MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Focus sur les playoffs de la LCK

LoL : Focus sur les playoffs de la LCK
0

Les qualifiés pour la phase d'élimination directe en Corée du Sud sont enfin connus. Si vous avez raté une partie de la compétition, voici de quoi vous mettre à niveau en attendant le début des matchs.

LoL : Focus sur les playoffs de la LCK

Au terme de plusieurs mois de compétition, six équipes ont fini par valider leur ticket pour les phases finales de la LCK. T1 pourra défendre son titre obtenu au Spring Split. Outre les précédents vainqueurs, trois équipes font leur retour dans les phases finales Gen.G l'équipe en forme du moment, DRX et DAMWON KIA. Par contre, les Kwangdong Freecs et les Fredit BRION n'ont pas réussi à valider de nouveau leur ticket, et ont été remplacés par Liiv SANDBOX et KT Rolster.

Les grands favoris

Deux équipes semblent actuellement se démarquer en LCK. Les T1 font bien sûr partis du lot, après un très bon Summer Split n'en déplaise à certains de leurs fans les plus extrêmes. L'équipe ne s'est pas trop éloignée de son style traditionnel,et reste probablement la meilleure équipe du monde sur le plan macro. Avec plus 70% de premières tours prises, il est très difficile de les bousculer en early game. En revanche, ils sont moins bons au niveau des agressions, n'ayant même pas récupéré 50% de first blood tout au long du split. Enfin, il est intéressant de noter que l'équipe joue autour de toutes ses lanes, et qu'au final le joueur ayant fait le plus de dégâts n'est ni Faker, ni Gumayusi mais Zeus.

Les Gen.G ont des statistiques similaires aux T1 au niveau de la prise de tour, tout en étant bien meilleurs sur les premiers sangs. Ils sont capables de jouer de manière beaucoup plus agressive que leurs rivaux, et les voir s'imposer lors de ce Summer Split serait tout sauf une surprise. Niveau faiblesse, ils ont tendance à beaucoup compter sur Ruler, ce qui peut les rendre relativement prévisibles. Ils peuvent très bien jouer autour des autres lanes, mais favorisent quand même grandement leur ADC.

League of Legends

L'équipe qui monte en puissance

Si vous ne suivez pas la LCK de façon assidue, alors vous êtes probablement passés à côté des Liiv SANDBOX, qui ont été impériaux ces dernières semaines. Ils ont battu tous les autres qualifiés (dont un 2-0 face aux T1), à l'exception des Gen.G. Bien qu'ils semblent encore un peu en dessous des deux favoris, c'est une équipe résiliente qui a l'habitude de se faire un peu bousculer en early game avant de revenir grâce à leur science des teamfights et des escarmouches. Ils sont clairement la formation qui a le plus de chance de créer la surprise pendant les playoffs.

Les embusqués

Les trois dernières équipes ont moins impressionné pendant la saison régulière, mais les sous-estimer serait une erreur. Les DAMWON KIA ont souvent de très bons early game, et savent gérer leur avantage. Il leur arrive par contre de faire le pas de trop et de se faire rattraper, mais sur un ou deux matchs, ils peuvent très clairement prendre le meilleur sur n'importe quelle équipe présente dans ces playoffs. Après la meta n'est pas la plus favorable à leur style de jeu historique, ce qui les handicape un peu.

League of Legends

Les DRX restent une formation dont il faut se méfier. Leurs joueurs sont parfaitement capables de prendre le meilleur sur leurs rivaux pendant la phase de lane, et de commencer ainsi à snowball. Leur macro est également bonne, mais l'équipe est moins forte d'un point de vue collectif que les autres formations présentées plus haut (ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais dans ce domaine). Il peuvent surprendre, mais il est compliqué de les imaginer gagner un BO5 face aux T1 ou au Gen.G.

Pour les KT, c'est un peu au niveau de la macro que le bât blesse. L'équipe aime bien jouer autour des escarmouches et agressions, et peut souvent se faire surprendre en perdant une tour, ce qui est vite catastrophique si leur agression ne s'est pas parfaitement déroulée. Ils ont en plus beaucoup tendance à se reposer sur le duo Aiming/Life, ce qui les rend relativement prévisibles. Ils restent une équipe à ne pas sous-estimer, mais semblent clairement moins armés que les favoris.

Les premiers matchs des playoffs auront lieu les 17 (LSB vs DRX) et 18 août (KT vs DWG) à 10h. Les demi-finales auront lieu les 20 et 21 août toujours à 10h.

esport
LoL : Les premiers qualifiés aux Worlds sont connus !

Suite aux résultats de cette nuit, la première équipe qualifiée pour les championnats du monde est enfin connue. Habituée des compétitions internationales, elle aura une fois encore l'occasion d'aller chercher un titre mondial, qui lui a pour l'instant, toujours échappé.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13