MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Tous les qualifiés aux Worlds 2022 du weekend

LoL : Tous les qualifiés aux Worlds 2022 du weekend
0

Aujourd'hui, c'est lundi et la semaine commence à peine ! On espère que vous avez eu le temps de vous reposer, même si sur League of Legends, il y a eu de la bagarre durant tout le weekend. Plusieurs nouvelles formations ont ainsi obtenu leur place pour les Worlds 2022.

Photo : LoL Esports

Le train pour les Worlds 2022 est quasiment rempli ! Il ne reste plus qu'une place à prendre... on connaît donc déjà 23 participants sur 24. Le weekend a été très chargé en compétitions et de très nombreuses équipes ont obtenu le précieux sésame. Pour ceux qui n'ont pas eu le temps ou l'envie de tout suivre, notamment au sein des régions dites mineures, voilà ce qu'il ne fallait pas manquer !

Les équipes des régions majeures ayant obtenu leur ticket ce week-end

  • Fnatic (LEC) : Fnatic a validé son ticket le 2 septembre en venant à bout de Misfits Gaming dans un Bo5 à sens unique. On est forcément un peu triste pour Vetheo, mais l'écart de niveau était trop grand entre les deux structures. Reste à déterminer le seed de l'équipe... qui peut encore prétendre intégrer directement le Main Event en cas de victoire contre Rogue.
  • Evil Geniuses (LCS) : il n'y avait plus qu'une place en jeu en Amérique du Nord et le 4 septembre, c'est EG qui a mis sa main sur le précieux ticket, en battant Team Liquid. La structure aura donc participé au MSI et aux Worlds cette année, pas mal pour l'année de rookie de Jojopyun.
  • DRX (LCK) : le 3 septembre DRX a obtenu sa place pour les Worlds. Deft pourra donc une nouvelle fois montrer l'étendu de son talent.
  • Edward Gaming et RNG (LPL) : les seeds 3 et 4 de la ligue chinoise sont venues à bout du Regional Qualifier, obtenant leur place le 2 septembre et le 4 septembre. Le casting est de qualité avec les champions du monde en titre et les champions du MSI en titre.

Les équipes des régions mineures ayant obtenu leur ticket ce week-end

  • Beyond Gaming (PCS) : a obtenu sa place aux Worlds le 3 septembre éliminant au passage le PSG Talon.
  • GAM Esports (VCS) : le Vietnam sera très attendu et porte beaucoup d'espoir sur ses épaules. Deux équipes seront de la partie aux Worlds et on attendra énormément de la part des GAM Esports qui ont validé leur ticket le 2 septembre. Ce sera l'occasion de revoir Levi !
  • DFM (LJL) : le 4 septembre, le Japon a sacré son champion. Comme souvent, c'est DFM et coach Kazu qui ont remporté le titre, gagnant le droit d'être aux Worlds.
  • Chiefs Esports Club (LCO) : en Océanie, ce sont les Chiefs qui représenteront la région au mondial. Ils ont battu en finale le 4 septembre Pentanet.GG sur le score de 3-1. Tally, Raes, Babip, Tophoon... on retrouve des noms un peu connus de la scène.
  • LOUD (CBLOL) : les fans brésiliens sont toujours très passionnés. Ils risquent de faire beaucoup de bruit derrière LOOD qui a été sacré champion du Brésil le 3 septembre en dominant PaiN Gaming (3-0).
esport-lol
Worlds 2022, le dernier Français en course éliminé !

Les Worlds de League of Legends débuteront à la fin du mois. Si on attend avec impatience que cette grande fête commence, il y a quand même un petit hic... Sauf bouleversement de dernière minute, il n'y aura aucun joueur français présent dans la compétition... Le dernier a été sorti dans la nuit.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13