MGG / Actualités jeux vidéo /

Van Dijk, le roc de Liverpool, se lance dans l'esport

Van Dijk, le roc de Liverpool, se lance dans l'esport
0

Virgil van Dijk fait partie des tauliers du Liverpool FC. Le Néerlandais est un défenseur reconnu et sa avaleur marchande et aussi élevée que sa valeur sur le terrain. Il a d'ailleurs décidé d'en conquérir un nouveau en se lançant dans l'esport... après Beckham, Aguero ou encore Casemiro.

Photo : photonews

Le monde de l'esport parle énormément aux jeunes et il est attractif pour les marques. Par conséquent, les investisseurs, parfois extérieur du milieu, ne manquent pas. On ne sait cependant jamais si l'intérêt qu'ils portent à la compétition est franc, ou si c'est surtout intéressé, pour drainer du public et possiblement de l'argent.

L'avenir nous dira dans quelle catégorie se place Virgil Van Djik. Le défenseur de Liverpool est un poids lourd du ballon rond. Sur le terrain, son physique imposant lui permet de faire se faire respecter et c'est un défenseur central qui en impose. Il porte régulièrement le brassard de capitaine à Liverpool, et il pèse également plusieurs millions sur le marché des transferts. Sa valeur marchande est estimée à 55 millions d'euros (Transfermark) et on évalue à plus de 13 millions son salaire annuel. Il a donc assez d'actifs pour se faire plaisir et il a décidé d'utiliser ses fonds et son image pour devenir co-propriétaire d'une structure tout en servant d'ambassadeur. Son style de jeu est moins élégant qu'un David Beckham, mais il peut faire mieux que l'ancien international anglais qui a quelques difficultés à faire fructifier Guild Esports.

Un Red dans la Toundra

Le footballeur rejoint la structure britannique Tundra Esports. Fondée en 2019 elle est engagée sur plusieurs jeux (FIFA, Fortnite, DotA 2...). Cette dernière était notamment présente au Major ESL One Stockholm 2022, remporté par OG et l'éternel Ceb. Tundra n'avait pas démérité et s'était offert la 3e place. Sur FIFA, on a pu apercevoir la structure à la FIFAe World Cup 2022. Un de ses représentants, Damie a terminé à la 21e/24e place du tournoi. Sur Fortnite, l'équipe a raté les belles années du Battle Royale et a débarqué cette année sur la scène. Elle se repose sur deux jeunes joueurs anglais nés en 2004 : Veno et Pinq.

Selon l'organisation, Van Djik est un gamer depuis son enfance (il a 31 ans aujourd'hui). Il joue notamment à FIFA et à Fortnite, ce qui fait de lui "un associé naturel" au projet. La notion de co-propriétaire est assez floue dans l'esport, mais il détient désormais des parts de la structure. Il utilisera également son image et ses réseaux pour promouvoir Tundra Esports en tant qu'ambassadeur. Évidemment, l'organisation se frotte les mains.

Van Djik, une très belle carrière

On profite de l'occasion pour rendre honneur à Van Djik, le footballeur. International néerlandais, il compte 47 sélections avec son pays et c'est le capitaine actuel. En club, il a été formé à Groningen avant de se faire découvrir à Southampton et d'exploser aux yeux du grand public à Liverpool, un club de foot mythique. Sur sur l'homme et rugueux, il fait partie des meilleurs défenseurs du monde depuis plusieurs années. En 2019, il a terminé à la 2e place du classement du Ballon d'Or, juste derrière Lionel Messi. Une performance majuscule pour un concours qui a du mal à récompenser les joueurs à vocation défensive.

Au niveau du palmarès, il compte notamment :

  • Un titre de Premier League (2019-2020)
  • Une ligue des champions (2018-2019)
  • Une Super Cup de l'UEFA (2019)
  • Une coupe du monde des clubs (2019)
  • Une Community Shield (2022)
esport-lol

Hitler, racisme, pointeur... Une structure LEC dans le drama

League of Legends est plus globalement l'esport, est un monde qui n'est pas étranger au drama. Mais cette fois, celui-ci est particulièrement sombre. Un membre reconnu d'une structure LEC a été pointé du doigt par des accusations qui font froid dans le dos !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

06:00 WoW WotLK : Le PréPatch s'offre une date de sortie, c'est officiel !
06:00 Notre guide pour jouer Tyranocif
22:51 Constellation Tower of Fantasy : Position et soluce de toutes les télescopes
20:00 Le jeu de devinettes des champions qui a rendu la communauté accro et qui teste vos connaissances
19:38 Battre Cancrelove Pokémon GO : Comment vaincre l'Ultra-Chimère dans les raids ? ?
19:30 Multiversus : Deux nouveaux combattants exceptionnels arrivent dans le jeu !
19:00 Xbox Game Pass : La méthode cachée pour l'obtenir gratuitement
19:00 Tower of Fantasy : 9 paramètres à modifier absolument sur PC et mobiles
19:00 La théorie sur un nouveau champion qui excite les joueurs et correspond aux plans de Riot
18:15 Twitch : Amouranth fait des infidélités à OnlyFans !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection