MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le grand échec de Riot avec les anciens champions qui a changé leur façon de travailler !

LoL : Le grand échec de Riot avec les anciens champions qui a changé leur façon de travailler !
0

L'intérêt de Riot Games pour le renouvellement des anciens champions n'est pas nouveau. Dans le passé, le développeur a essayé d'apporter de grands changements aux vieux personnages de League of Legends. Cependant, ils l'ont fait avec beaucoup de maladresse et se sont soldés par un échec historique.

LoL : Le grand échec de Riot avec les anciens champions qui a changé leur façon de travailler !

Si la communauté de League of Legends aime quelque chose dans la saison 12, c'est la rénovation complète que subissent de nombreux anciens champions. Riot Games a imaginé de nouvelles formules pour introduire un grand nombre de mises à jour du jeu vidéo qui donnent une seconde chance aux héros les plus anciens ou à ceux qui ont enduré le pire au fil du temps. Un processus presque parfait qui convainc le plus grand nombre d'acteurs et dans lequel le développeur s'appuie sur un grand nombre d'enseignements tirés du passé. Dans de nombreux cas, grâce à un échec antérieur.

Le grand échec de Riot Games avec les reworks qui ont tout changé

Avant d'implémenter le modèle qui existe actuellement, Riot Games a réalisé ce qu'on a appelé Class Reworks . Cette pratique consistait essentiellement à choisir toute une catégorie de champions et à les mettre à jour en même temps. Par exemple, au cours de la dernière partie de la saison 4, ils ont procédé à un ajustement général des colosses et un an plus tard, ils ont décidé de faire de même avec les tireurs d'élite. De cette façon, des dizaines de changements ont été introduits qui ont renouvelé le jeu vidéo du jour au lendemain. Le modèle était le plus spectaculaire et l'idée, en raison du nombre d'ajustements, a enthousiasmé la communauté. Cependant, il n'a jamais vraiment été couronné de succès.

Le Mordekaiser qui a volé le dragon est également né dans l'une de ces mises à jour. - League of Legends
Le Mordekaiser qui a volé le dragon est également né dans l'une de ces mises à jour.

La refonte complète des tireurs d'élite a donné lieu à des situations aussi étranges que celle avec Kog'Maw et celle avec les colosses est considérée comme le pire patch de l'histoire de League of Legends en raison de son impact sur la compétition. Cependant, si nous examinons l'historique des changements de Riot Games, le véritable échec est survenu au milieu de 2016 . Suite à une pratique qui s'était déjà avérée très problématique, une mise à jour générale des assassins a été introduite dans le jeu. Un total de neuf personnages ont reçu des changements majeurs, y compris une refonte jouable complète pour LeBlanc ou Rengar.

La mise à jour a été un véritable désastre, l'affaire LeBlanc susmentionnée étant la pire de toutes. Seules trois capacités ont changé, mais elles étaient suffisantes pour que les sensations en la jouant disparaissent et cela n'a pas tout à fait convaincu les joueurs. L'idée était bonne en théorie, car elle modifiait le kit de telle manière que le personnage devrait espacer davantage ses sorts et qu'il aurait le temps de s'en occuper. Cependant, la popularité de la championne, qui était auparavant au sommet, a été drastiquement réduite car pour la majorité de la communauté, ce nouveau gameplay ne fonctionnait pas.

En fait, la refonte de LeBlanc est devenue la première mise à jour majeure du gameplay annulée par Riot Games. Il est vrai que Rengar ou Kog'Maw ont connu des situations similaires, mais dans le cas de ces deux champions, une seule capacité avait été complètement modifiée. Cependant, si nous qualifions cette mise à jour d'échec, ce n'est pas uniquement à cause de ce personnage. Dans la grande mise à jour des assassins, neuf champions au total ont reçu des modifications. D'entre eux, seuls deux restent dans le jeu vidéo aujourd'hui : Katarina et Talon. Une situation qui laisse penser que ce n'est pas un hasard s'il s'agissait de la dernière mise à jour majeure de classe que Riot Games a tentée.

Suite à cette déception, les développeurs ont changé leur façon de travailler sur les anciens champions , ralentissant considérablement le rythme des changements. C'était un processus qui a duré plusieurs années et a été modifié en tenant compte des opinions de la communauté. Ce sont de nouvelles erreurs, telles que la refonte d'Aatrox, et la critique du faible taux d'ajustements qui ont fini par donner naissance au modèle actuellement utilisé par le développeur. League of Legends est dans l'une des plus grandes phases de mises à jour des anciens héros, mais elles sont réalisées tout en préservant leur identité et en ne les publiant que lorsqu'elles sont prêtes au lieu de se sentir pressées par les dates.

esport-lol
Worlds 2022, date et format du tirage au sort

Les Worlds de League of Legends se rapprochent à grands pas ! Riot Games a communiqué la date et le format où aura lieu le tirage au sort... Ce moment est très attendu par les équipes mais aussi par les fans qui prient pour que leurs joueurs favoris soient bénis des dieux.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13