MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un upset totalement inattendu en playoffs de la LPL !

LoL : Un upset totalement inattendu en playoffs de la LPL !
0

Les phases finales du championnat national de League of Legends ont également débuté dans l'Empire du Milieu. Les champions du monde en titre étaient opposés hier aux champions du MSI, et le match ne s'est pas forcément déroulé comme attendu.

LoL : Un upset totalement inattendu en playoffs de la LPL !

Après une saison compliquée pour les champions du monde 2021, qui ne réussirent pas à jouer ne serait ce que le podium dans leur ligue nationale, les EDG retrouvaient les RNG, lors d'un nouveau classico de la LPL. Les favoris de cette rencontre étaient incontestablement les RNG, suite à une bien meilleur saison régulière. Néanmoins les EDG ont montré qu'il ne faut surtout pas les enterrer trop vite, et qu'eux aussi peuvent avoir des choses à jouer lors de ces phases finales.

Draft peu inspirée, ou contre de génie ?

Lors de la première manche, les RNG décidèrent de partir sur une compo très orientée sur les escarmouches et les combats d'équipe. Galio fut choisi au mid, et Kennen sur la toplane. Sivir fut prise en botlane avec Lulu, et un Wukong dans la jungle pour toujours plus d'explosivité. Seulement les EDG contrèrent parfaitement la draft, avec une Zeri pour Viper, une Yuumi pour Meiko, un Azir pour Scout et un Ornn pour Flandre, afin de temporiser les agressions. Cela marcha très bien pour EDG, et à aucun moment les RNG ne purent trouver la faille. Les champions du monde en titre remportèrent cette première manche, en ne concédant que deux kills et deux tours.

Cela ne découragea pas les RNG de vouloir continuer à jouer l'agression. Ils partirent sur un Lucian/Nami bot pour contrer le Zeri/Lulu adverse (Yuumi était ban), avec en plus Lissandra (mid), Viego (jungle) et Gwen (top). Le reste de la composition des Edward Gaming était moins défensif que lors de la manche précédente (Sylas mid, Vi jungle, Renekton top), et la game fut très explosive avec 27 kills en 32 minutes. C'est encore une fois la Zeri de Viper qui fit la différence. Après avoir infligé 42% des dégâts de son équipe lors de la première manche, il se contenta d'un "petit" 40%. Propre.

MC Zeri, can't touch this ! - League of Legends
MC Zeri, can't touch this !

Si ça ne marche pas, tape plus fort !

Les RNG ne cessèrent pas leurs compositions agressives. Breathe sortit une Fiora, tandis que Flandre lui répondit avec Vladimir. Sur la botlane, les compositions restèrent les même que lors de la game précédente. Breathe réussit à prendre le meilleur sur son adversaire direct, offrant une prestation de toute beauté. Néanmoins, tout le crédit ne revient pas au toplaner des RNG, car Xiaohu parvint également à complètement dominer Scout, apportant un soutien très important à son équipe grâce aux décalages de sa Taliyah. Les RNG remportèrent cette troisième manche, faisant renaître l'espoir dans le cœur de leurs fans.

Il était enfin temps de sortir les tanks. RNG choisit Ornn et Leona, tandis qu'EDG répondit avec Sejuani. La véritable différence était que la Zeri avait enfin été draft pour GALA. C'est alors que Viper et Meiko décidèrent de montrer à leurs adversaires comme jouer Lucian/Nami. Ce fut un massacre, et Viper dépassa encore la barre des 42% de dégâts infligés. Les EDG obtinrent leur ticket pour aller défier Top Esports, en grande partie grâce à leur ADC.

esport
LoL : Le Draven d'Hans Sama détruit les espoirs de Toucouille !

Les deux tricolores des LCS NA se sont affrontés hier lors du match d'ouverture des phases finales de la ligue nord-américaine de League of Legends. Enfin plutôt League of Draaaaaven vu l'état de forme de l'ancien ADC des Rogue.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

14:27 Un Français en passe de conquérir le pays de l'esport, l'épopée de Splinter en Corée
19:49 Suite à la grogne des joueurs LoL, Riot Games fait marche arrière sur ce changement
17:57 En 2024, seuls deux jeux ont dépassé la barre du milliard d'heures de vues sur Twitch et vous les connaissez forcément
19:41 Ce nouveau skin de LoL coûte presque de 250€ et il est tellement compliqué à acheter qu'il faut carrément un guide pour y arriver
07:08 LFL Spring Split 2025 : Vitality.Bee seul en tête ! GameWard et BDSA devront passer par le Last Chance Qualifier !
16:57 Les joueurs de LoL détestent déjà ce nouveau skin qui répète les mêmes erreurs de Riot Games...
02:02 15 ans après sa sortie, ce champion LoL va être censuré pour une raison bien particulière
17:51 Brawl League of Legends : Tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau mode de jeu explosif !
12:40 Quelles décisions Riot Games pourraient prendre pour rendre LoL bien plus accessible ?
12:29 Après plus de 1000 jours, ce champion sur LoL atteint un triste record tellement il est impopulaire...

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

Essences fantastiques LoL : Comment en obtenir et à quoi servent-elles ?
League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13