MGG / Actualités jeux vidéo / Combat Tactique (LoL) /

TFT - Mid Set 7.5 Les Royaumes Inconnus : Découvrez les nouvelles synergies & champions

TFT - Mid Set 7.5 Les Royaumes Inconnus : Découvrez les nouvelles synergies & champions
0

Avec le patch 12.7 arrivera la mise à jour du set 7.5 appelée les Royaumes Inconnus. De nombreux changement sont prévus notamment au niveau des champions et des synergies. Découvrez quels personnages tirent leur révérence et ceux qui viendront les remplacer.

Lors d'une présentation il y a quelques jours, nous avons pu découvrir en avant première la mise à jour du set 7.5 de TFT intitulée les Royaumes Inconnus. Comme à chaque mid set, Riot Games a prévu de gros changements, notamment au niveau des champions et des synergies. Certains vont tirer leur révérence pour laisser la place à des des petits nouveaux. Découvrez ce qui vous attend dans la convergence.

Les aurevoirs

Il est l'heure de verser une petite larme (ou pas), et faire nos adieux à plusieurs champions mais aussi synergie.

L'élève chouchou des Dragonniers, Miamsy, est devenue experte. Ces Dragonniers ont disparu, mais vous les reverrez sans doute :

  • Heimerdinger
  • Tristana
  • Lulu

Les Pyrotechniciens ont rangé leurs affaires. Rien de tel qu'une lagune pour noyer ces pétards. Donc, se retrouvent au chômage :

  • Tahm Kench
  • Jinx
  • Corki
  • Sona

On dit que les Légendes sont éternelles. Mais c'est un mythe. Ces légendes disparaissent donc, et ne sont plus… qu'une légende :

  • Anivia
  • Ornn
  • Volibear reste, mais ne sera plus une Légende

Ensuite, il faut parler de ceux qui n'ont pas eu leur diplôme à l'Académie des dragons. Dites adieux à ces cancres :

  • Aatrox
  • Taric
  • Ashe
  • Thresh
  • Shen
  • Kayn
  • Nami
  • Elise
  • Illaoi
  • Ryze
  • Ornn
  • Neeko
  • Talon
  • Pyke

Nouvelles synergies

Qui dit départs dit forcément arrivées, et les synergies disparues vont faire place à des nouvelles, qui comprendront donc forcément des nouveaux champions.

Lagon

Lagon

Lagon : les unités du Lagon gagnent de la puissance et de la vitesse d'attaque qui augmentent à chaque palier (3/6/9/12). En outre, une Pierre marine apparaît sur le plateau et se charge d'énergie lorsque des unités du Lagon utilisent des compétences.

À mesure que vous chargerez votre Pierre marine, vous gagnerez davantage de butin, avec quelques surprises en prime ! La Pierre marine stocke l'énergie tout au long de la partie. Plus vous progresserez dans les paliers, plus le butin sera intéressant.

- Malphite : Combattant de palier 1
- Taliyah : Mage de palier 1
- Kai'Sa : Dracomancien de palier 2
- Zac : Gardien de palier 2
- Séraphine : Ensorceleur de palier 3
- Zeri : Canonnier de palier 3
- Nilah : Assassin de palier 4
- Sohm : Dragon, Mage de palier 4 (7 PO)

Ailes noires

Ailes noires : l'unité dans l'hexagone aux Ailes noires est sacrifiée au début du combat, ce qui rapporte un objet aléatoire à chaque champion aux Ailes noires, et des PV bonus qui augmentent à chaque palier du type (2/4/6/8).

Les objets non fabricables et les Emblèmes sont corrompus lorsqu'ils sont copiés, et deviennent à la place de l'Essence d'Ailes noires.

- Aphelios : Canonnier de palier 2
- Rell : Cavalier de palier 2
- Rengar : Assassin de palier 3
- Swain : Dragon de palier 4 (7 PO)

Monolithe

Terra : Dragon, Monolithe de palier 5 (8 PO)

Type passif, Monolithe : révèle trois hexagones qui confèrent de la réduction de dégâts aux unités qui y commencent le combat.

