MGG / Actualités jeux vidéo / Apex Legends /

Apex Legends : La Saison 14 et Vantage débarquent avec une floppée de nouveautés !

Apex Legends : La Saison 14 et Vantage débarquent avec une floppée de nouveautés !
0

La Saison 14 : Prédation d'Apex Legends est finalement là et apporte son lot de surprises et d'autres nouveautés plus prévisibles. Le Canyon des Rois est à l'honneur ce trimestre, ainsi que la nouvelle Légende : la redoutable Vantage et son petit compagnon, Écho !

Après précisément trois mois sur la Saison 13 : Sauvetage d'Apex Legends, Respawn Entertainement déploie finalement la suite des nouveautés prévues pour son Battle Royale. Intitulée Prédation, la Saison 14 démarre ce mardi 9 août 2022 à 19h00 (heure de Paris) et propose tout un tas de changements aux joueurs, mais aussi une nouvelle Légende : la redoutable survivaliste Vantage !

Découvrez Vantage, la Légende de la Saison 14 d'Apex Legends

De son vrai nom Xiamoara "Mara" Contreras, Vantage est une survivaliste originaire de la planète Págos. Contrainte de survivre dans des conditions extrêmes sur sa planète natale, elle est rapidement devenue une traqueuse hors pair. Elle est à présent capable de repérer ses ennemis de très (très) loin grâce à son redoutable fusil de sniper qui ne la quitte jamais !

Apex Legends

Voici les compétences dont dispose Vantage :

  • Lentille de guetteur (Passif)

Passivement et à condition de n'équiper aucune arme, ou bien une lunette à moyenne ou longue portée, vous bénéficier d'un indicateur au loin vous permettant de savoir où vos balles atterriront, de quoi anticiper où tirer même à plusieurs centaines de mètres de votre cible.

  • Positionnement d'Écho (Tactique)

Grâce à cette technique active, vous pouvez envoyer votre petit compagnon Écho au loin. En réactivant cette compétence, vous vous projetterez sur Écho, vous permettant ainsi de vous repositionner et reprendre un éventuel avantage perdu sur le terrain.

  • Marque du sniper (Ultime)

L'Ultime de Vantage vous équipe d'un redoutable fusil de sniper fait sur-mesure pour elle. Celui-ci inflige 50 points de dégâts à chaque coup, et applique une Marque du sniper aux cibles touchées. La Marque du sniper fait passer à 100 les dégâts ultérieurs infligés par ce fusil, et augmente également passivement les dégâts infligés à la cible par vos alliés.

Cette nouvelle héroïne très particulière de par son Ultime lui permettant de disposer d'un fusil de sniper unique pourrait changer bien des choses au déroulé des Jeux Apex des trois prochains mois. Alors, survivrez-vous à la survivaliste ?

Le Canyon des Rois se refait une beauté

A l'occasion de cette nouvelle saison, le célèbre Canyon des Rois est de retour et propose bien des nouveautés que les joueurs pourront apprécier dès leur retour dans Apex Legends. Cette arène particulièrement étroite a en effet été largement mise à jour et propose de nouvelles fonctionnalités inédites.

Parmi elles, on retrouve notamment l'ajout d'un nouveau Point d'intérêt : la Relique ! Pour disséminer un peu plus les joueurs qu'auparavant, les développeurs ont choisi d'ajouter un nouveau Point d'intérêt à cette arène afin de réduire la sensation d'étroitesse de celle-ci. Les autres Points d'intérêt ne sont pas en reste : la Cage, le Flanc de colline et le Relais ont subi une refonte et sont désormais bien moins isolés qu'auparavant !

Apex Legends

Mais ce n'est pas tout, puisque l'arène dans son ensemble a en fait été repensée. Un tout nouveau champ de bataille a remplacé le Cimetière et le Dôme du tonnerre, tandis que la manière de se déplacer et se repositionner a été repensée sur le reste de l'arène. Ainsi, certains recoins et chemins autrefois tortueux et à peu près simples d'accès sont désormais très dangereux de par leur large exposition et leur longueur à traverser. La skybox et la luminosité ont également été améliorés en plus de bien autres autres éléments (qui ont parfois été supprimés, c'est le cas de moults arbres notamment) dans l'objectif de rendre le Canyon des Rois plus immersif et agréable à parcourir qu'il n'a pu l'être jusqu'à présent.

