MGG / Actualités jeux vidéo / Pokémon Écarlate et Violet /

Pokémon : Il se fait voler une somme d'argent colossale de cartes en France !

Pokémon : Il se fait voler une somme d'argent colossale de cartes en France !
0

C'est à la suite d'une annonce déposée sur Le Bon Coin qu'un collectionneur souhaitant vendre ses cartes Pokémon a fait une mauvaise rencontre. Le précieux butin ainsi que ses voleurs sont toujours recherchés par les forces de l'ordre car la somme volée est monumentale !

Tout le monde le sait désormais, les cartes Pokémon sont devenues un objet de convoitise. Dans le monde entier, le business est en marche et certaines cartes valent des milliers d'euros. La plus chère au monde est la Pikachu Illustrator, qui s'est vendue en février dernier pour la modique somme de 900 000 dollars, une affaire !

Certaines cartes Pokémon sont devenues de véritables objets de collection et ça, des personnes mal intentionnées l'ont bien compris. Tout comme n'importe quelle possession de valeur, les cartes elles aussi se font voler. C'est une malheureuse aventure qui est arrivée à un jeune collectionneur français, et le montant du butin est astronomique !

Un drame en Isère

Tout a commencé lorsqu'un jeune collectionneur a mis en vente sa collection de cartes Pokémon sur Le Bon Coin. Lassé de tenter de tous les attraper, il a souhaité enfin récupérer les bénéfices de cette collection durement construite. Rapidement, un acheteur a pris contact avec lui, disant qu'il était très intéressé par l'offre, proposant la somme de 15 000€ pour les précieuses cartes. La transaction devait être faite via internet, mais l'acheteur a tenu à rencontrer le vendeur. Cela en soit est loin d'être suspect car il paraît logique que l'acheteur souhaite vérifier l'état des cartes avant de les acquérir.

Pokémon Écarlate et Violet

Le rendez-vous a donc été fixé au domicile du vendeur, mais tout ne s'est pas passé comme prévu… loin de là. À la grande surprise du vendeur, l'acheteur s'est rendu au point de rendez-vous avec un ami, alors que cela n'était pas prévu. Le duo a immédiatement braqué le collectionneur, lui ordonnant de leur donner sa précieuse collection. Le jeune collectionneur, après avoir été braqué et frappé à plusieurs reprises, n'a eu d'autres choix que de laisser ses cartes Pokémon aux deux malfrats.

L'enquête est ouverte

Le collectionneur a immédiatement contacté les forces de l'ordre et, à l'heure où nous écrivons ces lignes, les deux braqueurs n'ont pas encore été retrouvés. Toutefois, une enquête a été ouverte par le commissariat de Montagnieu, en Isère, et il ne fait nul doute que la police fera de son mieux afin de traquer les voleurs.

Les échanges téléphoniques et par messages entre les "acheteurs" et le vendeur ont d'ors et déjà permis à la police de progresser dans l'enquête, pour suivre la trace des suspects. Il est fort probable que dans les semaines à venir, la collection de cartes Pokémon soit remise au vendeur, du moins on l'espère pour lui.

Le vol de cartes Pokémon semble être en vogue, et les collectionneurs du monde entier doivent désormais grandement se méfier des personnes qui s'approchent de leur précieux trésor. Prudence est donc de mise !

Pokémon Écarlate et Violet : On pourra faire le jeu dans l'ordre qu'on veut !

Depuis le dernier Pokémon Presents, nous avons pu avoir des informations supplémentaires, notamment sur le contenu proposé par Pokémon Écarlate et Violet. C'est d'ailleurs sur cette partie que nous voulons revenir dans cette news puisqu'il sera possible de vivre votre aventure comme bon vous semble.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

20:30 Pokémon Écarlate et Violet : Ed Sheeran dévoile le clip de Celestial, un single pour le jeu !
17:12 Pokémon Écarlate et Violet : On en sait plus sur Taupikeau, le Taupiqueur qui n'en est pas un !
11:55 Pokémon Ecarlate et Violet : Une nouvelle créature révélée et d'autres images inédites !
17:00 Pokémon : Une "expérience artistique" autour de nos créatures préférés verra bientôt le jour
11:01 Happy Meal Pokémon 2022 : Dates, cartes... Tout savoir de l'offre McDonalds
08:30 Détective Pikachu 2 arrive bientôt selon un développeur du jeu
19:55 Pokémon : L'un de nos monstres de poche préféré s'invite sur la couverture de ce célèbre chanteur !
16:30 Pokémon s'associe à une célèbre marque pour une collab à l'effigie de nos monstres préférés
16:00 LoL : Le crossover improbable (mais stylé) entre Pokémon & League of Legends
15:36 Pokémon Ecarlate Violet : Team Star, Switch spéciale... 10 infos de folie à retenir du trailer !

Articles

recommandés

Pokémon Écarlate et Violet : Liste des Pokémon disponibles connus en 9G
Qui sont les starters de la 9ème génération dans Pokémon Écarlate et Violet ?
8 choses que nous aimerions voir dans Pokémon Écarlate et Violet

Guides

à découvrir

Pokémon Écarlate et Violet : Liste des Pokémon disponibles connus en 9G
Exclusivités Pokémon Écarlate et Violet : Quelle version choisir ?
Multijoueur Pokémon Écarlate et Violet : Coop, exploration... Comment ça marche ?