MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : Cet ambitieux projet aurait pu voir le jour, mais il n'en sera rien...

WoW : Cet ambitieux projet aurait pu voir le jour, mais il n'en sera rien...
0

Alors que nous aurions dû avoir le droit à un jeu mobile axé sur l'univers de World of Warcraft, il semble que celui-ci ne verra jamais le jour, et ce après plus de trois ans de développement. Mais alors, pourquoi une annulation d'un tel projet ? Il semblerait qu'il y ait eu de l'eau dans le gaz...

Non, il ne s'agit pas de Arclight Rumble mais bel et bien d'un MMORPG non-officialisé de Blizzard qui devait alors proposer aux joueurs un univers axé sur celui du géant World of Warcraft, et plus précisément un spin-off tirée donc de la franchise. Malheureusement pour nous, il faudra se contenter de ce qu'il aurait dû être puisque le titre a été purement et simplement annulé.

Blizzard annule son jeu mobile WoW-like

Vous rêviez d'un WoW-like sur mobile pour prolonger votre expérience World of Warcraft ? Eh bien, c'est raté ! Alors qu'en avril dernier le studio annonçait sur les réseaux sociaux le reveal d'un tout nouveau projet pour le mois de mai ayant pour nom de code Neptune, nous apprenons via Bloomberg que le titre a en effet été annulé.

D'après le rapport donc, ce projet était le fruit d'une collaboration entre Blizzard et NetEase, NetEase qui est une société chinoise qui est principalement connue pour adapter sur mobile les plus grosses licences, et nous avons eu par exemple Harry Potter: Magic Awakened, The Lord of the Rings: Rise to War ou encore Diablo Immortal. Si l'on en croit les dires de Bloomberg, tout ne s'est pas passé comme prévu, et si les deux studios travaillaient sur le développement de ce spin-off WoW-like depuis trois années, il a été annulé suite à un différend financier entre le géant Américain et le géant Chinois.

Ces informations proviennent de sources internes et anonymes, et selon elles, il semblerait qu'une centaine de développeurs aient travaillé sur ce jeu mobile, mais malheureusement pour rien. Si à l'heure où nous écrivons ces lignes personne n'a pris la parole, que ce soit du côté de Blizzard ou de NetEase, l'avenir de cette collaboration entre les deux qui dure maintenant depuis 2010 semble assez incertain.

Mais, ce n'est pas tout. En plus de l'annulation de ce MMORPG WoW-like, nous apprenons qu'un autre jeu, toujours sur mobile, a lui aussi été annulé. Ayant pour nom de code Orbis, il s'agissait d'un jeu en réalité augmenté qui s'inspirait du plus grand du milieu : Pokémon GO. Toujours selon Bloomberg, ce dernier était en développement depuis "au moins quatre ans", ce qui peut nous laisser facilement imaginer la taille du projet (les jeux mobiles demandent généralement beaucoup moins de temps de développement qu'un jeu prévu sur consoles/PC).

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

19:00 WoW WotLK : On a discuté avec le doubleur d'Arthas Menethil et du Roi liche !
17:00 WoW : Une monture exceptionnelle à obtenir gratuitement... en jouant à WotLK Classic !
17:30 WoW WotLK : Une vague de bans très controversée, Blizzard s'explique
19:40 Activision Blizzard : Le rachat par Microsoft en péril ? Une enquête est en cours !
16:30 WoW Dragonflight : La Beta débarque enfin pour le grand public !
06:30 WoW WotLK : Le Sésame et bien d'autres récompenses débarquent avec l'Heroic et Epic Edition !
06:30 WoW : L'ultime cadeau glacial pour les abonnés Prime Gaming
13:00 WoW Shadowlands : Une offre incroyable et très limitée à ne pas manquer !
16:00 WoW : Le Dark Portal Pass et l'édition Deluxe de BC Classic tireront bientôt leur révérence !
06:30 WoW Dragonflight : Un leak révèle la date de sortie de l'extension, du PréPatch et bien d'autres !

Articles

recommandés

WoW Dragonflight : L'extension prend son envol avec un trailer brûlant
WoW : La Saison 4 ouvre ses portes avec une floppée de contenus expérimentaux !
WoW : Un deuxième cadeau ténébreux pour les abonnés Prime Gaming

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 9.2
WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 9.2