MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un cast LPL de retour avec... Kameto !

LoL : Un cast LPL de retour avec... Kameto !
0

Depuis un petit moment, la communauté française a perdu de vue la ligue chinoise de League of Legends. Cette dernière est toujours aussi compétitive, mais il n'y a malheureusement plus de cast officiel en fraçais... Heureusement, on peut compter sur Kameto qui va raviver la flamme pour la finale !

Photo : LoL Esports

Il n'y a plus besoin de le prouver, la France est un pays qui s'y connait sur League of Legends. Avec une pointe de chauvinisme, on pourrait même aller jusqu'à dire que c'est dans l'hexagone qu'on trouve le meilleur public ! Mais, depuis de trop longs mois, il y avait comme une petite incohérence... Le "meilleur public" était privé de la "meilleure ligue professionnelle" du jeu, étant donné qu'après O'Gaming, personne n'a réussi à récupérer les droits de diffusion pour faire un cast en français de la LPL.

Heureusement, la disette va prendre fin grâce à du co-cast. Comme souvent, c'est Kameto, le CEO de la Karmine Corp, qui vient sauver la mise.

Le co-cast, un processus à développer

Ne comptez pas sur Kameto pour fournir un cast aussi organisé que celui offert par Riot Games et les équipes du LEC. Le streamer va diffuser la compétition tout en restant naturel et en apportant sa petite touche personnelle. Ce n'est pas la première fois qu'il entreprend ce genre de projet, étant donné qu'il co-cast déjà tous les matchs de la Karmine Corp en LFL. En Amérique du Nord, ce genre de processus est aussi courant. Il permet à des streamers bien connus (Doublelift, Meteos, Sneaky, LS...) d'apporter de la visibilité, alors que les LCS semblent moins hype que par le passé. Au niveau européen, le LEC n'a pas encore pris la décision de s'ouvrir. Mais l'idée pourrait faire son chemin et on imagine qu'à l'avenir, le co-cast débarquera aussi chez nous.

Pour revenir à la ligue chinoise, Kameto va avoir l'occasion de diffuser la grande finale de la LPL qui oppose aujourd'hui en Bo5 JD Gaming à Top Esports, deux équipes qui ont déjà été sacrées championne de Chine par le passé. Au-delà du niveau de jeu qui promet d'être très élevé, ça sera l'occasion pour nous de prendre des informations avant les Worlds. Les deux équipes sont en effet déjà assurées de participer au mondial.

Kameto, pas seul au monde

Kameto ne sera pas le seul streamer français à diffuser la finale de la LPL. Zerotick, caster OTP, a lui aussi reçu les droits. En plus de la finale, il diffusera également le Regional Qualifier de la LPL. La France, longtemps privée de la ligue chinoise aura donc aujourd'hui l'embarras du choix et pourra prendre une double dose.

Pour vous aider à faire votre choix, sachez que le co-cast de Kameto devrait être comme toujours plus spectaculaire. Zerotick de son côté est comparativement plus posé et proposera un co-cast plus connaisseur. Il n'a jamais lâché la LPL et connaît très bien la scène chinoise.

esport-lol
Le détail qui interroge sur la nouvelle coupe des Worlds

La Coupe de l'Invocateur, elle a changé. Qu'on adhère ou non à l'idée, c'est une réalité et les fans de League of Legends devront s'y habituer. La première réaction des fans est plutôt froide. Pour ne rien arranger, un petit détail dérangeant a été soulevé par la communauté.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

16:44 Ce joueur de LoL extrêmement connu mais aussi très énervé se lance dans le coaching... par IA !
14:25 "Notre public vieillit", Riot Games va devoir faire des changements importants à cause de l'âge de ses joueurs
11:52 LEC Summer Split : Fnatic seul en tête, GiantX décroche enfin son premier succès, KC et MAD en difficulté
17:12 LCK/LPL Summer Split : La LCK fait sa rentrée, fin des matchs aller en LPL
18:56 Après l'appel au boycott, Ahri est-elle vraiment éjectée de toutes les parties de LoL ?
18:05 2XKO, le futur jeu de baston de Riot Games, pourrait sortir bien plut tôt que prévu
12:36 Les changements annoncés par Riot Games sont-ils inquiétants pour l'avenir compétitif de League of Legends ?
17:57 Suite aux retours très négatifs des joueurs, Riot Games va changer une nouvelle fois cet élément du jeu
11:08 Résumé de la semaine en LFL : BDS et Karmine au sommet, Vitality et Mates inquiètent, pas de miracle pour AEGIS !
20:35 "C'est une question de priorité absolue", les créateurs de LoL forcés de protéger Faker à cause d'un boycott contre lui

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13