MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le rôle dans lequel la LPL surpasse la LCK selon Peanut !

LoL : Le rôle dans lequel la LPL surpasse la LCK selon Peanut !
0

Le jungler des Gen.G s'est exprimé après la victoire de son équipe contre les Freecs, dans le championnat Coréen de League of Legends. Non content d'évoquer leur qualification en playoffs, Peanut a aussi parlé du championnat chinois, qui l'inspire beaucoup.

LoL : Le rôle dans lequel la LPL surpasse la LCK selon Peanut !

Dans une interview accordée au media KORIZON Esports, Peanut est revenu sur le parcours récent de son équipe, et ses sources d'inspiration pour progresser dans la jungle. Non content d'avoir validé depuis quelques temps leur billet pour les playoffs, les Gen.G ont réussi à sécuriser l'une des deux premières places de la saison régulière, synonyme d'un meilleur seeding. Cela leur donnera également accès à une réserve de points confortable, pouvant leur permettre d'obtenir leur ticket pour les championnats du monde, même si ils ne remportent pas le Summer Split.

Retour sur la victoire et le championnat

Le jungler commence par préciser que les victoires récentes de l'équipe, ainsi que la façon dont elles ont été obtenues (2-0 dans les deux cas), ont fait beaucoup de bien au moral de l'équipe. Cela permet de les mettre en confiance à l'approche des playoffs, plus que que si elles avaient été obtenues de façon laborieuse. Peanut évoque ensuite les efforts qu'a du faire l'équipe pour proposer un tel niveau de jeu. Il explique qu'ils se sont beaucoup entraînés sur différentes stratégies, afin de pouvoir s'adapter à toutes les situations possibles. Si les débuts ont été un peu laborieux, le travail des joueurs porte enfin ses fruits, leur permettant d'hausser encore plus leur niveau de jeu.

L'ancien Tigers admet être l'un des shotcallers principaux de l'équipe. Aimant beaucoup parler, Peanut se souvient avoir toujours été très actif dans les chans vocaux, et c'est donc naturellement qu'il s'est mis à dicter le rythme au sein des teams dans lesquelles il a joué. Il avoue ensuite beaucoup théorycraft les routes de jungle, car trouver différentes routes efficaces l'a beaucoup aidé dans le passé. Il admet quand même qu'il y a eu quelques échecs, y compris en games compétitives, mais qu'au final cela lui a généralement plus servi que desservi.

Les junglers de LPL sont-ils meilleurs que ceux de la LCK ?

Pour progresser, Peanut regarde énormément de VOD. Il cherche à comprendre pourquoi un jungler décide de prendre une décision particulière, et ce que lui aurait fait. Il analyse également si d'autres options sont disponibles, tout en admettant qu'il n'a pas toujours raison, et que des fois, les décision que lui aurait prises, sont mauvaises. Quand la journaliste lui demande son avis sur les junglers de la LPL, Peanut répond qu'il a été surpris dans cette région, car tous sont bons, même ceux des équipes mal classées. Non seulement ils n'ont pas spécialement de défauts dans leur façon de jouer, mais ils ont tous un style propre. Il explique que c'est une force incroyable, et que cela leur permet de progresser encore plus vite.

À la question quelle région est la meilleure, le jungler répond que selon les derniers résultats des tournois internationaux, la LPL est un peu au dessus. Il rappelle néanmoins que les équipes de LCK n'ont pas été ridicules face aux teams chinoises, et que même si ces dernières semblent meilleures, les battre n'est pas hors de leur portée.

esport-lol

Hitler, racisme, pointeur... Une structure LEC dans le drama

League of Legends est plus globalement l'esport, est un monde qui n'est pas étranger au drama. Mais cette fois, celui-ci est particulièrement sombre. Un membre reconnu d'une structure LEC a été pointé du doigt par des accusations qui font froid dans le dos !

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

18:31 L'incroyable move d'un pro qui montre à quel point nous jouons tous mal
17:43 Le pire sort d'invocateur que Riot a supprimé du jeu pour toujours après seulement deux semaines
16:00 Un joueur tente d'installer League of Legends avec le CD d'origine et déniche un souvenir effacé
11:11 LoL-Worlds 2022 : Tout savoir sur les Championnats du Monde de League of Legends !
11:00 LoL- Worlds 2022 : le Pick'Em revient avec des nouveautés et récompenses pour les 5 000 meilleurs
08:08 La Karmine en LEC ? Wooloo fait le point sur les avancées
18:03 Le meilleur champion du jeu qui ne peut dominer ses games que pendant 25 secondes
18:00 Les changements les plus absurdes du prochain patch qui nous donneront le droit de troller
17:00 L'offre d'emploi de Riot qui laisse entrevoir le changement le plus attendu de la communauté.
16:00 LoL-Worlds 2022 : Zoom sur les équipes de la LPL !

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.18 : Le patch des Worlds 2022 !
LoL - Worlds : Présentation des équipes des LCS, l'année de la rédemption ?
Hans Sama toujours plus proche de l'Europe et de la Karmine ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Udyr Jungle en S12
Guide pour Nilah ADC en S12