MGG / Actualités jeux vidéo /

Toutes les annonces de l'EVO : Street Fighter 6 a gagné cette bataille face à Tekken !

Toutes les annonces de l'EVO : Street Fighter 6 a gagné cette bataille face à Tekken !
1

Qui dit EVO, dit annonces sur Street Fighter 6, Guilty Gear Strive, Tekken 7, Dragon Ball FighterZ, King of Fighters XV, Skullgirls et bien d'autres. Cet EVO n'a pas fait exception à la règle, mais toutes les annonces ont-elles été à la hauteur des attentes ? Réponse dans cet article.

Toutes les annonces de l'EVO : Street Fighter 6 a gagné cette bataille face à Tekken !

credit image : Capcom (Juri)

Presque tous les jeux ont annoncé quelque chose, contentant ou non les fans. Voici un résumé rapide des différentes annonces qui ont retenu notre attention.

Multiversus

Rien de bien fou de ce côté là. Des modes arcade et classé seront ajoutés à la sortie du jeu en août (même si vous pouvez déjà jouer à la bêta ouverte), ainsi que le Season Pass 1. Finalement seul le mode arcade est une nouveauté (sans être une vraie surprise), mais au vu des annonces récentes autour du jeu, il est logique que les développeurs n'aient plus grand chose à annoncer pour le moment, mais il est probables que de grosses annonces arrivent dans les mois (semaines ?) à venir.

Dragon Ball FighterZ, Persona 4 Arena Ultimax et Samurai Shodown 2019

Le rollback netcode a été annoncé, ce qui améliorera l'expérience online. DBFZ sera aussi porté sur PS5 et XBox Series.

Rumble Fish 2

Le jeu débarquera pour la première fois sur les consoles de salon et les PC.

Skullgirls 2nd Encore

Black Dahlia s'est davantage dévoilée (même si vous pouviez déjà la jouer sur la version bêta disponible sur PC pour les détenteurs du Season Pass). La véritable annonce était l'identité du dernier personnage de cette saison, qui nous permettra enfin de jouer la Skullgirl : Marie. Elle ne sera probablement pas jouable avant quelques mois, mais au moins le mystère est levé.

Granblue Fantasy Versus

Un circuit online a été annoncé, mais toujours pas de rollback netcode.

Melty Blood Type Lumina

Les annonces ont été conséquentes pour le jeu de Type Moon. Une combattante originale déjà ajoutée et gratuite, a été révélée.

Outre Neko-Arc (révélé il y a quelques jours), une autre guerrière rejoindra le jeu cet été. Un énorme patch d'équilibrage a aussi été confirmé, et devrait changer pas mal de mécaniques du jeu, notamment certaines choses dont se plaignent les joueurs. Tous les ajouts (patch et nouveaux personnages) seront gratuits. Deux autres protagonistes, gratuits eux aussi, arriveront cet hiver.

King of Fighters XV

Le trailer de la Team Orochi éveillés a été remontré, ainsi que sa date de sortie : aujourd'hui (08 août 2022). La dernière team du Season Pass 1 a été révélée, et comportera exclusivement des personnages de Samurai Shodown : Darli, Nakoruru et Haomaru. Les fans de la licence seront heureux d'apprendre que Shingo Yabuki et Kim Kaphwan arriveront aussi dans le jeu, pour la Saison 2, qui a elle aussi été annoncée. Le crossplay arrivera dans le jeu.

Un nouveau jeu de la licence Garou Mark of the Wolves a été teasé.

Tekken 7

Bandai Namco a annoncé un gros patch d'équilibrage, qui arrivera dans le 17 août. Le lieu des finales du Tekken World Tour a aussi été révélé : Amsterdam. Enfin, une image d'une version inédite de Kazuya Mishima a été montrée à la toute fin. Cela veut probablement dire qu'un projet est en préparation, mais que rien ne peut être montré pour le moment. La première idée qui vient à l'esprit est bien sûr Tekken 8, mais cela pourrait être un remake de Tekken premier du nom, voire même un nouveau Tekken Tag (même si beaucoup moins probable et pas très cohérent avec la manière de montrer l'image). Il faudra encore patienter pour avoir plus d'informations à ce sujet.

