MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Entre anime et risque créatif, voici les coulisses de l'événement Gardiens des étoiles 2022 !

LoL : Entre anime et risque créatif, voici les coulisses de l'événement Gardiens des étoiles 2022 !
0

MGG Espagne a pu discuter avec Stephanie Bedford, productrice narrative de Star Guardian, de tous les tenants et aboutissants de l'événement de cette année dans League of Legends.

LoL : Entre anime et risque créatif, voici les coulisses de l'événement Gardiens des étoiles 2022 !

Chaque été, Riot Games apporte un grand événement à League of Legends. Il s'agit généralement d'une expérience qui combine des ajouts narratifs, cosmétiques et même de nouvelles façons de profiter du même client. En 2022, nous devions revenir dans l'un des univers parallèles les plus puissants de Runeterra, comme celui des Gardiens des étoiles.

MGG Espagne a pu discuter avec Stephanie Bedford, Star Guardian Narrative Producer de toutes sortes de choses. Des inspirations du nouvel événement, à ce que c'est que de travailler sur quelque chose de longtemps attendu, à la recherche d'originalité à partir de l'utilisation d'un trope et d'un genre aussi exploité que les Magical Girls de l'anime.

Star Guardians permet des risques plus créatifs

La première question porte sur ce qui a inspiré cette nouvelle série des Gardiens des Etoiles . Stéphanie raconte ce qui a motivé Riot Games à revenir dans cet univers parallèle célèbre de Runeterra : "Star Guardians est un thème sur lequel nous étions très enthousiastes à l'idée de revenir afin de tenir les promesses que nous avons faites aux joueurs en 2019. Nous pensons qu'il s'agit d'un contenu qui excite et résonne avec un énorme groupe de joueurs et nous savions que nous voulions ramener ce monde. Pour Star Guardians 2022, il était essentiel que nous honorions l'investissement précédent des joueurs dans leurs Gardiens préférés des itérations précédentes, ainsi que la création un espace pour que de nouveaux champions sortent."

La philosophie derrière cette année est intéressante : "Une partie du pilier de conception global de cette année se concentre sur l'exploration de l'individualité au sein de l'univers des Gardiens de la Galaxie. Cela signifie que le nouveau lot de Gardiens 2022 a sa propre identité et que sur les skins de 2022, chaque Gardien doit être unique et spécial à sa manière, avec des personnalités distinctes à aimer.

Interrogé sur la raison du succès de longue date de Star Guardians , sans doute l'univers parallèle le plus réussi de Runeterra, Bedford leur dit ceci: "Nous avons quelques univers alternatifs que nous considérons comme étant dans la même catégorie que celui-ci, mais nous le considérons également comme l'un des événements les plus importants et les plus réussis pour les joueurs. Nous savons qu'ils sont très appréciés de nos fans car c'est quelque chose que nous entendons directement d'eux. Cet univers a un ton plus léger que certains de nos événements sérieux choses que nous avons faites, ainsi que notre espace Canon Runeterra, qui nous permet de prendre des risques plus créatifs."

Mahou Shoujo pour tous les publics

Petite Académie des Sorcières. - League of Legends
Petite Académie des Sorcières.

Bien sûr, Riot Games a également admis qu'il y avait cette fois une inspiration supplémentaire comme le sous-genre anime des Magical Girls , également connu sous son terme japonais " Mahou Shoujo ". Pour donner un exemple, cela va de l'anime acclamé Little Witch Academia aux piliers de l'animation japonaise comme Card Captor Sakura .

"Mahou shoujo est un genre qui est convaincant en soi, sans ajouter la façon dont nous, chez Riot, avons pu créer des choses en son sein, donc je pense que nous sommes également très confiants qu'il peut continuer à avoir du succès, et nous pensons déjà sur la façon de construire de nouvelles histoires." , raconte Stéphanie.

L'écart entre les hommes et les femmes s'est estompé dans League of Legends . Ce n'est pas seulement que beaucoup de femmes jouent plus aux MOBA, c'est que les produits dérivés comme Arcane ou KDA sont une excellente porte d'entrée vers plus de diversité au sein de Runeterra. Gardiens des étoiles est une étape de plus, mais suivant la recette des produits précédents : il peut être apprécié par tout le monde.

"L'anime Magical Girl est définitivement pour tout le monde. Le but de l'événement était de faire quelque chose qui serait attrayant pour tous les publics, mais aussi spécial pour ce segment mal desservi de joueuses. Il ne fait aucun doute que nous voulons remettre en question les rôles de genre traditionnels, et nous pensons que votre sexe ne détermine pas votre appréciation de ce thème ou des histoires que nous racontons cette année, mais nous pouvons également vous assurer que nous nous soucions des différents groupes de notre public. Star Guardian 2022 est un mélange de différents personnalités travaillant avec passion autour de cet événement, et à cause de cela, nous pensons qu'il plaira à tout le monde." , nous explique-t-il.

L'amour a trois formes

League of Legends

S'inspirer de l'anime peut être une arme à double tranchant. Bien que dans l'animation japonaise, il y ait beaucoup de genres et d'histoires, nous avons certaines caractéristiques communes qui, plutôt que de limiter l'événement, pourraient le rendre trop similaire à des choses déjà vues dans le passé. Un groupe de filles qui doivent lutter contre le mal, c'est quelque chose qui s'est répété jusqu'à la nausée dans le genre Mahou Shoujo . Qu'est-ce qui est différent cette fois?

