MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La nouvelle coupe des Worlds, un skin pas si moche ?

LoL : La nouvelle coupe des Worlds, un skin pas si moche ?
0

La nouvelle avait fuité via le PBE mais c'est désormais officiel : la coupe de l'Invocateur, récompensant les champions du monde de League of Legends, a fait peau neuve ! Si certains avaient critiqué son design, maintenant qu'on peut la voir en vrai, une partie des avis pourrait changer.

Photo : LoL Esports

Les gens n'aiment pas toujours le changement... On a pu le voir quand la nouvelle coupe des Worlds de League of Legends avait fuité sur le serveur test (PBE). Le nouveau design avait été vivement critiqué, notamment parce que les fans étaient très attachés à la coupe historique, devenue avec le temps iconique.

Mais malgré cette première vague de réactions, majoritairement négative, Riot Games n'a pas fait machine arrière. Il faut dire que le projet a demandé énormément de temps de travail. Par respect pour les artisans qui ont travaillé dur sur le projet, on imagine qu'il aurait été mal vu d'abandonner cette refonte. Mais il faut également reconnaître qu'avec le résultat final, la pilule a moins de mal à passer. La version test PBE ne rendait pas vraiment hommage à la nouvelle coupe.

Les chiffres derrière la nouvelle coupe

Riot Games a donné quelques détails concernant la confection de ce nouveau trophée. Il pèse un peu moins de 20 kg et mesure 69 centimètres. Les prochains vainqueurs ne devraient donc avoir aucun mal à soulever la coupe, après avoir soulevé leurs adversaires. Pour obtenir ce résultat, 4 mois ont été nécessaires avec à la clef 277 heures de travail. Au niveau des matériaux, la coupe est fabriquée "en argent, en argent fin, en acier inoxydable et en bois".

Tiffany & Co est la compagnie qui se cache derrière le trophée. Ce n'est pas la première fois qu'elle est impliquée étant donné qu'elle est aussi à l'origine de la Coupe du Dragon d'argent de la LPL. On notera également que l'intégralité des anciens vainqueurs de la compétition (Fnatic, T1, EDG...) a été inscrite sur le pied de la coupe. Même si elle fait peau neuve, elle n'oublie pas ses origines et son glorieux passé...

League of Legends

Un design moins pire que prévu ?

On ne va pas se mentir et pour le moment, les commentaires restent globalement négatif. On ne sait pas quelle est la part de nostalgie dedans, mais nombreux sur les réseaux regrettent l'ancienne version. L'extrême simplicité de la coupe est souvent critiquée. Certains parlent de "pièce métallique" sans personnalité... Les mots sont durs, mais ils viennent du cœur.

Il faut cependant reconnaître que le résultat en vrai est légèrement moins pire que le résultat pressenti à partir de la version PBE. Certains trouvent même quelques points positifs, comme la symbolique des 5 branches qui représenteraient les 5 rôles. C'est peu, mais c'est déjà ça !

esport-lol
Worlds 2022, nouvelle fournée de qualifiés ce week-end !

Les Worlds de League of Legends se rapprochent petit à petit et les équipes réservent leur ticket les unes après les autres. Ce week-end, on ne sait pas s'il y avait une promotion, mais plusieurs concurrents ont validé leur présence en Amérique du Nord.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

16:44 Ce joueur de LoL extrêmement connu mais aussi très énervé se lance dans le coaching... par IA !
14:25 "Notre public vieillit", Riot Games va devoir faire des changements importants à cause de l'âge de ses joueurs
11:52 LEC Summer Split : Fnatic seul en tête, GiantX décroche enfin son premier succès, KC et MAD en difficulté
17:12 LCK/LPL Summer Split : La LCK fait sa rentrée, fin des matchs aller en LPL
18:56 Après l'appel au boycott, Ahri est-elle vraiment éjectée de toutes les parties de LoL ?
18:05 2XKO, le futur jeu de baston de Riot Games, pourrait sortir bien plut tôt que prévu
12:36 Les changements annoncés par Riot Games sont-ils inquiétants pour l'avenir compétitif de League of Legends ?
17:57 Suite aux retours très négatifs des joueurs, Riot Games va changer une nouvelle fois cet élément du jeu
11:08 Résumé de la semaine en LFL : BDS et Karmine au sommet, Vitality et Mates inquiètent, pas de miracle pour AEGIS !
20:35 "C'est une question de priorité absolue", les créateurs de LoL forcés de protéger Faker à cause d'un boycott contre lui

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13