MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Up&Down Div 2, les 4 équipes sont connues !

LoL : Up&Down Div 2, les 4 équipes sont connues !
0

On connaît désormais l'identité des 4 équipes qui disputeront le tournoi de promotion pour la Div 2. Ils sont 4 pour seulement 2 places... malheur aux vaincus ! La saison compétitive de League of Legends est loin d'être terminée et le beau jeu sera comme toujours au rendez-vous.

Entre le 23 et le 28 septembre, le destin de plusieurs équipes League of Legends françaises pourrait bien basculer. Durant ces quelques jours, se jouera le tournoi de promotion pour accéder à la Div 2 de la LFL, la voie royale vers le monde professionnel. 4 équipes sont engagées : 2 équipes de Div 2 qui doivent défendre leur place et 2 équipes issues du Mastercard Nexus Tour.

L'enjeu est de taille, surtout pour les "petits" qui pourront en cas de victoire passer un cap et prendre une nouvelle dimension. Les joueurs seront motivés comme jamais et alors que l'élite européenne fonctionne sur un système franchisé fermé, les fans sont toujours ravis de retrouver l'émotion incomparable véhiculée par les Up&Down.

Les deux équipes issues du Mastercard Nexus Tour

  • Viv Esports : cette équipe a fait preuve d'une incroyable régularité cette année, scorant des points à chaque étape du Mastercard Nexus Tour. Elle a récolté 2525 points durant le circuit et ce n'est pas vraiment une surprise de la retrouver à ce niveau. Reste maintenant à voir si cette régularité sera suffisante pour faire tanguer les autres concurrents.
  • Infamous SoloQ Players : drôle d'histoire que celle des Infamous SoloQ Players. Ce collectif de joueurs hétéroclites a surpris son monde cette année, terminant à la 2e place de la course aux points (2500 points). Il avait commencé l'année de manière tonitruante en remportant en back-to-back les étapes 2 et 3 du MNT. La suite fut moins brillante et lors de l'étape 7, l'équipe n'a pas réussi à marquer de points. Mais elle a bien rebondi durant les playoffs et on a hâte de voir si le champion pool exotique des joueurs arrivera à faire douter ses adversaires.

Les deux équipes de Div 2

  • FC Nantes : les Canaris n'ont pas vécu une année facile sur League of Legends. Au printemps, ils ont récolté seulement 3 petites victoires en Div 2. L'été fut plus encourageant avec 6 victoires, mais l'équipe est quand même restée bloquée dans le fond du classement. Sur le papier, elle a quand même des joueurs de qualité comme Vichen ou Numandiel qui devraient faire la différence. Mais avec le stress, il n'y a aucune certitude qui tient.
  • beGenius : les petits Génies ont changé de visages à de nombreuses reprises au cours de l'année. On ne compte plus les joueurs qui ont été utilisés durant la saison... Cette instabilité n'a pas aidé et a plombé les résultats de l'équipe. Avant les Up&Down, les dirigeants ont effectué 4 changements. Suffisant pour maintenir l'équipe à flot ?
esport-lol
LoL : De moins en moins de viewers ? Ce n'est pas ce que disent les stats de ce match !

Une partie de la communauté était inquiète devant la baisse constatée des audiences des championnats régionaux de League of Legends pendant ce Summer Split. De récentes statistiques viennent contredire cela, notamment lors d'un match précis.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

17:48 Le mode Clash bientôt de retour ? Les développeurs répondent
15:00 LoL : Quels sont les pires champions du patch 13.1b ?
14:00 LoL : Ces champions qui restent intéressants peu importe la meta !
09:06 La clown-fiesta continue au bot chez les pros, Twitch AP Supp !
08:08 La Karmine Corp relance la machine, enfin des signes positifs !
19:55 Le champion infligeant le moins de dégâts par game a aussi le meilleur winrate !
17:00 LoL : Cette duolane détruit actuellement la soloQ !
16:00 LoL : Quelles sont les chances de qualification pour la phase 2 de chaque équipe en LEC ?
11:02 Bo a déjà pensé à skin de champion du monde en cas de victoire
08:27 La belle histoire Jackspektra, du deal annulé avec KC au LEC

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Caitlyn ADC en S13
Guide pour Blitzcrank Support en S13