MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Riot Games pense arrêter de sortir des champions sur League of Legends !

LoL : Riot Games pense arrêter de sortir des champions sur League of Legends !
4

La bombe a été lâchée via les voies les plus officielles : Riot Games envisage d'arrêter de sortir de nouveaux personnages sur son jeu phare. Si les raisons évoquées semblent cohérentes, nul doute que cette annonce laissera plus d'un joueur perplexe.

LoL : Riot Games pense arrêter de sortir des champions sur League of Legends !

Avec plus de 160 personnages jouables (sans compter ceux apparaissant dans d'autres jeux du même univers comme Legends of Runeterra), League of Legends a de quoi donner le vertige aux nouveaux joueurs. En prenant en compte les 13 années d'existence du jeu, on arrive à une moyenne d'un nouveau champion par mois (à un Alistar près). Cela fait 40 personnages de plus que son rival DotA 2, pourtant plus ancien.

Si l'on regarde parmi d'autres franchises connues pour leur nombre impressionnant de protagonistes, Riot Games gagne encore haut la main. Super Smash Bros. Ultimate pourtant composé des plus grands héros de Nintendo, et certains autres personnages de licences connues, n'a "que" 82 personnages (on a compté le Dresseur Pokemon pour 3, et Pyra/Mythra pour 2). Néanmoins, toute chose à une fin, et le studio américain a déclaré que le moment de stopper la sortie de nouveaux champions approchait.

Pourquoi arrêter de sortir de nouveaux personnages ?

La première raison évoquée concerne les joueurs débutants. Devoir mémoriser jusqu'à 5 capacités (en comptant certains passifs qui ont un gros impact sur le gameplay de certains champions) par personnage, cela peut vite décourager un nouveau venu. Surtout qu'il faut des fois faire la différence entre deux sorts proches dans leur forme, mais aux effets bien différents : Morgana envoie une "boule" magique qui immobilise quelqu'un pendant plusieurs secondes, tandis qu'Ahri envoie une boule magique qui fait un aller-retour avec plus de dégâts sur le retour qu'à l'aller. Si cela semble évident pour un vétéran, les nouveaux venus peuvent être confus pendant leurs premières parties.

Matt “Phroxzon” Leung-Harrisona déclaré que le studio arrêterait de produire de nouveaux personnages quand ils jugeraient qu'ils ne peuvent plus faire de champions intuitifs. Mais cela est déjà arrivé, et le développeur prend l'exemple de Gwen. Dans le cas précis de cette championne, la difficulté était de rendre ses sorts lisibles. Il explique que plusieurs joueurs se sont plaints d'avoir du mal à identifier certains de ses sorts.

League of Legends

Quand cela arrivera-t-il ?

Que les joueurs se rassurent, la fin de l'ajout de nouveaux personnages n'est pas encore programmée. Les développeurs estiment qu'une partie du succès de League of Legends vient du fait que le jeu ne cesse de proposer de nouvelles façons d'y jouer. C'est ce qui maintient les joueurs dessus, cette possibilité de régulièrement explorer une méthode "inédite" d'aborder le jeu. LoL aura bien une fin, mais la ligne d'arrivée n'est pas encore visible à l'horizon.

Et puis, la fin des sorties de personnages ne signifierait pas forcément la fin des nouveautés dans le jeu. La liste de champions pouvant bénéficier d'un petit lifting afin d'obtenir une seconde jeunesse est assez longue, et les développeurs auraient encore beaucoup de pistes à explorer sur les vieux de la Faille de l'Invocateur, avant de prétendre que le jeu a atteint sa forme finale. Et qui sait, peut être que l'arrêt de la sortie de personnages permettrait au studio de se concentrer sur de nouveaux modes de jeux, afin de toujours varier les plaisirs ?

div2-lfl

Qui en Div 2 peut encore monter en LFL via les Up&Down ?

La fin de la saison League of Legends s'annonce palpitante en Div 2. Au-delà du titre de champion au Summer Split, deux places sont également en jeu pour rejoindre les Up & Down et une éventuelle promotion en LFL. Les 6 équipes des playoffs ne partent pas sur un pied d'égalité.

4
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

Zilperstone il y a 1 semaine

Si ils pouvaient déjà commencer par supprimer les champions ratés... (yasuo, yi, etc...). On voit bien en tout cas qu'ils n'ont plus d'idées (quand ils ne les volent pas à la communauté)

Zilperstone il y a 1 semaine

Si ils pouvaient déjà commencer par supprimer les champions ratés... (yasuo, yi, etc...). On voit bien en tout cas qu'ils n'ont plus d'idées (quand ils ne les volent pas à la communauté)

Zilperstone il y a 1 semaine

Si ils pouvaient déjà commencer par supprimer les champions ratés... (yasuo, yi, etc...). On voit bien en tout cas qu'ils n'ont plus d'idées (quand ils ne les volent pas à la communauté)

Aurayol Finsternis il y a 1 semaine

Plus de nouveaux champions ? C'est possible ??? Génial ! Ce serait de loin la meilleure chose qui pourrait arriver à LoL.

L'actu

En Continu

16:02 Le joueur le plus titré de LFL enfin élu MVP !
13:00 LoL : L'équipe de LPL la plus fun à regarder !
12:04 Que sont devenus les Fnatic invincibles en 18-0 de 2015 ?
08:35 Adam et Bwipo, une relation compliquée chez Fnatic ?
20:00 LoL : Découvrez l'apparence et les sorts du nouvel Udyr
19:06 Au tour de Fizz de recevoir une mise à jour visuelle majeure
17:00 LoL - Patch 12.16 : Les Valkyries d'acier envahissent sur le PBE
15:30 1 000 assists en 2 ans de LPL... Un ADC bien serviable !
14:30 Revoilà Schalke 04 sur la scène européenne !
12:00 LoL : Le pire des bugs est arrivé dans League of Legends, forçant Riot Games à patcher en urgence !

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.15 : Les dresseurs de monstres débarquent dans la Faille
L'application controversée utilisée par Tyler1 que maintenant tout le monde déteste
La compétence préférée de Riot que plus de 30 champions partagent et qui ne disparaîtra jamais

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
LoL : Les réglages in game des pros et streamers !
Guide pour Ahri Mid en S12