MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : NUCLEARINT, retour sur son année compliquée en LEC

LoL : NUCLEARINT, retour sur son année compliquée en LEC
0

La scène européenne de League of Legends a rarement paru aussi compétitive. Avant que ne débute l'ultime superweek, quasiment toutes les équipes peuvent encore rêver des playoffs et des Worlds. Seule Team BDS, ferme le peloton... Le Français NUCLEARINT est revenu sur l'année galère de sa structure.

Sur League of Legends, les médias aiment s'intéresser aux gagnants, qui battent des records et soulèvent des trophées. Mais, tout le monde ne peut pas crever l'écran. En LEC, loin du peloton de tête, une équipe a vécu une année très compliquée. Team BDS a découvert dans la douleur l'élite européenne après avoir racheté le slot de Schalke 04. 9e au printemps, elle fait encore pire cet été avec une 10e place déjà validée.

Dans cette galère, les joueurs n'abdiquent cependant pas. Malgré les résultats, ils continuent de se motiver pour montrer un visage positif. Dans ce contexte difficile, le Français NUCLEARINT essaye de garder la tête haute. Il a quand même réussi à apprendre pas mal de choses durant la saison et il compte bien rebondir en 2023, que cela soit chez BDS ou ailleurs.

De la survie plus que du développement

NUCLEARINT est en train de conclure son 3e segment en LEC. Malheureusement pour lui, ce fut toujours très compliqué. Que cela soit chez Schalke 04 ou chez Team BDS, il n'a pas réussi à se qualifier une seule fois pour les playoffs. Son winrate fait un peu de la peine, surtout quand on connaît le potentiel individuel de ce jeune midlaner. Mais, plutôt que de l'accabler, il faut regarder le contexte dans lequel il toujours évolué. Le tricolore parle de survie et si ce terme peut paraître un peu fort, il n'a pas totalement tort.

Chez Schalke 04, il a été promu depuis l'équipe académique alors que la structure était en train de vendre son slot. L'objectif était de se serrer la ceinture et ce n'était pas vraiment idéal pour se faire une place en LEC. Chez BDS, un nouveau projet a été lancé. Mais, là encore, il n'a pas été mis dans les meilleures dispositions. Au Spring, l'effectif manquait un peu d'expérience. Il avait sûrement besoin de plus de temps pour progresser... mais les dirigeants ont tout chamboulé pour le Summer en effectuant plusieurs changements. Il a fallu repartir de zéro et Team BDS n'a pas réussi à lancer une nouvelle dynamique. Le bilan est famélique et la saison était terminée avant même qu'elle ne commence réellement. NUCLEARINT ne compte cependant pas finir en roue libre. Pour lui et pour sa réputation, il tient à renvoyer une bonne image jusqu'à la fin.

esport-lol
Que sont devenus les Fnatic invincibles en 18-0 de 2015 ?

League of Legends a de très belles histoires à raconter. En Europe, le Fnatic de 2015 a marqué l'histoire et tout le monde se souvient du roster qui avait claqué un 18-0 en saison régulière. Huni, Reignover, FEBIVEN, Rekkles et YellOwStaR... Où sont-ils aujourd'hui ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13