se libère et les spéculations vont bon train pour savoir qui obtiendra le slot.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

11:00 LoL : Le meilleur build pour le meilleur midlaner du patch 12.22 ne contient pas d'objet mythique ?
09:00 LoL : Un champion du monde en direction des LCS pour la saison 13 ?
08:04 Encore un roster low-cost pour TSM en LCS
19:15 Le move de K'Sante pour défendre son ADC qui prouve qu'il est bien plus qu'un simple tank
18:27 Le précieux ajout hivernal de Riot qui manque à la communauté
18:03 L'ajustement qui serait utile sur l'ultimate Shyvana
14:15 La dure réalité d'un mercato post-Div 2 compliqué pour un joueur
13:30 Un dinosaure européen part à la retraite en NA
11:30 Un nouveau projet bien mystérieux pour Rekkles
18:00 LoL : Hylissang tâcle Fnatic et Yamato : "On n'a joué que cinq scrims pendant les Worlds"

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12