MGG / Actualités jeux vidéo /

Amazon sur le point de racheter Electronic Arts et de devenir un mastodonte du jeu vidéo ?

Amazon sur le point de racheter Electronic Arts et de devenir un mastodonte du jeu vidéo ?
0

EA Sports racheté par Amazon ? Cela semble fou et pourtant cela pourrait bien arrivé plus vite qu'on ne le pense. Cela pourrait même être potentiellement annoncé dès aujourd'hui. Certains sources disent oui, d'autres non.

C'est via des sources de GLHF, que nous apprenons qu'en théorie Amazon devrait annoncer aujourd'hui qu'ils ont fait une offre pour racheter EA. Cela comprend bien évidemment toutes les licences de chez EA, aussi bien FIFA que Apex Legends, Madden, Battlefield, Dead Space etc.,

@Nibellion

Selon d'autres sources, il semblerait qu'Amazon ne ferait pas d'offre (cf. le tweet ci-dessous). C'est difficile de déchiffrer le vrai du faux, est-ce un jeu de poker menteur entre les différentes sources, entre les différentes sociétés pour faire monter les enchères ou les faire descendre ?

Ces différentes rumeurs viennent du fait que depuis plusieurs semaines circulent des bruits de couloir quant à un probable rachat d'EA. Les différents acheteurs potentiels n'étaient autres que Disney, Apple ou encore Amazon. Mais depuis, les informations quant à ce rachat s'étaient un peu tassées et nous en entendions plus trop parler jusqu'à aujourd'hui. On sait qu'Amazon essaie d'étendre de plus en plus son champ d'action avec notamment son service de streaming Amazon Prime Video qui propose des évènements sportifs en exclu, etc.

De plus, un de leur concurrent dans le secteur du streaming vidéo (Netflix) a eu d'excellents retours sur ses séries consacrées à certaines franchises de jeux vidéo comme Arcane pour League Of Legends, The Witcher pour le jeu du même nom. Donc il est probable que ce mouvement d'Amazon soit dû à cela au vu des nombreuses franchises détenues par EA.

On notera également qu'on a aussi eu le rachat de Bethesda (Fallout, Skyrim, etc.) par Microsoft un peu plus tôt dans l'année.

@CNBCnow

Il est encore tôt pour savoir ce qu'Amazon veut réellement faire avec Electronic Arts, mais cela pourrait être potentiellement un beau rachat, qui pourrait permettre aussi aux différentes franchises de franchir un cap supplémentaire. Même si dans l'ensemble la majorité des franchises d'EA se portent plus que bien depuis de nombreuses années.

Que peut-on imaginer d'Amazon avec les licences d'EA ?

Si on prend l'exemple du jeu FIFA qui était édité par FIFA depuis 30 ans, on a appris que l'opus après FIFA 23 s'appellera EA Sports FC, donc qu'Electronic Arts est libre des contraintes de la FIFA. Donc avec l'appui d'Amazon, ils seraient susceptibles d'aller encore plus loin dans les développements, les rachats de licence et tout ce qui peut aller avec.

On pourrait très bien imaginer également une série télévisée du style Arcane mais consacrer aux différentes légendes d'Apex Legends avec un épisode par héros racontant son parcours, son passé ou même une histoire fictive.

En prenant un troisième exemple avec Battlefield, nous avons souvent des récits historiques dans le jeu, sur le dernier opus Battlefield 2042 nous avons toute une série de "spécialiste", nous pourrions également avoir du contenu vidéo dessus.

Et à côté de cela, vu la plateforme de vente en ligne plus que gigantesque d'Amazon, nous pourrions voir arriver plus de merchandising lié aux différentes licences en vente.

Est-ce que nous n'entrerions pas dans une guerre de pouvoir entre les différents services de streaming pour s'accaparer un maximum de studio de jeu vidéo, car c'est le contenu qui fonctionne bien auprès de la société actuelle ?

En tout cas c'est une annonce et un potentiel rachat qui risque de faire énormément de bruit s’il a bel et bien lieu. Et nous avons hâte de connaître le fin mot de l'histoire.

FIFA 23 : Du nouveau contenu sera présent dans le jeu et pas n'importe lequel !

En dehors des nouveautés gameplay, des nouveaux modes de jeu, il y a aussi tout l'aspect contenu qui est important dans un FIFA. Pour cela FIFA 23 ne dérogera pas à la règle avec pas moins de 5 nouveaux stades !

Voir la suite
0
Xavier Izzi
Apero

Milanais depuis toujours, et toujours en cours de digestion des finales de 93' et de 05'

L'actu

En Continu

21:45 Star Citizen : octobre 2023, le retour des CitizenCon en présentiel
20:45 Après le mariage de Perkz, une autre légende devient papa !
19:25 FIFA 23 : Rafael Leao et Bellingham arrivent avec les cartes FUT World Cup Phenoms !
18:27 Pokémon Écarlate Violet : Comment débloquer les Raids 6 et 7 étoiles ?
17:41 Game Awards 2022 : On a failli s'endormir au bout de 5 minutes, voici pourquoi
17:00 Game Awards 2022 : Tous les trailers, annonces, vainqueurs... Comment (re)vivre les oscars du JV ?
16:07 War Thunder : pourquoi jouer au MMO des 3 forces armées en 2023
15:15 Game Awards 2022 : Horizon Forbidden West officialise un premier DLC, on a même une date de sortie
15:03 Tous les codes pour obtenir des tours gratuits le 9 décembre
15:00 Game Awards 2022 : Kojima créé la surprise avec Death Stranding 2, voici les premières images

Guides

à découvrir

Quels decks jouer pour l'extension "La Marche du Roi-Liche" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2022
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?