MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Vitality en LEC, forte en scrim mais pas assez en vrai ?

LoL : Vitality en LEC, forte en scrim mais pas assez en vrai ?
0

En LEC, la bataille fait rage pour le titre et pour se qualifier aux Worlds. Mais loin de cette mêlée, l'équipe une de Team Vitality est déjà en vacances après avoir raté les playoffs. Pourtant, selon une source sûre, les Abeilles avaient un très bon niveau... à l'entraînement !

Photo : LoL Esports

Les fans de Team Vitality avaient beaucoup d'espoir au début de l'année. La structure avait en effet massivement investi pour se constituer une équipe de "titans". Perkz, Alphari, Carzzy... quand on a rajouté en plus avant l'été le champion du monde Haru dans l'équation, impossible de ne pas parler de superteam. Mais on connaît la suite. L'équipe s'est écroulée pendant la dernière semaine de la saison régulière et n'a même pas réussi à se qualifier pour les playoffs. Les rêves de titre et les rêves de Worlds se sont envolés et les joueurs ont pris des vacances anticipées.

On imagine que les supporteurs de la structure ont le cœur en compote. La désillusion fait mal, en sachant en plus que pour les Worlds 2022, le LEC avait récupéré 4 slots... On ne sait pas si la dernière déclaration de Jankos en stream apportera un peu de réconfort ou encore plus de regrets, mais Team Vitality avait selon lui un gros niveau, à l'entraînement. Que les plus sensibles passent leur chemin au risque de retomber dans de mauvais souvenirs.

Team Vitality, le plus gros concurrent de G2 Esports ?

Jankos aime parler avec franchise durant ses sessions de stream et on ne le voit pas inventer des histoires pour remuer le couteau dans la plaie. On a donc tendance à le croire lorsqu'il raconte que pour lui, il voyait Team Vitality comme le plus gros concurrent des Samouraïs pour les playoffs. Dans les jours qui ont précédé la dernière superweek, une seule équipe a réussi à battre G2 en Bo5 lors des scrims (parties d'entraînement) : les Abeilles. Là où les autres équipes échouaient, Vitality arrivait à trouver des solutions pour mettre Jankos et ses coéquipiers en difficulté. Par conséquent, le jungler regardait avec respect l'équipe de Perkz, son ancien coéquipier.

Le problème, c'est que ces entraînements n'ont pas été concrétisés sur scène par la suite... La semaine 8 du LEC fut catastrophique pour Vitality qui n'a pas perdu 3 mais 4 matchs (dont 1 tie-breaker) avant de se faire éliminer, terminant sa saison sur 5 défaites d'affilée.

De 92,2 % à 0 %

League of Legends

L'histoire est d'autant plus dramatique, quand on regarde les probabilités de qualification qu'avait Team Vitality avant la dernière semaine... Avec 92,2 % de chance de qualification, beaucoup pensaient que l'affaire était dans la poche. Mais SK Gaming, Fnatic, Rogue puis EXCEL sont arrivés, enfonçant tour à tour les Abeilles dans la crise et le désespoir. D'un point de vue extérieur, c'était triste à voir. Mais quand on détaille les différents membres du roster, on peut également ressentir un peu de colère. Il n'y a que des joueurs expérimentés qui connaissent la pression. Comment un tel naufrage a-t-il pu arriver ?

Aujourd'hui encore, le mystère reste entier.

esport-lol
Worlds 2022, nouvelle fournée de qualifiés ce week-end !

Les Worlds de League of Legends se rapprochent petit à petit et les équipes réservent leur ticket les unes après les autres. Ce week-end, on ne sait pas s'il y avait une promotion, mais plusieurs concurrents ont validé leur présence en Amérique du Nord.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

16:44 Ce joueur de LoL extrêmement connu mais aussi très énervé se lance dans le coaching... par IA !
14:25 "Notre public vieillit", Riot Games va devoir faire des changements importants à cause de l'âge de ses joueurs
11:52 LEC Summer Split : Fnatic seul en tête, GiantX décroche enfin son premier succès, KC et MAD en difficulté
17:12 LCK/LPL Summer Split : La LCK fait sa rentrée, fin des matchs aller en LPL
18:56 Après l'appel au boycott, Ahri est-elle vraiment éjectée de toutes les parties de LoL ?
18:05 2XKO, le futur jeu de baston de Riot Games, pourrait sortir bien plut tôt que prévu
12:36 Les changements annoncés par Riot Games sont-ils inquiétants pour l'avenir compétitif de League of Legends ?
17:57 Suite aux retours très négatifs des joueurs, Riot Games va changer une nouvelle fois cet élément du jeu
11:08 Résumé de la semaine en LFL : BDS et Karmine au sommet, Vitality et Mates inquiètent, pas de miracle pour AEGIS !
20:35 "C'est une question de priorité absolue", les créateurs de LoL forcés de protéger Faker à cause d'un boycott contre lui

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13