"L'esthétique de l'anime était recherchée, mais nous aimons être inspirés par les genres plutôt que de nous y tenir strictement. Nous voulons pouvoir honorer et utiliser les meilleures parties de notre inspiration pour créer quelque chose de nouveau et repousser les limites de nos expériences. Certains stéréotypes sont bons, hilarants, et peuvent même ajouter de la clarté. D'autres sont nocifs ou préjudiciables et doivent être contestés et renversés. L'animation japonaise, comme la plupart des choses, est pleine de complexité et a les deux faces d'une même médaille."

Dans le même ordre d'idées, elle met en lumière les points différents des Gardiens des étoiles 2022 par rapport aux troupes du genre et des autres éditions de l'événement League of Legends : "Un groupe de jeunes héros dotés de pouvoirs qui luttent contre le mal est une histoire connue comme le loup blanc, qui a été racontée et sera encore racontée pendant de nombreuses années à venir. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles nous pensons que l'univers thématique de Star Guardian est une interprétation unique et particulièrement bonne de ce genre. L'histoire de 2022 est une expression d'amour éclipsant la perte de trois manières différentes, que ce soit Kai'Sa sauvant Akali avec le pouvoir de l'amour sous forme d'amitié, Xayah sauvant Rakan avec amour sous forme de dévotion, ou Zoe rachetant Harp avec le pouvoir de l'amour sous forme d'acceptation. "

Le fait est qu'ils n'ont pas essayé de coller aux personnages et aux histoires d'un monde fictif, mais ont plutôt voulu transférer des thèmes du monde réel à Star Guardian 2022 : "Nous pensons aussi que nos histoires de 2022 sont très puissantes car elles se concentrent sur explorer les traumatismes générationnels vécus par les jeunes. C'était quelque chose de complètement intentionnel, que nous avons réalisé que nous voulions approfondir, ce qui a été défendu par notre auteur principal Jared Rosen."

Collaboration dans un autre ciel

Enfin, nous voulions interroger Stéphanie sur les rouages de l'événement au niveau de la production . Another Sky , l'expérience narrative in-client de League of Legends a beaucoup de points communs avec les différents départements et sections du jeu. De l'équipe skins et cosmétiques pour des raisons évidentes, au récit pour encore plus, en passant par un plus général comme le département produit de Riot Games. Il y a beaucoup de pièces à assembler.

Pour Stéphanie, c'est le cours normal des choses de devoir mettre beaucoup de personnes sur la même longueur d'onde avec des événements comme celui-ci : "Quand on commence à préparer un événement, il y a des exigences de nos chefs de produits et d'autres services qui nous informent sur les histoires que nous allons compter et comment nous pouvons les compter avec les outils dont nous disposons. Le développement de jeux est un bras de fer entre les différentes disciplines qui peuvent déterminer le résultat de ce que nous faisons, et c'est pourquoi nous collaborons constamment avec toutes les autres disciplines, domaines et équipes de Riot pour nous assurer que nous respectons leur travail et trouver comment utiliser ces limites pour faire de notre mieux."

L'équipe de Bedford a dû s'en tenir à quelques détails : "Dans le cas d'Another Sky, nous savions que cet événement serait réparti sur deux patchs, nous devions donc avoir une histoire suffisamment importante. Nous avons sélectionné des champions non seulement en fonction du récit, mais aussi des choses comme la popularité, depuis combien de temps le champion a obtenu un skin, si nous pensons qu'il pourrait correspondre visuellement au thème, ainsi que d'autres considérations non narratives. Pour le roman visuel, nous avons travaillé avec l'équipe responsable des expériences narratives chez le client pour nous assurer que notre script répondrait aux besoins technologiques de nos systèmes (de la quantité de texte qui pourrait apparaître à l'écran, combien de caractères nous pourrions montrer, quels types de SFX et VFX nous pourrions utiliser, etc.) Ce sont juste quelques exemples de la façon dont la narration et la narration sont interconnectées avec tout et comment la collaboration est nécessaire ation pour réaliser une expérience complète.

Un joueur pro gagne avec 0 dégât infligé aux champions

Pour gagner une partie sur League of Legends, il faut prendre de nombreux facteurs en compte. L'un d'eux, c'est de faire des dégâts aux champions ennemis pour les éliminer. Enfin, un pro a réussi l'exploit de gagner un Ranked en faisant très exactement 0 dégât... Incroyable.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

20:00 Le jeu de devinettes des champions qui a rendu la communauté accro et qui teste vos connaissances
19:00 La théorie sur un nouveau champion qui excite les joueurs et correspond aux plans de Riot
18:00 L'objet supprimé qui reviendra 6 ans plus tard et sera très important dans la Saison 13
17:00 L'unique capacité retirée de la refonte d'Udyr qui change tout
13:00 LoL : Le rêve de voir la Karmine en LEC en 2023 relancé ?? Une équipe pourrait vendre son slot !
12:00 LoL : Ces champions qui dominent la compétition, mais sont nazes en soloQ !
11:00 LoL : Une vieille idée relancée pour donner un peu de peps à l'Abime Hurlant (ARAM) !
19:00 LoL : Le bug le plus épique de League of Legends !!
18:00 LoL : Encore un échec sur League of Legends pour Team Vitality ?
17:00 LoL : Les Misfits ont-ils vraiment été la première équipe occidentale à faire trembler l'Orient ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.15 : Les dresseurs de monstres débarquent dans la Faille
Présaison 2023 : Un vieil ami est de retour dans la Faille de l'invocateur
LoL : Un nouveau Darkin et un enchanteur débarquent bientôt dans la Faille de l'invocateur

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12