MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Une ancienne étoile de Fnatic prend sa retraite !

LoL : Une ancienne étoile de Fnatic prend sa retraite !
0

La communauté européenne de League of Legends pleure un de ses anciens chouchous... Même s'il avait pris son envol depuis belle lurette, le public du LEC continuait à suivre ses aventures à l'étranger. Malheureusement, il a été forcé de raccrocher les crampons.

LoL : Une ancienne étoile de Fnatic prend sa retraite !

Photo : LoL Esports

La carrière d'un joueur League of Legends est par nature courte. Alors que les équipes sont toujours très actives durant les périodes de mercato, les joueurs défilent les uns après les autres dans les diverses compétitions. Si on compare la scène européenne d'aujourd'hui avec celle de 2015, la passion est la même mais les visages des acteurs principaux ont bien changé !

En parlant de 2015, cette année restera un sanctuaire à part pour les fans de Fnatic. La structure avait réussi à remporter coup sur coup le titre de champion d'Europe, en signant au passage un Split parfait (18-0) lors d'un été totalement fou. Si les fans peuvent bomber le torse et sourire en repensant à ce doux souvenir, une triste nouvelle devrait les faire redescendre sur terre... Un de leurs anciens héros a pris sa retraite définitive, dans des circonstances frustrantes.

Huni, une page qui se tourne

Pour être tout à fait honnête, on avait presque la larme à l'œil pendant le visionnage de la vidéo de TSM. Même si Huni est aujourd'hui un joueur bien rattaché à la région NA, c'est en Europe qu'on a découvert le joueur au plus haut niveau. Fantasque mais fantastique, on a appris à l'aimer pour son style de jeu et sa personnalité attachante. Il a fait bien du chemin depuis 2015 et on pourra saluer au passage son anglais devenu avec le temps totalement fluide. Alors qu'il n'a que 24 ans, on aurait aimé le voir jouer plus longtemps et le retrouver aux Worlds, une compétition qu'il connaît très bien et où il a représenté pas moins de 3 régions durant sa carrière : Europe, Corée du Sud et Amérique du Nord.

Mais l'annonce de sa retraite définitive n'est pas une surprise. Depuis plusieurs semaines, les signes étaient peu positifs. Il avait tout d'abord pris une pause chez TSM à cause de problèmes récurrents au poignet. Il restait intégré au projet en tant que coach, mais de son propre aveu, il était incapable d'enchaîner les entraînements. Cette pause ne sera donc au final pas temporaire mais définitive... Reste maintenant à savoir s'il épousera pleinement la carrière de coach ou s'il s'orientera vers une autre voie.

Une retraite, près de 4 ans après son compère

Quand on parle d'Huni, il est impossible de ne pas avoir une petite pensée pour un autre Coréen : Kim "Reignover" Yeu-jin. Les deux ont découvert le plus haut niveau ensemble chez Fnatic en 2015 et le duo a ensuite poursuivi l'aventure, toujours solidaire, en Amérique du Nord chez Immortals. Les deux ont une histoire inséparable, mais celle-ci appartient désormais totalement au passé.

Reignover est plus âgé qu'Huni et il a aujourd'hui 27 ans. Il a pris sa retraite en 2018 après une dernière pige chez CLG. On ne sait pas s'ils ont prévu de se rejoindre pour reformer ce duo légendaire. Pour la petite histoire, l'ancien jungler est devenu coach de position chez MAD Lions... On serait plutôt heureux si Huni rentrait également en Europe dans un staff technique d'une équipe LEC.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13