MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Après le LEC, Nisqy nous donne RDV en NA (New-York)

LoL : Après le LEC, Nisqy nous donne RDV en NA (New-York)
1

La magnifique run de Nisqy en LEC est désormais terminée. Le Belge, de retour au plus haut niveau, a enchaîné les masterclass, ce qui lui a permis d'être élu MVP du segment. Mais il est tombé sur un os contre Fnatic... La saison n'est cependant pas finie, il reste les Worlds de League of Legends !

Photo : LoL Esports

Sur la scène compétitive de League of Legends, comment ne peut-on pas aimer Nisqy ? Le midlaner est doté d'une personnalité attachante et partout où il passe, il fait l'unanimité. Même au sein des fans de Fnatic, il a laissé de bons souvenirs, malgré l'histoire d'amour qui a mal fini. De retour sur le devant de la scène avec MAD Lions, il a réussi son coup en menant ses coéquipiers jusqu'au top 4 du LEC, synonyme de Worlds.

Après une saison régulière accomplie, certains espéraient voir Nisqy aller au bout de son arc de rédemption. Mais les playoffs offrent toujours un environnement bien particulier. Les enjeux sont différents et la pression est poussée à son paroxysme. À ce petit jeu, MAD Lions n'a pas excellé. Défaits coup sur coup par Rogue (2-3) puis Fnatic (1-3), les joueurs ont terminé le Summer Split sur deux fausses notes... Heureusement, la saison n'est pas encore finie et il reste une ultime étape pour accorder les violons et remettre les pendules à l'heure : les Worlds ! Qualifié pour le Play-In, Nisqy a d'ores et déjà donné rendez-vous à la communauté à New-York, en NA, pour le Main Event.

Un Summer Split qui reste très positif

Finir sur deux défaites est forcément un peu frustrant. Mais Nisqy n'oublie pas d'où il vient. Au début de l'année, il était sans place de titulaire et il a passé la première moitié de la saison sur le banc, loin des terrains. Sauvé de la prison contractuelle par MAD Lions, il avait établi avant que l'été ne commence un objectif raisonnable. En premier lieu, il voulait faire retrouver à l'équipe les playoffs. Les Worlds avaient beau être présents dans ses pensées, ce n'était qu'un objectif secondaire à débloquer en cours de route. À l'heure du bilan, les résultats sont donc positifs et le contrat a été plus que rempli. MAD Lions a repris du poil de la bête en étant très performant sur des Bo1. Nisqy a même été élu MVP par le panel d'experts. L'objectif secondaire a également été rempli, étant donné que les Lions seront aux Worlds pour la 3e année consécutive ! Ce qui n'était pas gagné après un Spring Split moribond (7e), passé sans playoffs.

Certains verront le verre d'eau à moitié vide : MAD Lions n'a pas remporté un seul Bo5 cette année et terminera au final assez loin du titre. Mais les détracteurs n'auront pas assez de force pour entacher la positivité de Nisqy. Il croque la vie à pleines dents et reste fier de ce qu'il a accompli avec ses coéquipiers. Il a connu la galère et ce qu'il vit en ce moment n'est peut-être pas parfait, mais beaucoup d'autres équipes européennes aimeraient être à sa place.

Mexico, une simple escale avant le retour en NA ?

League of Legends

MAD Lions sera donc aux Worlds cette année encore. Mais attention, l'équipe n'est pour l'instant qualifiée que pour le Play-In, qui aura lieu à Mexico. Par le passé, elle n'a pas toujours bien négocié cette phase préliminaire où il faut se méfier des équipes issues des régions mineures. Cette année, la difficulté sera d'autant plus dure qu'il n'y aura que 4 tickets à gagner... Alors qu'on retrouvera 2 équipes du LEC, 1 équipe de la LPL, 1 équipe de la LCK et 1 équipe des LCS, sans compter les Vietnamiens et la région PCS. Il faudra donc cravacher pour obtenir sa place dans le tableau principal.

Nisqy compte cependant profiter de cet échauffement pour hausser encore plus son niveau de jeu. MAD Lions est à la recherche d'un Bo5 référence cette année et le Play-In pourrait parfaitement lancer le collectif. À titre personnel, il espère également rallier le Main Event pour faire son retour en NA. La phase de poules se déroule en effet à New-York. Il connaît bien le public nord-américain étant donné qu'il a joué plusieurs segments aux LCS (Team Envyus, Cloud9). Ce serait donc une bonne occasion de remettre les couverts avec une région qu'il a conquise par le passé.

esport-lol
Worlds 2022, le dernier Français en course éliminé !

Les Worlds de League of Legends débuteront à la fin du mois. Si on attend avec impatience que cette grande fête commence, il y a quand même un petit hic... Sauf bouleversement de dernière minute, il n'y aura aucun joueur français présent dans la compétition... Le dernier a été sorti dans la nuit.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Nip Flip il y a 1 an

Le titre sacrément "****" a click, vous le savez pertinemment, c'est dommage vous avez aussi du bon contenu

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13