MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Shaunz et AEGIS, de TFT à la LFL ?

LoL : Shaunz et AEGIS, de TFT à la LFL ?
0

Invité sur la chaîne Twitch OTP hier, Shaunz a lâché une petite bombe... L'un de pères fondateurs d'AEGIS a annoncé se positionner pour intégrer la LFL. Ce serait un retour aux sources pour cet ancien joueur professionnel de League of Legends.

Photo : LoL Esports

Depuis plusieurs mois, AEGIS fait partie des structures françaises les plus notables sur la scène TFT. Avec Un33d, PASDEBOL et Magarky, l'équipe enchaîne les bonnes performances et compose le BIG Three avec Solary et la Karmine Corp. Pas mal pour une structure aussi jeune ! Lancée par Shaunz, Mister MV et DFG, AEGIS ne se limite pas à l'influence de ses CEO et compte bien faire parler d'elle sur le plan sportif.

La scène TFT, bien que dynamique, souffre cependant encore d'un relatif manque d'exposition. Mais AEGIS pourrait bien passer la seconde dans la sphère esport. Shaunz a annoncé que la structure se positionnera à l'appel à candidature pour rejoindre la LFL (League of Legends) en 2023. Reste à voir si le dossier de l'équipe arrivera à convaincre la ligue française.

Un peu de contexte, quel slot est convoité par AEGIS ?

Les joueurs de TFT pourraient potentiellement être perdus... Pourquoi il y a-t-il un slot à pourvoir en LFL ? La ligue française de League of Legends est en pleine forme et elle n'a jamais été aussi attractive qu'aujourd'hui (Rekkles, Jeskla, Cody Sun, Adam...). Mais, il y a eu un petit bouleversement en LEC, la grande ligue européenne, qui a eu des répercussions dans l'hexagone. Misfits Gaming a vendu son slot LEC à Team Herectics, qui n'a cependant pas repris le slot académique des Lapins. Il faut donc réattribuer le slot de Misfits Premier, qui vit actuellement ses derniers moments.

Cette fameuse place ne sera pas offerte au hasard ou au plus offrant. La LFL va faire un appel à candidature pour sélectionner le meilleur candidat, celui qui aura le dossier le plus solide sera alors intégré à la ligue française. La santé financière d'une structure sera évidemment centrale, mais d'autres facteurs sont également très importants : l'identité, la puissance de communication, la légitimité sportive... Tout cela est bien obscur, mais AEGIS compte bien tenter sa chance. Son trio d'influenceurs fondateurs est dans tous les cas un bon point. Reste à voir si des structures comme BMS, Mandatory ou JobLife Esport se positionnent également.

Shaunz, un ancien de la scène League of Legends

Aujourd'hui, Shaunz est un streamer étiqueté TFT qui commente et organise également des compétitions sur ce jeu. Les plus jeunes n'ont peut-être pas connu cette période, mais par le passé, c'était une figure incontournable de la scène française League of Legends. Il a fait partie de la rivalité entre les Millenium Spirit de Narkuss et les Thunderbot Sparta de Nono et Lounet. Par la suite, il est cependant passé à l'ennemi pour rejoindre Millenium, jouant notamment avec Gob, Perkz ou encore CrazyCaps.

Mais Shaunz ne s'est pas limité à briller sur la scène française. Il a également goûté au LCS EU (ex LEC)... mais en tant que coach ! Il a officié chez Gambit Gaming (DiamondProx, Cabochard) et chez Team Vitality (Nukeduck, Kasing). Le voir de retour sur la scène du MOBA nous ferait vraiment très plaisir.

BDS, une structure riche mais généreuse sur Twitch !

La Karmine Corp, Solary, Team Oplon... Nombreuses sont les structures à revendiquer le titre de l'équipe du peuple. A contrario, Team BDS a une image qui lui colle à la peau : celle de l'équipe des riches. Mais on peut souligner que son propriétaire est très généreux... sur Twitch !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:00 Le jeu de devinettes des champions qui a rendu la communauté accro et qui teste vos connaissances
19:00 La théorie sur un nouveau champion qui excite les joueurs et correspond aux plans de Riot
18:00 L'objet supprimé qui reviendra 6 ans plus tard et sera très important dans la Saison 13
17:00 L'unique capacité retirée de la refonte d'Udyr qui change tout
13:00 LoL : Le rêve de voir la Karmine en LEC en 2023 relancé ?? Une équipe pourrait vendre son slot !
12:00 LoL : Ces champions qui dominent la compétition, mais sont nazes en soloQ !
11:00 LoL : Une vieille idée relancée pour donner un peu de peps à l'Abime Hurlant (ARAM) !
19:00 LoL : Le bug le plus épique de League of Legends !!
18:00 LoL : Encore un échec sur League of Legends pour Team Vitality ?
17:00 LoL : Les Misfits ont-ils vraiment été la première équipe occidentale à faire trembler l'Orient ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.15 : Les dresseurs de monstres débarquent dans la Faille
Présaison 2023 : Un vieil ami est de retour dans la Faille de l'invocateur
LoL : Un nouveau Darkin et un enchanteur débarquent bientôt dans la Faille de l'invocateur

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12