Compétence : Terra percute le sol et provoque un tremblement de terre autour de lui, ce qui inflige des dégâts physiques en fonction d'une combinaison de son armure, de sa résistance magique et de ses dégâts d'attaque. À la fin du tremblement de terre, les écailles de Terra durcissent pendant 6 secondes, ce qui lui rapporte de l'armure et de la résistance magique.

Véritable colosse dans les compos de fin de partie, ce dragon légendaire amène des effets puissants pour les joueurs qui aiment conclure en beauté ! Terra peut utiliser une combinaison d'objets de tank et d'AD, et se montre toujours très utile à votre équipe grâce aux cases Monolithe.

Prodige

Miamsy : Mage Dragon Prodige de palier 3 (6 PO)

Boule de feu ! : Miamsy tire une boule de feu sur sa cible. Elle explose à l'impact et libère ENCORE PLUS de boules de feu !

- Prodige : À chaque partie, Miamsy pourra invoquer un nouveau Dragonnier : Heimerdinger, Tristana ou Lulu. Son Dragonnier invoqué aura son type et son sort de L'ère des dragons, mais ajusté à la puissance de Miamsy.

- En plus d'invoquer ses anciens Dragonniers, Miamsy a retenu leurs leçons. Miamsy bénéficie du type de son ancien Dragonnier. Heimerdinger fait de Miamsy un Mage, Tristana un Canonnier, et Lulu un Ensorceleur.

- Miamsy et son unité invoquée partagent un type, ce qui donne deux unités pour le palier de ce type, parce que c'est ça, le pouvoir de l'amitié !

Nouveaux dragons

Il n'y a pas que Miamsy et Terra (unité unique de leur synergie) qui font leur apparition — mais aussi un champion bien connu du set qui se paye une petite évolution bien pensée.

Sohm : Dragon, Mage, Lagon de palier 4 (7 PO)

- L'esprit des marées Sohm a formé les grands récifs lors de L'ère des dragons pour protéger ses amis les poissons. Puis il a préféré se faire oublier du monde, ne rester qu'un lointain souvenir. Pourtant, en ces temps nouveaux, Sohm s'est réveillé pour nous protéger à nouveau. Viendrez-vous à son aide ?

- Compétence : Sohm envoie la marée vers une cible non marquée, qui reçoit alors la marque Fleur de marée. Les ennemis sur la trajectoire subissent des dégâts magiques. Les Fleurs de marée se transfèrent à une cible proche si l'ennemi meurt. Après 3 lancers, le lancer suivant de Sohm invoque un vortex sous toutes les Fleurs de marée, qui inflige encore plus de dégâts magiques aux ennemis dans la zone.

- Stratégie : Sohm aime l'eau et tout ce qui est bleu, alors veillez à lui donner un Buff bleu. Puisque Lagon lui donne déjà de la puissance, ajouter un Gantelet précieux et une Lame d'infini peut vraiment le rendre colossal !

Swain, dragon tyrannique : Dragon Ailes noires de palier 4 (7 PO)

- Compétence : Swain libère une nuée draconique et lance des dragonneaux qui infligent des dégâts magiques aux ennemis proches, avant de retourner jusqu'à Swain pour le soigner d'un pourcentage de ses PV manquants.

- Swain sert de nouvelle option de carry résistant, en utilisant son contrôle sur des dragons mineurs pour accomplir sa volonté…

- Avec le nouveau type Ailes noires, il a du potentiel à la fois en tant qu'unité de fond à puissance ou unité de front avec objets de tank. Trouver des optimisations de guérison comme Trousse de secours ou Bénédiction céleste peut permettre d'augmenter ses dégâts si vous le placez de manière agressive.

Zippy : Dragon, Guilde de palier 3 (6 PO)

- Compétence : Zippy se dote d'un bouclier et fait un saut périlleux vers l'ennemi avec le plus haut pourcentage de PV. Il lui inflige ensuite un pourcentage de ses dégâts d'attaque sous forme de dégâts physiques et le repousse légèrement.

