MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Que regarder ce week-end en attendant les playoffs du LEC ?

LoL : Que regarder ce week-end en attendant les playoffs du LEC ?
0

Les playoffs de la ligue européenne de League of Legends ne commenceront que le 26 août. Pour les fans du moba de Riot Games qui aimeraient quand même regarder des compétitions, voici notre sélection des games à ne pas manquer !

LoL : Que regarder ce week-end en attendant les playoffs du LEC ?

Depuis le début de l'été, le LEC honorait son rendez vous hebdomadaire les vendredis et samedis après midi. Néanmoins cette semaine est placée sous le signe du repos pour les joueurs de la ligue européenne. Cela ne veut pas dire que la compétition est arrêtée partout, car les autres ligues ont déjà entamé leurs phases finales. C'est donc une occasion unique de s'intéresser à ce qui se passe ailleurs dans le monde.

Deux bangers en LCK

Le week-end sera chargé dans la ligue coréenne, car les quatre équipes qui ont le plus de chances d'aller aux Worlds s'affronteront ce week-end. Samedi les Gen.G croiseront le fer avec Liiv SANDBOX, troisièmes de la saison régulière, et actuelle équipe en forme de la LCK. Même si les coéquipiers de Ruler semblent être les favoris, leurs adversaires ont de quoi les surprendre. Il pourrait même s'agir d'une finale avant l'heure, en fonction de l'état de forme des T1, moins impressionnants ces dernières semaines.

En parlant des T1, Faker et ses partenaires seront opposés aux DAMWON KIA dimanche à 10h. Ce match sera peut être moins intéressant que le précédent, car les DAMWON n'ont pas semblé en très grande forme lors de leur premier match des playoffs. Néanmoins il donnera des indications sur l'état de forme des champions du Spring Split, afin de voir si ces derniers sont assez affutés pour conserver leur titre face aux vainqueurs du match de samedi.

Une grosse affiche en LPL

Samedi à 11h, les quatrièmes et cinquièmes de la saison régulière de la ligue chinoise seront opposés dans un match qui s'annonce être explosif. Les deux équipes jouent énormément autour des teamfights, et l'action devrait être au rendez-vous, surtout qu'il s'agit d'une rencontre opposant les derniers vainqueurs des Worlds aux champions du MSI. Il est difficile de dégager un favori dans ce match, car même si les RNG ont été meilleurs en saison régulière, les EDG ont fait un beau match contre FPX lors du round précédent, tout en finissant la saison régulière sur une série de 4 victoires.

Duel fratricide en NA

Ce n'est pas forcément l'affiche dont on rêvait pour une entrée dans la compétition, mais Toucouille et Hans Sama s'affronteront samedi 20 août à 22h. Bien que nous aurions préféré voir ce match comme la finale des LCS (ce qui reste possible avec le loser Bracket), l'affiche promet d'être intéressante. Les Flyquest ont toujours semblé un petit cran en dessous des meilleures équipes de la région, et il sera intéressant de voir si ils parviennent à combler ce minuscule écart en BO5. De leur côté, les TL ont fait un beau split, sans réellement parvenir à se montrer à la hauteur des ambitions affichées en début de saison. Ce début des playoffs est un excellent moyen pour eux d'engranger un peu d'expérience, et ils seront déterminés à montrer leur meilleur visage.

Enfin, dimanche soir, les CLG seront opposés aux C9. Ce n'est pas forcément le match dont on attend le plus, même si le niveau devrait quand même être assez élevé. Les deux équipes ont fait une bonne saison, notamment CLG qu'on attendait pas forcément à ce niveau, mais tout comme les Flyquest, il semble encore leur manquer un petit quelque chose pour titiller le top 3 de la ligue.

LoL : 4 fois où des joueurs ont été bannis « sans raison » par Riot Games

League of Legends est un jeu dans lequel on croise malheureusement des personnes toxiques qui méritent certainement d'être bannies, mais parfois Riot va trop loin lorsqu'il s'agit de faire respecter les règles.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

21:02 Saison 16 League of Legends : Date de sortie, champion et nouveautés, Riot Games va presque tout changer à son MOBA !
07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13