MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La scène inédite d'Arcane qui a coûté 65 000 dollars et a convaincu Riot d'aller de l'avant

LoL : La scène inédite d'Arcane qui a coûté 65 000 dollars et a convaincu Riot d'aller de l'avant
1

Le développement d'Arcane a commencé grâce à l'insistance d'un employé de Riot Games qui a obtenu un budget de 65 000 $ pour une scène inédite qui a convaincu les hauts responsables de l'entreprise — un pari qui a changé l'histoire de League of Legends.

LoL : La scène inédite d'Arcane qui a coûté 65 000 dollars et a convaincu Riot d'aller de l'avant

Les fans de League of Legends ne sont pas suffisamment conscients du miracle qu'a été la sortie d'Arcane. La série Netflix a connu un énorme succès, séduisant même ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans la Faille de l'invocateur ou dans l'Abîme hurlant. Cependant, sa réalisation a été une véritable odyssée pour Riot Games et Fortiche, le studio d'animation qui a travaillé sur la série. Tout dépendait de la volonté des personnes impliquées dans le processus et d'un pari de quelque 65 000 dollars qui, jusqu'à aujourd'hui, n'avait pas été dévoilé.

Le pari qui a changé League of Legends pour toujours

L'une des forces motrices de la série était Christian Linke, également connu sous le nom de Riot Praeco. Cet employé du développeur insistait pour créer une série animée qui raconterait l'histoire de personnages de League of Legends et avait suggéré l'idée à plusieurs reprises — idée systématiquement rejetée par ses supérieurs. Il a toutefois réussi à les convaincre de faire un investissement presque insignifiant. Il a d'abord reçu 2 000 dollars pour créer des illustrations conceptuelles avec Fortiche, puis 5 000 dollars pour des modèles 3D, et enfin un dernier investissement grâce auquel les développeurs de League of Legends ont décidé de franchir le pas.

Le oui a commencé à se forger avec les concepts designs d'Arcane - League of Legends
Le oui a commencé à se forger avec les concepts designs d'Arcane

Praeco a utilisé une stratégie très intelligente. Il savait non seulement qu'en augmentant lentement ses demandes, il avait beaucoup plus de chances d'obtenir une réponse positive, mais aussi qu'une fois que les responsables du studio avaient vu le potentiel, il était impossible de dire non au développement d'Arcane. En ce sens, il avait besoin d'un dernier test, qui a coûté 65 000 dollars. Un montant bien plus élevé qui ferait réfléchir les responsables de l'expansion de League of Legends, mais qui a finalement reçu le feu vert de la société. Il en est résulté un combat entre Jayce et Vi qui a conduit les patrons à donner leur accord définitif à la série.

Quant à ce qui s'est passé lorsque les responsables de Riot Games ont vu la scène, Christan déclare : "Je pense que c'est à ce moment-là qu'ils ont compris que j'étais sérieux. J'ai dit quelque chose comme : "Vous avez maintenant le concept art pour les personnages et les environnements". Vous avez également les modèles 3D et le test d'animation. Vous avez le matériel que nous avons créé pour l'épisode pilote. Alors... On va le faire ou pas ?". De cette conversation, qui a eu lieu en 2015, il a fallu attendre 6 ans avant la diffusion d'Arcane sur Netflix.

Cependant, nous pouvons ici faire l'adage "De la parole à l'acte il y a un long chemin". Fortiche était un studio de seulement 5 personnes qui a dû recruter jusqu'à 300 nouveaux employés pour le projet. Même avec l'adhésion de Riot Games, le projet était complètement utopique et risquait de s'effondrer à tout moment. Thomas Vu, responsable de l'expansion de la franchise chez Riot Games, le dit sans ambages : "Ne pas savoir où nous allions était un avantage. Si nous avions su, nous aurions dit non".

Le chemin était extrêmement complexe et il y a eu des moments où, après des mois de travail, il a fallu faire marche arrière afin de maintenir un niveau de qualité supérieur à celui de la série animée moyenne. Riot Games voulait qu'Arcane soit une série à la hauteur des attentes presque insurmontables de la communauté League of Legends. Une gigantesque boule de neige qui n'a cessé de rouler que grâce à une bagarre entre Vi et Jayce qui a coûté 65 000 dollars et a changé l'histoire de Riot Games.

Le documentaire complet sur la naissance d'Arcane peut être visionné légalement et gratuitement sur YouTube .

esport

EVO 2022 : Suivi complet du tournoi Guilty Gear Strive

Retrouvez toutes les informations, dates, horaires, streams, joueurs et résultats du tournoi Guilty Gear Strive de l'EVO 2022. Après deux ans d'absence, le plus grand des événements de la FGC revient. GGST y fera sa première apparition, et verra son premier tournoi international se dérouler.

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Doc Computeur il y a 4 jours

Pour ces entreprises multi milliardaires 61000$ c'est même pas les pièces cuivrées qui traînent au fond des poches et finissent à la machine à laver

L'actu

En Continu

16:02 Le joueur le plus titré de LFL enfin élu MVP !
13:00 LoL : L'équipe de LPL la plus fun à regarder !
12:04 Que sont devenus les Fnatic invincibles en 18-0 de 2015 ?
08:35 Adam et Bwipo, une relation compliquée chez Fnatic ?
20:00 LoL : Découvrez l'apparence et les sorts du nouvel Udyr
19:06 Au tour de Fizz de recevoir une mise à jour visuelle majeure
17:00 LoL - Patch 12.16 : Les Valkyries d'acier envahissent sur le PBE
15:30 1 000 assists en 2 ans de LPL... Un ADC bien serviable !
14:30 Revoilà Schalke 04 sur la scène européenne !
12:00 LoL : Le pire des bugs est arrivé dans League of Legends, forçant Riot Games à patcher en urgence !

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.15 : Les dresseurs de monstres débarquent dans la Faille
L'application controversée utilisée par Tyler1 que maintenant tout le monde déteste
La compétence préférée de Riot que plus de 30 champions partagent et qui ne disparaîtra jamais

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
LoL : Les réglages in game des pros et streamers !
Guide pour Ahri Mid en S12