MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : L'aveu d'échec final de Riot Games sur Star Guardians

LoL : L'aveu d'échec final de Riot Games sur Star Guardians
1

La nouvelle est tombée ce matin, de la part du support de League of Legends : l'évènement Guardien des Étoiles est un échec sur plusieurs points. Riot Games a été forcé de prendre des décisions inédites dans l'histoire du jeu, faisant de l'event de l'été un petit fiasco sur certains détails.

LoL : L'aveu d'échec final de Riot Games sur Star Guardians

Les critiques autour de l'événement Star Guardians de 2022 ne vous auront sans doute pas échappé. Que ce soit l'absence de mode de jeu dédié, alors qu'il y en avait eu un dans de précédentes éditions, le côté visual novel un peu facile, ou encore les bugs liés à certaines missions qui ont mené à la disparition temporaire de l'événement dans le client, les Gardiens des Étoiles ont du faire face à des situations inédites et non prévues. C'est finalement le support Riot Games qui a avoué son impuissance dans un tweet, tout en promettant que les joueurs ne seront pas lésés.

Raisons et décisions

Dans un précédent article, nous expliquions que de nombreux joueurs ne voyaient pas leurs missions avancer, ou ne recevaient pas les récompenses liées à l'achèvement de celles-ci. L'éditeur de League of Legends se murait dans le silence à ce sujet, avant d'annoncer que l'avancée des missions était toujours bien prise en compte, et que les récompenses seraient bien distribuées, même avec du retard.Au final, il avait même été décidé de prolonger Star Guardian pendant plusieurs jours, jusqu'au 24 août. Si cette prolongation n'est pas remise en question, les autres points ont été modifiés.

Les missions gratuites autour de l'événement vont tout simplement disparaître, et les joueurs ayant créé un compte avant aujourd'hui, recevront automatiquement toutes les récompenses liées à ses dernières. Le support précise bien que cela ne sera pas forcément instantanément distribué, et qu'il est possible que vous ne les voyez pas sur votre compte avant plusieurs jours. Les causes des bugs n'ont pas été communiquées, même si l'hypothèse d'un événement trop ambitieux pour un client de jeu qui commence à dater semble aujourd'hui la plus plausible. Même si le fiasco n'égale pas celui de l'événement Ruination, il fera sans doute date dans l'histoire du jeu. Enfin il n'est pas clair si seules les récompenses des missions gratuites seront distribuées, ou si cela inclut également celles liées à l'histoire des personnages.

Conséquences possibles

Il y a fort à parier que Star Guardian 2022 forcera Riot Games à revoir leur manière d'organiser des événements. Proposer des pass d'événements est sûrement une bonne idée d'un point de vue économique, mais si cela entraîne de nombreux bugs avec les missions liées à ces derniers, peut être vaut-il mieux se concentrer sur des events plus modestes, mais avec des choses qui fonctionnent. Vouloir renouveler la formule du jeu au lieu de se reposer sur des acquis est certes louable, mais pas si l'expérience de jeu s'en retrouve impactée. On peut au moins saluer le fait que les récompenses soient offertes à tous, plutôt que de verrouiller l'événement et s'arrêter là pour les joueurs n'ayant pas acheter le pass de combat. Riot Games saura sans aucun doute en tirer les leçons qui s'imposent, et le prochain gros événement sera pour eux l'occasion de se réconcilier avec les joueurs déçus.

LoL : L'énorme bug sur les tourelles qui impacte même la scène pro

Riot Games a de sérieux problèmes pour détecter et supprimer à temps les bugs qui affectent League of Legends. Le dernier en date est sans doute l'un des plus importants jamais vu... et il touche même la scène professionnelle.

1
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

Diamal 91 il y a 1 an

Riot qui pisse ouvertement a la gueule de ses joueurs en ne tenant aucune promesse, aucun nouvel événement, en gonflant les prix des rp en les annexant sur l'inflation (tout le monde sait qu'acheminer les RP en Europe devient coûteux en carburant) et malgré tout , les joueurs continuent d'acheter :D Mérité.

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13