MGG / Actualités jeux vidéo / Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard / Soluce Hogwarts Legacy : Portes, énigmes, quêtes... Le guide complet pour le 100% /

Hogwarts Legacy : Découvrez cette nouvelle cinématique explosive qui met l'eau à la bouche !

Hogwarts Legacy : Tous nos guides sur le jeu Harry Potter
Hogwarts Legacy : Découvrez cette nouvelle cinématique explosive qui met l'eau à la bouche !
0

Hogwarts Legacy sortira fin 2022 et les élèves de Poudlard du monde entier ont bien hâte de faire leur rentrée. En attendant, une nouvelle cinématique du jeu vient d'être dévoilée ! Au programme : du mystère et des complots dans les couloirs sombres de l'école...

Hogwarts Legacy est attendu par les fans de la saga Harry Potter du monde entier ! Le jeu de Warner Bros vous plongera dans l'univers magique de Poudlard, vous permettant enfin d'incarner votre propre sorcier et de vous initier à l'art de la magie.

La production vidéoludique est donc très attendue... tout comme sa date de sortie. Bien que les équipes de Warner aient dévoilé une sortie "fin 2022", la date officielle se fait toujours attendre et les joueurs ne peuvent s'empêcher de craindre un report.

En attendant, les équipes de Warner nous régalent avec plusieurs trailers et/ou extraits de gameplay, qui nous en révèlent plus sur l'intrigue ainsi que l'ambiance globale de Hogwarts Legacy.

-10 points pour Gryffondor !

Le dernier trailer en date (publié par Hogwarts Legacy News) nous plonge dans les sombres couloirs de Poudlard, la nuit. On y observe ainsi deux élèves de Gryffondor, bien qu'on se doute qu'en fonction du choix de la maison du joueur, la couleur des écharpes de nos protagonistes risque bien de changer.

Si vous les reconnaissez, c'est normal. Nous avions déjà eu l'occasion de voir un court extrait de cette scène lors d'un trailer de gameplay dévoilé par Warner, mais n'avions pas eu les détails précis de la cinématique. Les voici donc aujourd'hui.

Les deux élèves de Poudlard semblent être en infiltration dans le but de "récupèrer des preuves". Ils assistent ensuite à une scène bien triste : un hippogriffe, créature mythique de la saga Harry Potter (mais si, celle qui attaque Malfoy !), est en train de se faire maltraiter par trois sorciers, qui semblent le maîtriser à l'aide de leurs baguettes magiques.

La pauvre créature s'écroule à terre, épuisée par tous les sorts qui viennent de lui être lancés. Les élèves décident alors d'un changement de plan : une personne part récupérer les preuves, et l'autre sauve l'hippogriffe.

Malheureusement, la porte se referme trop rapidement, et un des deux élèves reste bloqué à l'extérieur. Il dit ensuite : "il faudra trouver un autre moyen d'entrer", se tournant ensuite vers un tas de boites qu'il lui faudra sans aucun doute escalader. Nouvel indice sur le gameplay donc, il sera possible d'évoluer verticalement, c'est-à-dire que de l'escalade sera au programme !

De nouveaux visuels

À la suite de ce Tweet, les équipes de Hogwarts Legacy News ont dévoilé différents visuels pour les professeurs. On apprend donc l'identité de certains d'entre eux, dont un qui avait été mis en scène dans trailer du State of Play.

N'hésitez pas à dérouler le Tweet pour plus de visuels.

On y apprend notamment qu'un des professeurs s'appelle Prof. Abraham Ronan, et qu'il sera en charge de certains cours de sorts. Vous savez, ceux au cours desquels les élèves apprennent à soulever une plume à l'aide de la magie, dans Harry Potter. On sait également, car cela a été confirmé par un des développeurs travaillant sur le jeu, que ce professeur sera Serpentard.

Voilà de quoi nous tenir en haleine encore quelques semaines, avant la révélation d'une date de sortie officielle, afin que nous puissions enfin précommander Hogwarts Legacy, que nous attendons tant. En attendant, nous savons désormais que les élèves de Poudlard ne seront pas aussi sages qu'ils n'y laissent paraître !

Hogwarts Legacy : La date de sortie du RPG Harry Potter aurait fuité... et on y croit !

Il y a peu, les équipes de Warner Bros ont annoncé par le biais d'un teaser l'arrivée de Hogwarts Legacy pour "fin 2022". Une fenêtre de sortie qui vient aujourd'hui se préciser avec un leak venu tout droit d'un artbook !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

20:00 Les fans d'Hogwarts Legacy rendent le jeu encore bien plus immersif et plus proche des films grâce à ce mod
12:30 "C'est pour les sorciers noirs et pas les étudiants", certains joueurs de Hogwarts Legacy estiment que ce succès est bien trop sombre pour le jeu
15:30 En attendant la série Harry Potter, une émission très spéciale avec deux stars des films arrive cet hiver sur HBO Max !
10:37 Multijoueur Hogwarts Legacy : Comment jouer à plusieurs grâce à un mod ?
18:00 "L'un des meilleurs sorts de dégâts du jeu", un étrange bug sur Hogwarts Legacy transforme ce sort pourtant inoffensif en un sort d'attaque
15:13 Niveau max Hogwarts Legacy : Combien de niveaux il y a dans le jeu Harry Potter ?
21:15 Harry Potter : 10 questions pour savoir si vous connaissez bien l'univers créé par J.K Rowling
13:00 Hogwarts Legacy 2 devrait s'inspirer de Harry Potter et la Coupe de Feu afin de diversifier encore plus la saga de Warner Bros.
12:45 "Comment j'ai fait pour ne pas le remarquer ?", l'une des boutiques de Hogwarts Legacy cache un secret que beaucoup de joueurs n'ont jamais remarqué
13:11 Inferi Hogwarts Legacy : Comment battre ces ennemis et réussir les exploits de duel associés ?

Articles

recommandés

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Hogwarts Legacy : 7 erreurs à éviter absolument dans le jeu Harry Potter !

Guides

à découvrir

Niveau max Hogwarts Legacy : Combien de niveaux il y a dans le jeu Harry Potter ?
Multijoueur Hogwarts Legacy : Comment jouer à plusieurs grâce à un mod ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte