MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un rush de soloQ un peu spécial pour les Worlds 2022

LoL : Un rush de soloQ un peu spécial pour les Worlds 2022
0

On connaît la quasi-totalité des équipes qui participeront aux Worlds de League of Legends cette année. Et cette fois, il y aura une petite nouveauté dans la préparation des joueurs ! Plutôt que de spammer la soloQ, ils vont pouvoir bénéficier d'un traitement spécial NA.

LoL : Un rush de soloQ un peu spécial pour les Worlds 2022

Photo : Riot Games

Tous les ans, c'est la même chose et l'effervescence envahit rapidement la communauté League of Legends lorsque les Worlds pointent le bout de leur nez. Les fans attendent avec impatience les matchs et on hâte de voir leur équipe préférée faire le spectacle. Une partie des joueurs regardent également avec attention les dates d'arrivée des équipes qualifiées en bootcamp, sur place. Ils savent en effet que ces joueurs vont spammer les Ranked en soloQ et c'est l'occasion de les croiser, notamment sur leur chemin au Challenger. On assiste donc généralement à un petit jeu du chat et de la souris.

Mais cette année, cette course à la soloQ s'annonce un peu différente. C'est un peu triste pour la communauté, mais c'est sûrement mieux pour les joueurs pros !

La Champions Queue, toujours plus utile

Cette année, on a inauguré en Amérique du Nord la Champions Queue. Celle-ci utilise un serveur spécial et ne rassemble que la crème de la crème : des joueurs pros des LCS, des joueurs pros des équipes académiques, des joueurs pros de la région LLA, des joueurs de très haut elo... En plus de bénéficier d'une connexion de haute qualité, ces heureux élus sont assurés de tomber contre des joueurs qui n'ont aucun intérêt à troll. Mentionnant au passage que les joueurs les mieux classés de la Champions Queue, gagnent de jolies sommes d'argent.

Les joueurs professionnels venant bootcamp en NA pour les Worlds, auront accès à ce fameux serveur. Faker, Chovy, caPs n'auront donc pas besoin de grind autant la soloQ. Leur vie sera donc grandement facilitée et ils n'auront pas à avoir peur de se faire sniper. Pour les joueurs NA locaux, c'est aussi une bonne occasion pour s'améliorer au contact des meilleurs. On ne voit donc que des bénéfices à cette décision !

Des petits ajustements pour les Worlds

League of Legends

Riot Games a précisé qu'il y aurait des petits ajustements par rapport à la Champions Queue traditionnelle. Comme le but est de préparer les Worlds, il n'y aura pas d'argent mis en jeu. Les mauvaises langues diront que la région NA veut garder son argent plutôt que de le donner à des Chinois ou des Coréens. De plus, comme ces moments sont toujours très suivis par les spectateurs, les organisateurs vont faciliter la diffusion des parties en donnant les droits de diffusion et de suivi à des créateurs de contenus. On pourrait donc imaginer voir Duke, Chap ou Kameto commenter ce genre de parties. On espère qu'au moins un membre de la communauté française recevra une accréditation...

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13