Street Fighter 6

Une annonce sur Street V a été faite, même si elle ne concerne pas directement le jeu, mais le circuit compétitif officiel. La Street Fighter League s'implantera également en Europe, nous donnant enfin droit à notre propre circuit de Street Fighter V par équipe. Aucune de teams participantes n'a encore été révélée, mais il est fort probable que Luffy et Mister Crimson y participent.

Deux noms de commentateurs américains présents dans la feature de Street 6 ont été révélés : James Chen et Tasty Steve.

Deux combattantes ont été montrées : Kimberley, un personnage original, que l'on avait déjà aperçu dans le premier trailer. Son gameplay a l'air orienté vers le domaine aérien, vu que plusieurs des coups montrés démarrent dans les airs. Elle possède aussi une téléportation/dash spécial où elle disparait dans le nuage de peinture pour réapparaître ailleurs. Juri reviendra dans le cast de base de Street 6, et a récupéré plusieurs coups de Street IV dont sa dive kick. Deux nouvelles super ont été montrées. Le Feng Shui Engine a aussi été mis en avant, sans que l'on puisse être sûr qu'il sera plus qu'une feature cosmétique.

EVO Japan

L'EVO Japan a été annoncé du 31 mars au 2 avril 2023. Ce sera le premier major japonais depuis la pandémie. Quatre jeux y seront : Guilty Gear Strive, Tekken 7, Street Fighter V et King of Fighters XV. D'autres seront dévoilés plus tard.

Guilty Gear Strive

Histoire de prendre tout le monde à contrepied, Arc System Works a décidé de montrer un clip musical animé. Après ce petit kif (et un petit bonbon pour les yeux), ils ont enfin annoncé la saison 2 avec le premier combattant : Bridget. Cette jeune personne revient avec son yoyo et son ours en peluche mécanique : Roger. Il y aura 4 nouveaux persos pour la saison 2. Bridget est disponible aujourd'hui (8 août 2022), et le prochain Daredevil arrivera avant la fin de l'année. Les deux derniers débarqueront en 2023.

Clip de Find Your One Way (thème de Sol dans GGST)
Trailer de Bridget
esport
Dans les coulisses du MIXUP, l'équivalent de l'EVO en France.

Pour la fin de notre série d'interviews autour de l'EVO, il était logique de mettre en lumière les organisateurs de tournois, et tous les travailleurs de l'ombre qui nous permettent de vivre ces événements exceptionnels. Flo Sama et DoubleU ont accepté de répondre à nos questions.

1
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

Jonathan Voipierre il y a 1 an

Article de haute volée, merci pour ces infos 👌

L'actu

En Continu

19:30 Une version PC et une suite pour Stellar Blade ? Vous n'avez pas fini d'entendre parler de l'exclu PS5 la plus controversée de 2024
19:20 Cheat Codes Ghost of Tsushima : Trainer, ressources et God Mode
19:15 5 ans après sa sortie, cet action-RPG pourrait bien fermer prochainement ses portes... Il n'a jamais réussi à égaler Monster Hunter World !
19:00 "Ça peut aller jusqu'à cinq chiffres", ce collectionneur français de cartes Pokémon perd des centaines de milliers d'euros à cause d'une pratique de plus en plus courante...
18:30 "Il y a des retards et nous n'en sommes pas à l'abri", afin d'offrir le jeu parfait aux joueurs, Rockstar pourrait bien retarder la sortie de GTA 6
18:20 Chauve Souris V Rising : Comment débloquer cette forme pour voler ?
18:00 28 euros au lieu de 188 euros, cette offre de dingue vous permet d'obtenir ces 4 jeux de cette saga culte sur PC !
17:58 Leveling Saison 4 Diablo 4 : comment atteindre le niveau 100 rapidement ?
17:30 Les secrets d'Elden Ring révélés par l'histoire du DLC Shadow of the Erdtree ?
17:09 LFL : Un mercato mouvementé pour le Summer Split !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses