MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Quels sont les champions avec le meilleur winrate durant le Summer Split 2022 ?

LoL : Quels sont les champions avec le meilleur winrate durant le Summer Split 2022 ?
0

Alors que les playoffs de la saison estivale de League of Legends approchent, il est temps de faire un point sur les champions qui ont connu le plus de succès dans les ligues majeures. Cela permettra d'identifier les stratégies les plus efficaces dans la meta actuelle.

LoL : Quels sont les champions avec le meilleur winrate durant le Summer Split 2022 ?

Comme toujours, nous allons détailler le protocole utilisé pour identifier ces champions. Déjà seules les ligues "majeures" (LCK, LPL, LCS, LEC) ont été prises en considération. Ensuite le taux de victoire n'a pas été le seul critère de sélection, car sinon certains champions qui ne sont apparus qu'une ou deux fois sans connaître la défaite seraient dans cette liste, alors que ce ne serait pas très pertinent vu le faible échantillon statistique. Le nombre de parties jouées et de bans s'ajoute donc au taux de victoire. Enfin, les derniers patchs ont aussi été pris en compte. Par exemple, bien que Wukong ait été très efficace lors de ce Summer Split, les récents changements ne lui ont pas été favorables. Le Roi des Singes est encore assez plébiscité, mais il a quand même perdu de sa superbe, donc nous ne l'avons pas inclut.

Sylas, le counter pick idéal ?

Le révolutionnaire de Demacia s'est révélé être une valeur sûre pendant ce Summer Split. Avec 58% de présence (147 games, 236 bans) et un taux de victoire de 63%, il a permis à de nombreux midlaners de s'illustrer. Il faut néanmoins préciser qu'il est rarement choisit en priorité, tenant plus un rôle de counter pick que de safe pick. Même si il n'est une option sûre, son efficacité dans la Faille de l'Invocateur n'est plus à démontrer.

League of Legends

Queen Zeri

L'Étincelle de Zaun est la reine absolue de ce Summer Split. Son taux de présence est de 82% (163 games, 374 bans) pour 63% de winrate. Zeri a centralisé la meta pendant tout l'été, et reste toujours au top malgré les nombreux nerfs de Riot Games. Elle n'est pas spécialement mise en difficulté pendant la phase de lane, et est très efficace dans les teamfights. De plus, sa mobilité naturelle lui permet d'être assez safe même si son support décide de roam. À moins que l'éditeur de League of Legends ne décide vraiment de lui casser les jambes comme à Ryze, elle devrait être très importante pendant les playoffs, voire même les Worlds.

Yuumi c'est toujours ton amie

La pôtite chatte de la Faille de l'Invocateur reste une valeur sûre. Même si elle a moins été présente cet été qu'au printemps, elle reste un pick de choix dans près de 40% des parties (90 games, 165 bans), avec un taux de victoire de 61%. Néanmoins son hégémonie pourrait s'arrêter à l'orée des playoffs, si les futurs changements sur le soin la nerf encore plus. Si ce n'est pas le cas, elle devrait continuer à apparaître régulièrement, mais sans forcément centraliser la meta autour d'elle.

League of Legends

Sivir et Leona, un duo de choc ?

Ces deux championnes sont un cas particulier, vu que leur popularité est assez récente. L'échantillon de games est assez faible (77 pour Sivir, 53 pour Leona), mais leur association est redoutable. Le rework de Sivir n'y est pas étranger, et il a fallu plusieurs tests pour que cette association semble être la meilleure pour exprimer le potentiel des deux championnes. Aujourd'hui Sivir est à 62% de winrate et Leona à 68%. Ce combo risque également de devenir très populaire en soloQ, sauf si le nerf prévu pour le patch 12.15 détruit Sivir.

esport-lol
Yuumi, un champion à supprimer chez les pros ?

Sur League of Legends, il existe de nombreux champions. Ceux-ci sont plus ou moins aimés par les joueurs en fonction des goûts de ces derniers. Il y en a cependant un qui fait la quasi-unanimité contre lui... Yuumi ! Un joueur pro a même demandé à Riot Games de supprimer le petit chat.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13