Dernier point et pas des moindres : la quantité de butin disponible dans le Canyon des Rois a été augmentée au niveau de celle constatable sur Olympus notamment. De la même façon, la qualité des équipements trouvés dans cette arène a été renforcée afin d'être perçue comme "plus intuitive" par les joueurs.

Qui dit "nouvelle saison" dit "nouveau Passe de combat", et bien plus...

Cette quatorzième saison du Battle Royale de Respawn Entertainment est l'occasion pour l'éditeur d'augmenter largement le niveau maximal pouvant être atteint. Alors qu'il était fixé à 500 jusqu'à présent, à compter de la Saison 14 ce sont au total trois paliers de 500 niveaux qui s'ouvriront à vous (deux supplémentaires pour les joueurs déjà niveau 500 donc). De cette façon, les joueurs pourront obtenir 345 Packs Apex supplémentaires, hissant le nombre total de Packs obtenables gratuitement à 544. De quoi décrocher un Héritage gratuitement tôt ou tard !

Du côté du Passe de combat, de nouveaux skins sont accessibles comme toujours !

Apex Legends

Voici la liste des objets obtenables par ce biais :

Récompenses gratuites

  • Skin pour Wattson
  • 7 Packs Apex
  • 11 Skins pour différentes armes
  • Un spray pour toutes les Légendes
  • 2 Packs de musiques
  • 200 Pièces Apex
  • 1 Badge saisonnier

Récompenses payantes notables (après avoir payé le Passe)

Note : Bien d'autres récompenses sont disponibles, nous ne mentionnons ici que les plus importantes.

  • Skin pour Wraith
  • Skin pour Caustic
  • Skin pour Bangalore
  • Skin pour Horizon
  • Skin pour Vantage
  • Skin pour le Wingman
  • Skin pour le Fusil triple en récompense ultime du Passe de combat

Alors, serez-vous la proie ou le traqueur ? Bonne chance dans la Saison 14 d'Apex Legends !

Apex Legends : On vous dit tout sur Newcastle, la nouvelle légende !

Tout juste une semaine avant son déploiement officiel avec la Saison 13 : Sauvetage d'Apex Legends, nous vous proposons de découvrir Newcastle, la 19è Légende à rejoindre les Jeux Apex. On vous dit tout au sujet de ce héros défensif, Newcastle, qui intéresse déjà bien des joueurs !

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

12:30 Apex Legends : Une nouvelle légende transgenre accompagne le lancement de la saison 15 !
09:00 Test d'Apex Legends sur PC, PS4 et Xbox One
15:02 Amazon sur le point de racheter Electronic Arts et de devenir un mastodonte du jeu vidéo ?
16:00 Apex Legends : Le cuisant échec d'une campagne "anti-Apex"... et d'Electronic Arts !
19:00 Apex Legends : La Saison 14 et Vantage débarquent avec une floppée de nouveautés !
16:35 Apex Legends : Découvrez le nouveau personnage et son adorable compagnon ailé
18:00 Apex Legends : Obtenez ces trois sets complets de Vtuber gratuitement !
17:00 Apex Legends : Un jeu solo dans les tuyaux de Respawn ?
17:00 Apex Legends : Lifeline se livre dans Histoires des Terres Sauvages : Valeurs familiales !
18:00 Preview Apex Legends Mobile : Une version bien adaptée au support ?

Articles

recommandés

Apex Legends : Le passe de combat de Dissidence se dévoile
Apex Legends Dissidence: Mad Maggie et ses capacités se dévoilent avec un nouveau trailer
Apex Legends : La Saison 12 et Mad Maggie dévoilés dans "Histoires des Terres sauvages : Jugement"

Guides

à découvrir

Les meilleures armes d'Apex Legends
Notre tier list pour Apex Legends
Apex Legends : Guide des accessoires, viseurs, armures et consommables.