MGG / Actualités jeux vidéo / Resident Evil Village /

Resident Evil 7 aurait dû être totalement différent !

Resident Evil 7 aurait dû être totalement différent !
0

Alors que Resident Evil 7: Biohazard a fait son apparition sur nos PC et consoles à la date du 23 janvier 2017, le jeu que nous connaissons toutes et tous depuis plus de 5 ans maintenant aurait dû être bien différent de ce qu'il n'est aujourd'hui. Aurions-nous échappé au pire ? Il semblerait !

Ah la famille Baker ! Quelle douce rencontre à laquelle nous avons eu le droit lors de la parution de Resident Evil 7: Biohazard. Si le titre horrifique de Capcom a été pointé du doigt à sa sortie, notamment parce que ce dernier changeait radicalement la donne de ce que nous connaissions depuis les débuts de la licence Resident Evil, il est aujourd'hui apprécié des joueurs, mais l'éditeur avait semble-t-il des plans bien différents de ce que nous avons eu aujourd'hui. Il était question de jeu service avec un multijoueur et des microtransactions...

Resident Evil 7 a échappé au pire !

Eh oui ! C'est dans un entretien accordé à VGC que Shinji Mikami, le créateur de la franchise, ainsi que le producteur exécutif, Jun Takeuchi, ont indiqué que Capcom avait des plans bien différents pour Resident Evil 7. Selon les dires des deux hommes, à l'époque du développement du jeu, régnait une atmosphère oppressante dans l'industrie du jeu vidéo, avec une nouvelle tendance : celle des microtransactions. Ainsi, le studio a failli craquer dû à la pression commerciale que subissait ce dernier, et les développeurs voulaient simplement répondre aux attentes des joueurs.

Quand nous avons commencé à travailler sur RE7, nous sommes repartis sur cette discussion « qu'est-ce que l'horreur ? ». J'en ai beaucoup parlé avec Koshi Nakanishi, le réalisateur du jeu, en lui demandant « qu'est-ce que nous allons faire ». Nous avons évoqué cela avant même de débuter le développement. À cette époque, il y avait une forte pression de Capcom, une pression commerciale, qui stipulait « Nous devons faire les jeux que les joueurs demandent ». Donc on nous disait « faites ceci, faites cela », c'était très dur pour les directeurs à cette période. « Incorporez un multijoueur en ligne, des DLC. Faites des jeux service ! Avec des microtransactions ! Faites un jeu Resident Evil qui coche toutes ces cases ».
Jun Takeuchi

Mais alors, pourquoi un tel revirement de situation ? Eh bien tout d'abord, si la tendance se voulait à la microtransaction en bombe, la licence de Resident Evil est avant tout une franchise horrifique, et propose donc depuis des années des jeux survival horror. Permettre des achats dans un tel jeu est assez compliqué et invraisemblable, et alors que le titre était dans un sale état, le président de Capcom a décidé de convoquer Jun Takeuchi pour trouver une solution.

Ce dernier explique alors qu'il n'était pas spécialement pour cette façon de faire et donc d'introduire ce système de microtransactions et de Multijoueur dans Resident Evil 7. Selon lui, seuls l'ajout les DLC étaient nécessaires et compréhensibles, et fort heureusement, la suite, nous la connaissons toutes et tous : ils ont écouté les conseils de Jun Takeuchi et nous avons alors eu cette merveilleuse petite pépite qu'est Resident Evil 7.

Resident Evil : La série Netflix mange un échec critique, une des pires adaptations de JV ?

Que ce soit sur Allociné ou Rotten Tomatoes, la série Resident Evil concoctée par Netflix se prend un gros rateu du côté des critiques utilisateurs. En cause, des personnages creux, un scénario sans queue ni tête et finalement très peu de lien avec le matériau d'origine.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

20:30 10 jeux d'une saga culte pour moins de 20 euros sur Steam ? C'est l'offre de l'été et il ne faut surtout pas la rater !
17:30 Moins de 19 euros pour 10 jeux de cette saga horrifique culte ? Vous avez encore quelques jours pour en profiter !
18:00 Resident Evil Village gratuit sur PSVR 2 ? On a la réponse et même une date de sortie !
18:00 Resident Evil : Ce jeu de la franchise fait un bide monumental...
14:00 Pourquoi j'ai tant aimé Resident Evil 7 contre l'avis de tous ?
16:30 Resident Evil, Outlast, Silent Hill... Quelle licence est la meilleure pour faire peur ?
15:48 Resident Evil : La série Netflix est un énorme échec et va en subir les conséquences !
10:00 Resident Evil 7 aurait dû être totalement différent !
01:05 Resident Evil Village dévoile enfin son DLC et sa Gold Edition durant le Summer Game Fest 2022
17:48 Resident Evil : Teaser et date de sortie de la série Netflix

Articles

recommandés

Chambre spéciale Resident Evil Village, oeil azur : Comment compléter le trésor ?
Masque du plaisir Resident Evil Village : Comment sortir de la salle ?
Varcolac Alfa Resident Evil Village : Comment le battre, où le trouver ?

Guides

à découvrir

Où trouver le trésor de la maison Beneviento ?
Soluce Resident Evil Village : Château Dimitrescu
Chèvres Resident Evil Village : Où les trouver, position et liste complète