- Zippy est un Dragon hyperactif. il veut juste faire des galipettes ou un pogo. Zippy est tanky, perturbateur, et carrément loufoque.

- Il renforce votre ligne de front en milieu de partie et vous apporte une quantité étonnante de contrôle des foules. Il peut carry, mais il n'est vraiment pas doué pour se concentrer sur une cible. Ce n'est pas de sa faute. Il se déconcentre facilement.

- Aucun de nos Dragons de palier 3 (6 PO) ne peut apparaître dans les orbes de butin bleus/gris, parce que trouver une de ces unités pendant les premières manches JcE serait aussi injuste que de jouer contre elle.

Teamfight Tactics

Types changeants pour terrain changeant

Quelques changements de paliers de type sont à prévoir. La plupart de ces changements permettent de remplacer des unités, mais ajoutent aussi un peu plus de flexibilité avec de la diversité de composition. Attendez-vous à un rééquilibrage de ces types.

  • Dracomancien (3/6/9) >>> (2/4/6/8)
  • Jade (3/6/9/12) >>> (3/5/7/9)
  • Furiaile (3/6/9) >>> (2/4/6/8)
  • Garde (2/4/6) >>> (2/4/6/8)

Nouvelles optimisations

En plus des optimisations liées à nos nouveaux types, d'autres plus uniques ont été ajoutées. Elles ne sont pas toutes présentées ici, mais voila les plus intéressantes selon les développeurs :

  • Gants porte-bonheur (Or) : Gants de voleur donnera à toujours à vos champions des objets qu'ils peuvent bien utiliser. Vous gagnez 1 Gants de voleur.
  • Armes à lunette (Or, Prismatique) : Vos unités qui commencent le combat sur les 2 rangées arrière gagnent +2 portée d'attaque et +15 % de vitesse d'attaque.
  • Impérialiste draconique (Or) : Si vous n'avez qu'un seul dragon, les dragons exécutent les ennemis qu'ils blessent s'ils ont moins de 25 % de PV.
  • Constance (Or) : Vous gagnez le double de PO pour votre série.
  • Âge des dragons (Prismatique) : Si vous n'alignez que des Dragons, toutes les 5 attaques, un Dragon lance une explosion d'Âme de dragon qui inflige des dégâts magiques égaux à 12 % des PV max de la cible. Vous gagnez un Miamsy et 2 Dragons aléatoires de palier 4.

Toutes ces nouveautés sont dès à présent disponibles sur le PBE. Le mid-set 7.5 arrivera sur les serveurs avec le patch 12.17, qui arrivera sur les serveurs live le mercredi 8 septembre 2022.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

19:28 Une thèse universitaire dans l'univers de LoL ? Ce fan l'a fait, et le sujet est hilarant !
16:00 L'histoire entre League of Legends et Prime Gaming s'arrête bientôt !
11:20 Plus de 500 dollars pour un skin Prestige ? Non, ce n'est pas une blague, et ce n'est même pas sur League of Legends
17:16 LoL - TFT : Ce streamer se fait complètement troller sa composition à cause de son optimisation
16:57 Set 9 TFT : Une énorme refonte sur une fonctionnalité essentielle du jeu vient d'être annoncée !
18:56 Set 8.5 : Découvrez toutes les nouveautés de la mise à jour de mi-parcours
11:28 LoL : Voici la somme folle que le hacker de Riot Games demande contre le code source du jeu !
18:30 TFT - Mid Set 7.5 Les Royaumes Inconnus : Les dragons font peau neuve
17:41 TFT - Mid Set 7.5 Les Royaumes Inconnus : Découvrez les nouvelles synergies & champions
11:26 Incapable de fixer un bug sur TFT, Riot menace les abusers

Articles

recommandés

La synergie Hextech est-elle si forte que ça ?
Nouveau trait Séducteur, comment bien l'utiliser ?
Tous les items du Set 6.5 de Teamfight Tactics, Gadgets en folie, Néons dans la nuit

Guides

à découvrir

Les meilleures compositions du patch 10.13
Le guide avancé de Combat Tactique !
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.13