MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le record de TheShy battu par un toplaner de LPL !

LoL : Le record de TheShy battu par un toplaner de LPL !
0

TheShy est un joueur qui a marqué l'histoire de League of Legends, et de la LPL. Néanmoins toutes les légendes doivent tomber un jour, et l'un des records de l'ancien champion du monde est tombé dimanche, lors du match entre OMG et Victory 5.

LoL : Le record de TheShy battu par un toplaner de LPL !

Depuis le titre de champion du monde des Invictus Gaming, TheShy s'est plutôt fait discret à la fois sur la scène internationale mais aussi en LPL. Si le toplaner reste très fort, il n'est plus ce joueur qui pouvait retourner des parties à lui tout seul. Aujourd'hui avec Weibo Gaming, il reste l'un des meilleurs toplaners de la LPL, étant celui fait le plus de kill par game, qui a le plus grand nombre de dégâts, tout en étant troisième à l'or par minute, alors que son équipe n'est pas sur le podium. Bref, le joueur coréen est loin d'être rincé, et a probablement encore de belles années devant lui. Pourtant, sur un point précis, il n'est plus le monstre qu'il fut lors de son sacre mondial : sa capacité à crush la lane. Et un autre joueur chinois vient de le dépasser sur ce genre d'actions.

Shanji, nouveau dieu de la toplane ?

Jusqu'à hier, TheShy détenait le record du plus grand nombre de solokills obtenus par un toplaner en LPL. On ne parle pas ici de kill faits uniquement sur la toplane, mais de tous les kills où il a été le seul à infliger des dégâts à un adversaire avec pas mal de vie. Ce qui veut dire qu'on ne compte pas un kill fait en solo à la fin d'un teamfight sur un ADC low life, mais qui avait réussi à rester en vie avec quelques centaines de points de vie et qui se fait tuer en un sort et une auto-attaque. C'est donc bien sur des exploits individuels que le toplaner des OMG a réussi à dépasser The Shy.

Pourtant Shanji n'est pas forcément le nouveau dieu de la toplane. Ses statistiques générales sont plutôt bonnes compte tenu de son équipe, qui se retrouve plutôt dans la seconde moitié du classement, mais pas incroyables. Septième aux dégâts par minute, onzième à l'or par minute et troisième aux kills par game (à égalité avec deux autres joueurs) parmi les toplaners, ce sont de bonnes statistiques, mais ce n'est pas suffisant pour faire de lui le nouveau monstre de la voie du haut. Shanji reste un jeune joueur, dont c'est la première saison dans la ligue principale. Quoiqu'il en soit, son évolution sera à surveiller, et il n'est pas impossible de le voir débarquer dans une top team l'année prochaine.

League of Legends

Les OMG sur la scène internationale ?

Ce n'est pas le scénario le plus probable, mais il n'est pas à exclure totalement. L'équipe ne cesse de monter en puissance depuis le Spring Split. Pendant ce Summer Split, elle a obtenu de bons résultats contre certaines des meilleures équipes de LPL, battant notamment LNG, Anyone's Legends, Edward Gaming et Victory Five. Les joueurs ont quand même perdu contre le podium de la ligue mais en prenant au moins une game à leurs adversaires. Seront-ils l'équipe mystère qui bouleversera le classement de la LPL lors des playoffs si jamais ils parviennent à se qualifier (ce qui n'est pas encore garanti, même si ils sont dans une bonne position)? Ce serait inattendu, mais pas forcément surprenant.

esport-lol
La stat ou Chovy fait mieux que Faker et ShowMaker

Jeong "Chovy" Ji-hoon a réussi une performance majuscule ce week-end avec Gen.G. En venant à bout de T1, l'équipe a envoyé un message en plus de prendre seule la tête de la LCK, de bon augure pour la fin de la saison League of Legends. On a donc décidé de lui rendre honneur.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13