MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Misfits Premier, que sont devenus les vainqueurs des EUM ?

LoL : Misfits Premier, que sont devenus les vainqueurs des EUM ?
0

Misfits Premier a joué son dernier match en LFL et il est l'heure de se remémorer de bons souvenirs. Les Lapins ont signé la première victoire française aux EUM. Alors que temps passe vite sur League of Legends, où sont passés les anciens vainqueurs ?

Photo : ESL

Aujourd'hui, quand les European Masters arrivent, il paraît normal de s'attendre à une victoire française. Il faut dire qu'avec la Karmine Corp, on a été plutôt gâté. 3 titres d'affilée... personne n'avait jamais réussi à un tel exploit. Mais, les évènements récents ne doivent pas non plus nous faire oublier le passé. La première équipe de LFL à avoir remporté cette compétition européenne, c'est Misfits Premier. Les lapins ont joué leur dernier match dans la ligue française, mais ils auront laissé derrière eux de nombreux bons souvenirs. Pour rendre hommage à cette équipe, voyons ce que sont devenus aujourd'hui ces anciens pionniers.

Danny "Dan Dan" Le Comte, le rêve américain

Le Double D est aujourd'hui âgé de 26 ans. L'année dernière, il était encore et toujours en LFL. L'ancien Lapin avait cependant troqué son maillot pour devenir un Renard chez LDLC OL. Mais depuis cette saison, il s'est un peu éloigné du terrain. En tant que coach, il est toujours au contact, mais il ne joue plus. On ne sait pas très bien si sa retraite sportive est définitive, mais il semble avoir soif d'apprendre. Coach assistant chez 100 Thieves Academy, on imagine qu'à terme il aspire à coacher une équipe une. Mais pour le moment, il continue son apprentissage auprès de Goldenglue.

Au niveau des résultats, ils sont plutôt bons. 100 Thieves Academy a terminé à la 2e place du Summer Split en LCS Academy. Reste maintenant à confirmer aux LCS Proving Grounds, qui servent de playoffs.

Patrick "Obsess" Engelmann, de l'autre côté du Rhin

Le jungler de nationalité allemande est parti juste après le titre de Misfits Premier aux EUM. On ne sait pas s'il avait le mal du pays, mais Obsess est retourné en Prime League, l'ERL germanophone. Il y évolue toujours aujourd'hui. Après mousesport et Schalke Evolution, il défend désormais les couleurs de l'Eintracht Spandau. Cette équipe fondée par un influenceur rêve d'un parcours à la Karmine Corp. Ce n'est cependant pas encore le cas et même si la structure était aux EUM cette année au Spring, elle a raté la qualification pour le Summer.

À 24 ans, Obsess est encore jeune. Son contrat se termine à la fin de la saison, mais on imagine qu'il continuera encore à jouer quelques années.

Adam "LIDER" Ilyasov, un parcours bien chaotique

LIDER est un joueur qui n'est pas comme les autres. Son parcours est digne des plus grandes montagnes russes. Le Norvégiens a alterné les bons et les mauvais moments. Le circuit ERL et le LEC a fait du ping-pong avec lui et on lui a offert plusieurs chances dans l'élite européenne. Sans être catastrophique, il n'a cependant jamais réussi à convaincre pour s'installer dans la durée.

En Europe, il était tombé dans une impasse, bloqué sur le banc de Team Vitality. Mais pour le Summer 2022, il a signé en Amérique du Nord pour rejoindre Golden Guardians... Academy. Certains diront que c'était indigne de son talent et ils n'auront pas totalement tort. Heureusement, il a fini par se frayer une place dans l'équipe une en LCS. Sa cote remonte, mais jusqu'à quand ? À 23 ans, il a encore le temps de faire le yoyo.

Matúš "Neon" Jakubčík, le fossoyeur de structures

Neon est aujourd'hui encore un Lapin. Mais il a été promu ! Il n'évolue plus en LFL, mais en LEC aux côtés de Vetheo chez Misfits Gaming. Évidemment, il va devoir se trouver un nouveau terrier l'année prochaine, comme la structure lâche son équipe académique mais aussi son équipe une. Mais l'ADC peut encore en profiter. Il devrait être aux playoffs et il a une vraie chance de disputer les Worlds ! L'Europe envoie en effet pour cette édition, 4 représentants... ce qui autorise pas mal de monde à rêver.

Mais il faut quand même préciser que Neon n'est pas resté chez Misfits de manière continue. Entre 2019 et 2022, il a ainsi joué pendant 2 ans chez Schalke 04. Il aura donc vécu les derniers moments en LEC de deux équipes différentes. Alors qu'il n'a que 23 ans, on se demande s'il fera d'autres victimes.

Aleksi "Hiiva" Kaikkonen, fidèle comme un lapin

L'ancien Support a pris sa retraite début 2021 pour épouser le rôle de coach. Mais il est quand même resté fidèle à Misfits. Après une brève expérience chez Solary, il est vite revenu à la maison. Il a coaché en LFL Misfits Premier avec succès, gagnant sur son chemin la Lyon e-Sport, un titre de champion de France et les LFL Finals. Promu en 2022 coach de l'équipe LEC, il fait progresser son équipe et son travail est salué de tous. On ne sait pas trop ce qu'il va faire après la revente du slot, mais il ne devrait pas manquer de propositions. Coach Hiva n'a que 27 ans et il a encore de belles années devant lui.

esport-lol
Que sont devenus les Fnatic invincibles en 18-0 de 2015 ?

League of Legends a de très belles histoires à raconter. En Europe, le Fnatic de 2015 a marqué l'histoire et tout le monde se souvient du roster qui avait claqué un 18-0 en saison régulière. Huni, Reignover, FEBIVEN, Rekkles et YellOwStaR... Où sont-ils aujourd'hui ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13