MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les Worlds 2022, ça commence quand ?

LoL : Les Worlds 2022, ça commence quand ?
1

Les playoffs s'enchaînent aux quatre coins du monde et les fans de League of Legends sentent la ferveur monter petit à petit... Les Worlds arrivent et plus les jours avancent, plus on a hâte que la compétition commence. Mais il faudra encore patienter pendant quelques semaines avant de s'enflammer.

Photo : LoL Esports

Tic Tac, Tic Tac, Tic Tac... La fin de la saison compétitive arrive et les fans de League of Legends attendent avec impatience le grand bouquet final : les Worlds. Comme chaque année, la communauté s'apprête à se rassembler autour des meilleurs joueurs du monde. Chacun défendra sa paroisse et les différentes régions tenteront de tirer leur épingle du jeu. En Europe, on aura en plus cette année l'honneur d'avoir 4 représentants. Mais même si mathématiquement cette place supplémentaire récupérée grâce à l'abandon de la ligue russe augmente nos chances de victoire, il paraît compliqué de rivaliser avec la Chine et la Corée du Sud. Mais une surprise est vite arrivée sur le MOBA, et même si les probabilités sont contre nous, on donnera de la voix pour soutenir les équipes du LEC.

Mais si la fièvre monte petit à petit, jusqu'à quand faudra-il attendre pour se lâcher ? Voici toutes les dates importantes à avoir en tête pour les Worlds 2022.

Le calendrier complet des Worlds 2022, étape par étape

On peut diviser la compétition en 5 étapes et le calendrier est déjà connu. On ne sait pas jusqu'où iront nos représentants européens, mais on espère avoir l'occasion de les suivre le plus longtemps possible... surtout si on peut avoir les joueurs en interview !

  • Play-In : 29 septembre au 4 octobre (Mexique)
  • Groupes du Main Event : 7 au 16 octobre (New York, USA)
  • Quarts de finale : 20 au 23 octobre (New York, USA)
  • Demi-finale : 29 au 30 octobre (Atlanta, USA)
  • Finale : 5 novembre (San Francisco, USA)

Certains conseillent aux fans de suivre la compétition à partir du Main Event (7 octobre), considérant que le Play-In manque de piquant. Par le passé, on peut difficilement défendre cette phase préliminaire, qui réserve très peu de surprises généralement. Mais cette année pourrait être différente et on vous encourage à être au taquet à partir du 29 septembre ! D'une part, parce qu'on aura pas une mais deux équipes européennes à soutenir. D'autre part, parce qu'il y aura beaucoup d'équipes de qualité (2 EU, 1 Chine, 1 Corée, 1 NA, 1 Vietnam, 1 PCS...) pour seulement 4 places qualificatives au Main Event. Sans faire offense aux Japonais, aux Turcs ou encore aux Océaniens, ça risque d'être compliqué pour les "petits".

Tirage au sort : une date à définir

League of Legends

Avant que ne commence la compétition, le 29 septembre, il y a un autre rendez-vous qui passionne les viewers... le tirage au sort ! Celui-ci permet à certains de rêver, en cas de bon tirage. Pour d'autres, les petites boules ne réservent que des cauchemars avec l'inévitable groupe de la mort. On imagine que Riot Games communiquera bientôt pour qu'on puisse réserver notre emploi du temps, nos pop-corn et nos mouchoirs. En attendant, on va placer des cierges et parler à nos marabouts pour donner un bon karma à nos équipes.

Pour info, il faudra attendre jusqu'au 10 septembre pour avoir l'intégralité des équipes qualifiées aux Worlds. La ligue turque (TCL) se terminant en effet à cette date.

esport-lol
Worlds 2022, nouvelle fournée de qualifiés ce week-end !

Les Worlds de League of Legends se rapprochent petit à petit et les équipes réservent leur ticket les unes après les autres. Ce week-end, on ne sait pas s'il y avait une promotion, mais plusieurs concurrents ont validé leur présence en Amérique du Nord.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Alerionis il y a 1 an

On sait si les horaires des matchs serons de 1h à 7h du mat comme en 2016? Vue qu'on sera plus sur des fuseaux horaires côte Est on peut avoir certains matchs qui commenceraient vers 19h-20h.

L'actu

En Continu

16:44 Ce joueur de LoL extrêmement connu mais aussi très énervé se lance dans le coaching... par IA !
14:25 "Notre public vieillit", Riot Games va devoir faire des changements importants à cause de l'âge de ses joueurs
11:52 LEC Summer Split : Fnatic seul en tête, GiantX décroche enfin son premier succès, KC et MAD en difficulté
17:12 LCK/LPL Summer Split : La LCK fait sa rentrée, fin des matchs aller en LPL
18:56 Après l'appel au boycott, Ahri est-elle vraiment éjectée de toutes les parties de LoL ?
18:05 2XKO, le futur jeu de baston de Riot Games, pourrait sortir bien plut tôt que prévu
12:36 Les changements annoncés par Riot Games sont-ils inquiétants pour l'avenir compétitif de League of Legends ?
17:57 Suite aux retours très négatifs des joueurs, Riot Games va changer une nouvelle fois cet élément du jeu
11:08 Résumé de la semaine en LFL : BDS et Karmine au sommet, Vitality et Mates inquiètent, pas de miracle pour AEGIS !
20:35 "C'est une question de priorité absolue", les créateurs de LoL forcés de protéger Faker à cause d'un boycott contre lui

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13