MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un cast LPL de retour avec... Kameto !

LoL : Un cast LPL de retour avec... Kameto !
0

Depuis un petit moment, la communauté française a perdu de vue la ligue chinoise de League of Legends. Cette dernière est toujours aussi compétitive, mais il n'y a malheureusement plus de cast officiel en fraçais... Heureusement, on peut compter sur Kameto qui va raviver la flamme pour la finale !

LoL : Un cast LPL de retour avec... Kameto !

Photo : LoL Esports

Il n'y a plus besoin de le prouver, la France est un pays qui s'y connait sur League of Legends. Avec une pointe de chauvinisme, on pourrait même aller jusqu'à dire que c'est dans l'hexagone qu'on trouve le meilleur public ! Mais, depuis de trop longs mois, il y avait comme une petite incohérence... Le "meilleur public" était privé de la "meilleure ligue professionnelle" du jeu, étant donné qu'après O'Gaming, personne n'a réussi à récupérer les droits de diffusion pour faire un cast en français de la LPL.

Heureusement, la disette va prendre fin grâce à du co-cast. Comme souvent, c'est Kameto, le CEO de la Karmine Corp, qui vient sauver la mise.

Le co-cast, un processus à développer

Ne comptez pas sur Kameto pour fournir un cast aussi organisé que celui offert par Riot Games et les équipes du LEC. Le streamer va diffuser la compétition tout en restant naturel et en apportant sa petite touche personnelle. Ce n'est pas la première fois qu'il entreprend ce genre de projet, étant donné qu'il co-cast déjà tous les matchs de la Karmine Corp en LFL. En Amérique du Nord, ce genre de processus est aussi courant. Il permet à des streamers bien connus (Doublelift, Meteos, Sneaky, LS...) d'apporter de la visibilité, alors que les LCS semblent moins hype que par le passé. Au niveau européen, le LEC n'a pas encore pris la décision de s'ouvrir. Mais l'idée pourrait faire son chemin et on imagine qu'à l'avenir, le co-cast débarquera aussi chez nous.

Pour revenir à la ligue chinoise, Kameto va avoir l'occasion de diffuser la grande finale de la LPL qui oppose aujourd'hui en Bo5 JD Gaming à Top Esports, deux équipes qui ont déjà été sacrées championne de Chine par le passé. Au-delà du niveau de jeu qui promet d'être très élevé, ça sera l'occasion pour nous de prendre des informations avant les Worlds. Les deux équipes sont en effet déjà assurées de participer au mondial.

Kameto, pas seul au monde

Kameto ne sera pas le seul streamer français à diffuser la finale de la LPL. Zerotick, caster OTP, a lui aussi reçu les droits. En plus de la finale, il diffusera également le Regional Qualifier de la LPL. La France, longtemps privée de la ligue chinoise aura donc aujourd'hui l'embarras du choix et pourra prendre une double dose.

Pour vous aider à faire votre choix, sachez que le co-cast de Kameto devrait être comme toujours plus spectaculaire. Zerotick de son côté est comparativement plus posé et proposera un co-cast plus connaisseur. Il n'a jamais lâché la LPL et connaît très bien la scène chinoise.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans
12:04 Après LoL et Valorant, Riot Games tease déjà son prochain jeu et il ne s'agit pas de son MMO
08:03 LoL Worlds 2025 : Un bel hommage s'est glissé dans l'hymne de cette année, mais beaucoup de joueurs ne l'ont pas compris
11:02 Il se fait bannir sur League of Legends alors qu'il n'y est pour rien... et ça relance un débat qui fait polémique sur le jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13