MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le jungler incubé de Vitality casse la soloQ avant le LEC

LoL : Le jungler incubé de Vitality casse la soloQ avant le LEC
0

Sur League of Legends, tout va pour le mieux pour Team Vitality. Les abeilles restent sur 3 victoires d'affilée en LEC et sont bien installées sur le podium provisoire. Haru s'est vite adapté au niveau de l'élite européenne, mais dans les coulisses, un autre jungler enchaîne les masterclass.

Photo : Team Vitality

Team Vitality possède actuellement de nombreux junglers talentueux. Le titulaire en LEC, Haru, a ainsi la particularité d'être un ancien champion du monde. Les abeilles peuvent également compter sur Skeanz, le jungler de l'équipe académique qui enchante le public français match après match. La liste continue avec Selfmade, actuellement inactif mais qui a longtemps fait partie du top 3 à son poste en Europe. Enfin, vient Bo, le jungler chinois actuellement dans l'incubateur de la structure. Il ne devrait a priori pas jouer de match cette année et se prépare pour la saison prochaine. Mais il pourrait bien pointer le bout de son nez plus tôt que prévu... Il roule actuellement sur la soloQ EUW et si le jeune Chinois est aussi fort qu'on le prétend, il mériterait peut-être un peu de temps de jeu dès cette saison !

Dans le top 5 du ladder européen !

League of Legends

Zhou "Bo" Yang-Bo est considéré comme un futur très grand joueur. Certains se demandent pourquoi une telle réputation précède ce Chinois, qui à 20 ans n'est pas particulièrement précoce ni particulièrement décoré. On n'a en effet pas eu trop l'occasion de le voir à l'œuvre, notamment parce que son explosion a été retardée par sa suspension écopée lorsqu'il était chez FPX en LPL (match-fixing). Mais, les observateurs restent formels : il est doué d'une vision de jeu rare et ses mécaniques n'ont rien à envier à personne... Alors qu'on a été déçu à de nombreuses reprises sur League of Legends par de futurs cracks qui n'ont jamais confirmé, il faut bien avouer que le cas de Bo nous inspire un peu plus de confiance. Il suffit de voir son irrésistible rush de la soloQ EUW pour s'en convaincre. Il a aujourd'hui intégré le top 5 avec 1564 points !

Cette performance est d'autant plus incroyable qu'il ne parle pas encore parfaitement anglais et que ses communications in-game dans le chat doivent être limitées, en sachant qu'il a également dû s'adapter à un autre style de jeu. Mais son compte (zyb) semble inarrêtable avec 174 victoires et surtout 65 % de winrate ! Au niveau du ratio, personne ne fait mieux dans le top 100... pas même un monstre de la soloQ coréenne comme MagiFelix. Le Chinois est monté très vite et on se demande jusqu'où il pourra aller. On ne serait pas étonné de le voir intégrer le top 3 sous peu.

Peut-on imaginer voir Bo avoir du temps de jeu avant la fin de l'année ?

League of Legends

Malgré ses performances convaincantes en soloQ, on ne devrait pas voir Bo sur le terrain en match officiel avant la saison prochaine. Team Vitality serait avisée de prendre son temps, surtout qu'actuellement, ses deux équipes se débrouillent plutôt très bien avec leur roster habituel. Ce serait une autre histoire si la structure était en situation d'urgence. De plus, il faut préciser que l'environnement est très différent entre matchs officiels et games de soloQ. Bo est encore en phase d'adaptation et d'apprentissage. Son dernier match compétitif remonte au 6 février 2021. Ne mettons donc pas la charrue avant les bœufs !

Il y aura quand même peut-être quelques occasions pour que Bo se montre :

  • En LEC, si Team Vitality n'a plus rien a joué lors des derniers matchs de la saison régulière étant donné qu'elle a déjà validé sa place pour les playoffs
  • Aux Worlds en cas de qualification lors de match sans enjeux
  • Avec l'équipe LFL pendant la coupe de France

Ces 3 hypothèses restent cependant peu probables, mais on espère que Bo aura au moins l'opportunité d'enchaîner des scrims pour se mettre en jambes et démarrer la saison 2023 sur une bonne dynamique.

esport-lol
LoL : les Français en LEC, la bonne opération de Vetheo !

Cette sixième semaine était importante pour les tricolores du championnat européen de League of Legends. SK devait réduire l'écart avec les équipes occupant les places qualificatives en playoffs, tandis que Misfits voulait prendre de l'avance pour envisager sereinement le reste du LEC. Pari réussi ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

14:00 LoL : Le cas de Yuumi révèle t-il un autre gros défaut de League of Legends ?
11:00 LoL : Un Rioter s'exprime sur le futur de Yuumi et comment le studio imagine la championne.
09:01 Avant Caitlyn Supp... les autres picks bizarres de la saison 13
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13