MGG / Actualités jeux vidéo / Assassin's Creed Valhalla /

Assassin's Creed : Un des meilleurs jeux de la licence a une suite et personne ne le sait !

Assassin's Creed : Un des meilleurs jeux de la licence a une suite et personne ne le sait !
0

Depuis plusieurs mois maintenant Ubisoft fête les 15 ans de la franchise Assassin's Creed ce qui nous donne l'occasion de parler d'Assassin's Creed 4 : Black Flag, qui possède une suite que les joueurs n'ont sûrement pas vu ! En avant moussaillons on remet les voiles pour les Caraïbes !

La licence Assassin's Creed se fait très discrète depuis quelque temps et à raison puisque Ubisoft prépare une grosse conférence autour de leur franchise à succès qui se tiendra le 10 septembre prochain à 21 heures lors du Ubisoft forward. Des indices trainent malgré tout sur la toile sur ce que nous réserve le prochain épisode de la série qui prendra la relève d'Assassin's Creed Valhalla (sorti en novembre 2020). Néanmoins, aujourd'hui nous allons nous intéresser à un jeu sorti en 2013, Assassin's Creed : Black Flag, considéré comme l'un des tous meilleurs de la licence par les joueurs.

Assassin's Creed 4 : Black Flag un épisode mémorable pour les fans

C'est plutôt simple, lorsque des classements des meilleurs Assassin's Creed sortis à ce jour sont faits on retrouve systématiquement Black Flag au niveau des 3 premières places et ce n'est pas un hasard. En effet, le jeu débarque en 2013 sur PS3, Xbox 360 et PC en séduisant un bon nombre de fans grâce à son atmosphère incomparable transportant les joueurs en plein milieu des Caraïbes dans la peau d'Edward Kenway, un assassin atypique évoluant dans un monde de pirates magnifiquement réalisé par les développeurs.

Assassin's Creed Valhalla

Coup de maître pour Ubisoft qui a très bien géré la sortie de son jeu puisqu'en 2013 la pop culture tourne énormément autour de la thématique des Pirates qui a le vent en poupe après le succès des trois premiers films "Pirates des Caraïbes" au cinéma porté par Johnny Depp, Orlando Bloom ou encore Keira Knigthley. A noter que le monde du manga n'est pas en reste puisque One Piece réalise un carton depuis plus de 20 ans auprès des jeunes et des fans du genre que cela soit par les livres, les animés, les films ou encore le jeu vidéo. Black Flag était donc prédisposé à toucher le cœur des joueurs et à être un succès, ce qu'il sera bien entendu autant au niveau des critiques que commercialement. En même... voguer sur son propre bateau en compagnie de pirates célèbres comme Barbe Noire c'est la classe surtout avec le lore et les particularités de la licence Assassin's Creed en toile de fond.

Assassin's Creed : Awakening la suite de Black Flag !

Information utile pour tous les joueurs ayant appréciés Assassin's Creed 4 : Black Flag, un manga existe et permet d'en savoir plus sur la suite des aventures de l'assassin des Caraïbes. Le spin-off se nomme Assassin's Creed : Awakening et confirme les volontés d'Ubisoft d'être présent sur tous les médias en sortant des films, des bandes dessinées ou des mangas en parallèle des jeux vidéos. Ecrit par Takashi Yano et Kenzi Oiwa, Awakening, sorti en juin 2014 s'étale sur seulement deux tomes en racontant l'histoire de Masato, un descendant d'Edward Kenway qui cherche à sauver sa mère des griffes d'Abstergo en parcourant les souvenirs de son ancêtre pirate.

Assassin's Creed : Awakening Tome 1 - Assassin's Creed Valhalla
Assassin's Creed : Awakening Tome 1
Assassin's Creed : Awakening Tome 2 - Assassin's Creed Valhalla
Assassin's Creed : Awakening Tome 2

Assassin's Creed : Awakening n'est pas le seul manga disponible sur le marché traitant de la franchise puisque nous vous conseillons également la série Assassin's Creed : Blade of Shao Jun qui s'intéresse à un personnage très peu mis en valeur par Ubisoft, Shao Jun. Ce manga fait d'ailleurs écho à la fin de l'histoire d'Ezio Auditore, le personnage emblématique de la licence et héros de la trilogie d'Assassin Creed 2.

Assassin's Creed : le prochain jeu serait déjà victime d'un report avant même son annonce !

Il semblerait qu'Ubisoft ne veuille prendre aucun risque concernant le prochain opus de la licence Assassin's Creed puisque le prochain jeu qui s'intitulerait Rift serait d'ores et déjà reporté avant même qu'il soit officialisé.

0
R J
Asheryth  - Rédacteur en Chef

Editor in Chief MGG France -
Some people want it to happen, some wish it would happen, others make it happen.

L'actu

En Continu

18:10 Ça commence mal pour la série Netflix Assassin's Creed...
17:30 Assassin's Creed Jade : le jeu en open world sur mobile accuse une lourde fuite de gameplay...
18:00 Assassin's Creed : Voilà pourquoi on aimerait un jeu pendant la seconde guerre mondiale !
18:15 Assassin's Creed : La licence fête son anniversaire avec un vibrant hommage
12:00 Last of Us, God of War... Quels sont les 5 barbus les plus stylés du jeu vidéo ?
16:05 Assassin's Creed : Un des meilleurs jeux de la licence a une suite et personne ne le sait !
17:18 AC Valhalla rencontre Marvel et Star Wars avec ces étranges équipements
19:30 Ubisoft : Des résultats financiers au-delà des espérances ?
15:03 Assassin's Creed : le prochain jeu serait déjà victime d'un report avant même son annonce !
16:40 Assassin's Creed : Un prochain épisode dans un univers très attendu ? Les fans se réjouissent !

Articles

recommandés

Filles de Lérion et set de Thor : La soluce complète, AC Valhalla
Lunden, soluce AC Valhalla : Richesses, mystères, artéfacts... Tous nos guides
Soluce AC Valhalla, Offchurch : ouvrir la porte et trouver les armes

Guides

à découvrir

Excalibur, AC Valhalla : Comment obtenir l'arme légendaire, le guide complet
Soluce AC Valhalla, mystère : Amanites tue-mouche, énigmes des champignons
Guide AC Valhalla : Où trouver du chabot pour l'autel à offrandes