MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Shaunz et AEGIS, de TFT à la LFL ?

LoL : Shaunz et AEGIS, de TFT à la LFL ?
0

Invité sur la chaîne Twitch OTP hier, Shaunz a lâché une petite bombe... L'un de pères fondateurs d'AEGIS a annoncé se positionner pour intégrer la LFL. Ce serait un retour aux sources pour cet ancien joueur professionnel de League of Legends.

Photo : LoL Esports

Depuis plusieurs mois, AEGIS fait partie des structures françaises les plus notables sur la scène TFT. Avec Un33d, PASDEBOL et Magarky, l'équipe enchaîne les bonnes performances et compose le BIG Three avec Solary et la Karmine Corp. Pas mal pour une structure aussi jeune ! Lancée par Shaunz, Mister MV et DFG, AEGIS ne se limite pas à l'influence de ses CEO et compte bien faire parler d'elle sur le plan sportif.

La scène TFT, bien que dynamique, souffre cependant encore d'un relatif manque d'exposition. Mais AEGIS pourrait bien passer la seconde dans la sphère esport. Shaunz a annoncé que la structure se positionnera à l'appel à candidature pour rejoindre la LFL (League of Legends) en 2023. Reste à voir si le dossier de l'équipe arrivera à convaincre la ligue française.

Un peu de contexte, quel slot est convoité par AEGIS ?

Les joueurs de TFT pourraient potentiellement être perdus... Pourquoi il y a-t-il un slot à pourvoir en LFL ? La ligue française de League of Legends est en pleine forme et elle n'a jamais été aussi attractive qu'aujourd'hui (Rekkles, Jeskla, Cody Sun, Adam...). Mais, il y a eu un petit bouleversement en LEC, la grande ligue européenne, qui a eu des répercussions dans l'hexagone. Misfits Gaming a vendu son slot LEC à Team Herectics, qui n'a cependant pas repris le slot académique des Lapins. Il faut donc réattribuer le slot de Misfits Premier, qui vit actuellement ses derniers moments.

Cette fameuse place ne sera pas offerte au hasard ou au plus offrant. La LFL va faire un appel à candidature pour sélectionner le meilleur candidat, celui qui aura le dossier le plus solide sera alors intégré à la ligue française. La santé financière d'une structure sera évidemment centrale, mais d'autres facteurs sont également très importants : l'identité, la puissance de communication, la légitimité sportive... Tout cela est bien obscur, mais AEGIS compte bien tenter sa chance. Son trio d'influenceurs fondateurs est dans tous les cas un bon point. Reste à voir si des structures comme BMS, Mandatory ou JobLife Esport se positionnent également.

Shaunz, un ancien de la scène League of Legends

Aujourd'hui, Shaunz est un streamer étiqueté TFT qui commente et organise également des compétitions sur ce jeu. Les plus jeunes n'ont peut-être pas connu cette période, mais par le passé, c'était une figure incontournable de la scène française League of Legends. Il a fait partie de la rivalité entre les Millenium Spirit de Narkuss et les Thunderbot Sparta de Nono et Lounet. Par la suite, il est cependant passé à l'ennemi pour rejoindre Millenium, jouant notamment avec Gob, Perkz ou encore CrazyCaps.

Mais Shaunz ne s'est pas limité à briller sur la scène française. Il a également goûté au LCS EU (ex LEC)... mais en tant que coach ! Il a officié chez Gambit Gaming (DiamondProx, Cabochard) et chez Team Vitality (Nukeduck, Kasing). Le voir de retour sur la scène du MOBA nous ferait vraiment très plaisir.

BDS, une structure riche mais généreuse sur Twitch !

La Karmine Corp, Solary, Team Oplon... Nombreuses sont les structures à revendiquer le titre de l'équipe du peuple. A contrario, Team BDS a une image qui lui colle à la peau : celle de l'équipe des riches. Mais on peut souligner que son propriétaire est très généreux... sur Twitch !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13