MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch 2 /

Overwatch : Des joueurs pro font "grêve" en pleine compétition

Overwatch : Des joueurs pro font "grêve" en pleine compétition
0

Il y a du grabuge au Summer Series Tournament Overwatch ! En cause, un manque de communication qui a causé l'interruption d'un match clé du tournoi. Une discorde qui a mené certaines équipes pro à tout simplement… faire grève !

Alors que le Summer Series Tournament bat son plein, un cruel manque de communication entre les organisateurs, le staff, et les joueurs est venu perturber un match opposant 01 Esports et Munich Esports.

Une discorde qui a pénalisé le bon déroulement des matchs, et désemparé certaines team, dont une qui s'est mise en grève, du moins jusqu'à ce que les problèmes liés au tournoi soient résolus.

Les Summer Series vont mal

Les Overwatch Contenders Summer Series sont un tournoi à double élimination, avec un arbre de tournoi pour les gagnants (winner's bracket) et un pour les perdants (loser's bracket). La finale européenne du winner's bracket d'hier, le match qui détermine quelle équipe ira en grande finale et quelle équipe tombera en finale du loser's bracket, est celui au cours duquel tout a basculé.

Ce dernier opposait 01 Esports à Munich Esports et était, selon plusieurs joueurs ainsi que le site Web des règles du tournoi, listé comme un best of seven. Le système est peu courant dans les matchs d'Overwatch League et ainsi, un joueur de Munich Esports a contacté un des administrateurs du tournoi Blizzard afin d'en avoir le cœur net. L'organisme lui a répondu : le match sera bel et bien en best of seven.

Conversation du joueur de Munich Esports - Overwatch 2
Conversation du joueur de Munich Esports

Jusque-là, tout allait bien. Le match a commencé, et Munich Esports a mené la partie en 3-0 jusqu'à ce que 01 Esports ne commence à remonter, pour fixer le score à 3-2. C'est là que la partie a été brusquement stoppée par les organisateurs du tournoi Blizzard, disant que le match devait être un best of five, pas best of seven.

Mais alors que le malentendu a causé la confusion chez les deux équipes, la victoire a été accordée à Munich Esports, car ils avaient mené la plus grande partie du match en 3-2. Une décision radicale qui a semé la discorde parmi toute la communauté.

Par solidarité, l'équipe qui était supposée affronter 01 Esports en loser's Bracket a décidé de se mettre tout simplement en grève.

"Ex Oblivione, ainsi que de nombreux autres acteurs de la scène Contenders, sont désemparés face à la décision prise pour le match entre 01_Esports et Munich Esports et aux problèmes qui se sont produits suite à de multiples erreurs de la part de Blizzard.

Nous pensons que cela, combiné à un manque général de communication, a affecté l'intégrité compétitive de ce tournoi.

Par la présente, nous refusons de poursuivre nos series jusqu'à ce que ces problèmes aient été résolus. Nous nous excusons auprès de tous les téléspectateurs qui ont regardé les matchs, et nous espérons que vous comprendrez."
Ex Oblivione (Source)

Les deux équipes, 01 Esports et Ex Oblivione ont tout simplement refusé de jouer leur match, et ont immédiatement reçu des messages des admins du tournoi, les menaçant de les disqualifier si ils ne lançaient pas la partie.

Ce à quoi les joueurs ont fièrement répondu : "Nous refusons de continuer à jouer si vous ne réglez pas ce problème d'intégrité dans la compétition". Ainsi, le #ContendersStrike s'est répandu comme une trainée de poudre au sein de la scène esport Overwatch, et les organisateurs du tournoi ont dû se concerter afin de prendre une décision.

La réponse des organisateurs

Face à la vague d'indignation entrainée par ce problème de communication, les équipes organisatrices du tournoi ont pris une décision radicale, communiquée par le biais d'un Tweet officiel.

"Avant le début de la finale [...] (du match en question) [...] entre 01 Esport et Munich Esports, les équipes ont reçu des informations indiquant que la série se jouerait en First-to-4. Cette information était en contradiction avec les règles officielles dévoilées au début du tournoi, disant que le match se jouerait en First-to-3 series.

Pendant le match, les admin du tournoi ont identifié l'erreur et ont interrompu la series, déclarant Munich Esports vainqueur, conformément aux règles officielles.

Après avoir enquêté [...], nous avons déterminé que le maintien de la cohérence avec notre dernière communication aux équipes, qui indiquait que le match était en First-to-4 series, était la ligne de conduite la plus juste. En conséquence, les series reprendront dès demain, le vendredi 29 juillet, en First-to-4, avec Munich esports menant 3-2 et en possession du premier choix de la map."
Overwatch Path to Pro (Source)

Le match reprendra donc aujourd'hui, avec Munich Esports en tête avec 3-2, comme si le tournoi n'avait jamais été interrompu. On espère que cette décision mettra tout le monde d'accord, et que les discordes cesseront afin que le reste de ce Summer Series se déroule sans accroc.

esport
Overwatch League : le Midseason Madness fait son coup d'envoi !

Après 4 semaines de qualification, le Midseason Madness va enfin battre son plein pour cette saison 2022 d'Overwatch League. L'ouverture de cet événement mondial se fera par les Atlanta Reign et les London Spitfire.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

20:00 Overwatch 2 : Ces personnages se font détruire avec ce patch ?
19:00 Overwatch 2 : Changer d'équipe en pleine game, le nouveau bug qui énerve les joueurs !
12:30 Overwatch 2 : Profitez de ce bonus à durée limitée pour compléter votre Battle Pass !
11:30 Overwatch 2 : Les équipes de l'Overwatch League s'attaquent à Activision Blizzard
16:00 Overwatch 2 : Des récompenses gratuites à récupérer à l'occasion du nouvel événement
18:00 Overwatch 2 : "C'est une honte", le dernier événement du jeu insurge les joueurs
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
08:30 Overwatch 2 : Voici les prochains Twitch Drops pour récupérer un skin gratuit !
18:30 Overwatch 2 : Attention, avec ce bug vous téléporter causera votre mort certaine !
18:30 Overwatch 2 : Le nouveau skin de Fatale peut littéralement vous faire perdre la partie !

Articles

recommandés

Saison 2 Overwatch 2 : Twitch Drops, Events... Toutes les dates à retenir !
Overwatch 2 : saison 2, date de sortie, nouveautés, Ramattra... Tout savoir sur la mise à jour
Tier List Overwatch 2 Saison 2 : Les meilleurs héros DPS, Tanks et Supports à jouer !

Guides

à découvrir

Tier List Overwatch 2 Saison 2 : Les meilleurs héros DPS, Tanks et Supports à jouer !
Partie classée Overwatch 2 : comment les débloquer ?
Défis Halloween Overwatch 2 : le guide complet des secrets de l'événement