MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Div 2, quels enjeux pour Izi Dream vs MCES ce soir ?

LoL : Div 2, quels enjeux pour Izi Dream vs MCES ce soir ?
0

Le lundi, c'est jour de Div 2 sur la chaîne Twitch MGG ! On s'attend à voir du League of Legends de qualité entre les deux équipes qui ont marché sur l'eau cet été dans le 2e échelon de la LFL : Izi Dream et MCES. Les enjeux seront multiples entre les deux Sudistes de la ligue.

Photo : Izi Dream

La saison continue d'avancer et les matchs deviennent de plus en plus important en Div 2. Atletec et JobLife Esport ont pris la porte et il ne reste plus que 4 candidats pour le titre de champion de Div 2 cet été. Mais au-delà du titre, la bataille fait aussi rage pour s'octroyer les 2 tickets qualificatifs pour le tournoi de promotion, passage obligatoire pour intégrer la LFL et changer de dimension.

Le match de ce soir entre Izi Dream et MCES s'annonce donc particulièrement bouillant. Les deux équipes du sud ont le sang chaud et il y aura beaucoup à gagner !

L'enjeux principal : une place pour la grande finale

C'est là l'enjeu principal du match de ce soir. Izi Dream et MCES ont terminé aux deux premières places de la saison régulière cet été. Elles débutent donc dans l'upper-bracket et peuvent se qualifier directement pour la grande finale ce soir. Les joueurs et les structures vivent pour les titres et même si les plus belles histoires commencent dans le lowerb-bracket avec des remontadas de l'espace, le chemin le plus court pour soulever un trophée est toujours le meilleur !

Une défaite ne sera pas synonyme d'élimination, mais on conseille quand même aux deux équipes de l'emporter pour économiser ses forces et révéler le moins de stratégies possibles.

L'enjeux secondaire : une place pour le tournoi de promotion

Cet enjeu ne concerne que la structure aixoise. MCES a déjà validé sa place pour le tournoi de promotion, profitant notamment de son titre au Spring et des précieux points remportés. En revanche, Izi Dream est dans une situation un poil moins confortable. Le ballotage reste favorable, mais il y a quand même plusieurs scénarios catastrophiques possibles. PCS Taran a en effet la possibilité de griller sur le fil la priorité à Izi Dream en cas de victoire lors des playoffs du Summer Split. Les Éclairs culmineraient à 315 points de championnat.

Pour le moment, Izi Dream possède 135 points et l'équipe est assurée de finir avec au moins 275 points. Une victoire ce soir validerait un top 2 et un minium de 315 points. Ce ne serait pas encore suffisant pour célébrer, étant donné qu'en cas d'égalité, on donne la priorité à l'équipe qui a fait le meilleur résultat pendant l'été. Sur le plan comptable, une victoire ou une défaite ce soir ne change donc pas grand-chose pour l'équipe d'Aix, mais le résultat aura quand même un impact indirect sur PCS Taran qui devra dans tous les cas réussir à battre Izi Dream sur le terrain lors d'une confrontation directe. Coup de massue ou surplus de motivation, il faudra attendre ce soir pour savoir.

L'enjeux optionnel : obtenir le meilleur seeding

Le Rulebook des ERL. - League of Legends
Le Rulebook des ERL.

Ce soir, il y aura également un autre enjeu, un peu caché, entre les deux équipes. Si on oublie un instant PCS Taran et qu'on se concentre sur MCES et Izi Dream, il faut savoir que les deux places qualificatives pour les Up&Down n'ont pas exactement la même valeur. Il y aura forcément un numéro 1 et un numéro 2, basé sur les points de championnats. Évidemment, la place de numéro 1 offre quelques avantages non-négligeables :

  • Le numéro 1 affronte au premier tour des Up&Down la moins bonne équipe de la LFL, celle qui a terminé au 10e rang (soit Mirage Elyandra). C'est théoriquement un meilleur tirage. Le numéro 2 affronte par élimination l'équipe qui a terminé la LFL à la 9e place (soit Team Oplon).
  • Le numéro 1 pourra choisir en premier son side en cas d'affrontement contre le numéro 2 durant le tournoi de promotion. Pour rappel, ce tournoi fonctionne avec un système de double élimination et les équipes de Div 2 peuvent très bien se croiser à un moment donné.

Pour obtenir le meilleur seeding, les deux équipes ont donc intérêt à gagner ce soir !

esport-lol
Team Vitality, l'incubé toujours plus haut en soloQ !

Zhou "Bo" Yang-Bo continue de patienter dans l'incubateur de Team Vitality. Recruté par les abeilles il ne devrait pas goûter au terrain avant la saison prochaine. En attendant, il enchaîne les soloQ sur le serveur EUW de League of Legends. Ses performances impressionnent...

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

17:48 Le mode Clash bientôt de retour ? Les développeurs répondent
15:00 LoL : Quels sont les pires champions du patch 13.1b ?
14:00 LoL : Ces champions qui restent intéressants peu importe la meta !
09:06 La clown-fiesta continue au bot chez les pros, Twitch AP Supp !
08:08 La Karmine Corp relance la machine, enfin des signes positifs !
19:55 Le champion infligeant le moins de dégâts par game a aussi le meilleur winrate !
17:00 LoL : Cette duolane détruit actuellement la soloQ !
16:00 LoL : Quelles sont les chances de qualification pour la phase 2 de chaque équipe en LEC ?
11:02 Bo a déjà pensé à skin de champion du monde en cas de victoire
08:27 La belle histoire Jackspektra, du deal annulé avec KC au LEC

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Caitlyn ADC en S13
Guide pour Blitzcrank Support en S13