MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Quel bilan pour les Coréens ayant joué en LFL ?

LoL : Quel bilan pour les Coréens ayant joué en LFL ?
0

Kim "RangJun" Sang-jun et la LFL, c'est déjà fini. Le Coréen a plié bagage, avant la fin de la saison compétitive et il ne sera pas là pour les Up&Down avec les équipes de Div 2. Il ne semble pas avoir réussi à s'adapter à la scène française de League of Legends. Peut-on parler de tendance ?

Photo : Mirage Elyandra

Sur League of Legends, les joueurs coréens stimulent toujours beaucoup l'imagination des fans. Ils ont la réputation d'être talentueux, mécaniques et très travailleurs. Mais avec autant d'attente, on peut aussi également facilement être déçu. Après une petite saison passée en LFL, le bilan de Rangjun, le midlaner de Mirage Elyandra n'est pas particulièrement reluisant. Il avait d'ailleurs le mal du pays et il a demandé à rentrer chez lui avant même que la saison compétitive ne soit totalement terminée. Le Coréen a-t-il cependant toujours du mal à s'adapter en ligue française ?

Kim "RangJun" Sang-jun, un pari perdant ?

Difficile de défendre le bilan de Rangjun en LFL cette année. Beaucoup étaient très curieux au moment de sa venue : ce n'est pas tous les jours qu'un joueur de DWG KIA, même remplaçant, débarque sur le vieux continent. Mais malheureusement, les résultats ne furent pas au rendez-vous :

  • 9e au Spring : 6 victoires pour 12 défaites
  • 10e au Summer : 3 victoires pour 15 défaites

Il n'y a même pas eu de progrès au cours de l'année. Individuellement, le midlaner n'a pas particulièrement impressionné et sur le plan collectif il n'a pas vraiment réussi à s'intégrer pour développer des synergies. Mirage Elyandra est condamné à jouer les Up&Down pour tenter de conserver sa place. On ne peut pas vraiment blâmer les dirigeants pour avoir tenté le coup. Mais on ne peut pas non plus nous blâmer pour être déçu du passage du joueur. Il ne sera même pas là pour le tournoi de promotion, remplacé par FEBIVEN.

Shin "HiRit" Tae-min, un succès immédiat

League of Legends

Il est impossible d'être plus efficace qu'HiRit en LFL. Il est resté à peine 7 mois en ligue française chez LDLC OL, mais il a soulevé deux fois le trophée de champion de France ! Au Spring 2019, il est arrivé en catastrophe pour les playoffs, remplaçant Bando. Malgré le manque de temps pour s'intégrer, il a fait des miracles en menant les Renards jusqu'au titre. Au Summer, il a eu le temps de prendre ses marques jouant l'intégralité des rencontres, en saison régulière comme en playoffs. Le résultat fut le même avec un 12-2 en Bo1 puis un Bo5 monstrueux terminé en 3-0 contre Vitality.Bee.

Ceux qui pensent que le Coréen a du mal à s'adapter à l'environnement français devraient se pencher sur le cas du toplaner qui prouve le contraire. On n'a pas vraiment été étonné de le retrouver en LEC par la suite chez Misfits Gaming.

Kim "Try" Yeong-hoon, un parcours bien mystérieux

Try est venu faire un essai en LFL et celui-ci laisse un petit goût d'inachevé. En 2019, il a ainsi rejoint ROG Esport pour le Summer Split. Mais il est resté au final moins de 2 mois ! Arrivé avec du retard, il a raté les 4 premiers matchs du segment, remplacé par coach Zeph. Malgré un départ pas idéal, il a vite redressé la barre pour mener son équipe au top 4 et aux playoffs, un résultat loin d'être ridicule quand on connaît les moyens limités de la structure.

Mais, sans explication, le joueur est reparti aussi vite qu'il n'était venu. Après avoir qualifié l'équipe pour les playoffs, il n'a pas pris part à ces derniers. Remplacé par Sencux, on ne sait toujours pas aujourd'hui ce qui s'est passé en coulisse. Pour la petite histoire, sans lui, ROG Esport a pris la porte dès le premier tour face à MCES (1-3).

esport-lol
Triche en Chine, plusieurs joueurs pros bannis à vie !

Sur League of Legends, tricher est une très mauvaise idée pour un joueur professionnel. Des joueurs chinois l'ont appris par la manière forte. Alors que le pays a déjà été pointé du doigt à de nombreuses reprises, les autorités sont devenues intransigeantes avec des bannissements à vie !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13