MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un rush de soloQ un peu spécial pour les Worlds 2022

LoL : Un rush de soloQ un peu spécial pour les Worlds 2022
0

On connaît la quasi-totalité des équipes qui participeront aux Worlds de League of Legends cette année. Et cette fois, il y aura une petite nouveauté dans la préparation des joueurs ! Plutôt que de spammer la soloQ, ils vont pouvoir bénéficier d'un traitement spécial NA.

Photo : Riot Games

Tous les ans, c'est la même chose et l'effervescence envahit rapidement la communauté League of Legends lorsque les Worlds pointent le bout de leur nez. Les fans attendent avec impatience les matchs et on hâte de voir leur équipe préférée faire le spectacle. Une partie des joueurs regardent également avec attention les dates d'arrivée des équipes qualifiées en bootcamp, sur place. Ils savent en effet que ces joueurs vont spammer les Ranked en soloQ et c'est l'occasion de les croiser, notamment sur leur chemin au Challenger. On assiste donc généralement à un petit jeu du chat et de la souris.

Mais cette année, cette course à la soloQ s'annonce un peu différente. C'est un peu triste pour la communauté, mais c'est sûrement mieux pour les joueurs pros !

La Champions Queue, toujours plus utile

Cette année, on a inauguré en Amérique du Nord la Champions Queue. Celle-ci utilise un serveur spécial et ne rassemble que la crème de la crème : des joueurs pros des LCS, des joueurs pros des équipes académiques, des joueurs pros de la région LLA, des joueurs de très haut elo... En plus de bénéficier d'une connexion de haute qualité, ces heureux élus sont assurés de tomber contre des joueurs qui n'ont aucun intérêt à troll. Mentionnant au passage que les joueurs les mieux classés de la Champions Queue, gagnent de jolies sommes d'argent.

Les joueurs professionnels venant bootcamp en NA pour les Worlds, auront accès à ce fameux serveur. Faker, Chovy, caPs n'auront donc pas besoin de grind autant la soloQ. Leur vie sera donc grandement facilitée et ils n'auront pas à avoir peur de se faire sniper. Pour les joueurs NA locaux, c'est aussi une bonne occasion pour s'améliorer au contact des meilleurs. On ne voit donc que des bénéfices à cette décision !

Des petits ajustements pour les Worlds

League of Legends

Riot Games a précisé qu'il y aurait des petits ajustements par rapport à la Champions Queue traditionnelle. Comme le but est de préparer les Worlds, il n'y aura pas d'argent mis en jeu. Les mauvaises langues diront que la région NA veut garder son argent plutôt que de le donner à des Chinois ou des Coréens. De plus, comme ces moments sont toujours très suivis par les spectateurs, les organisateurs vont faciliter la diffusion des parties en donnant les droits de diffusion et de suivi à des créateurs de contenus. On pourrait donc imaginer voir Duke, Chap ou Kameto commenter ce genre de parties. On espère qu'au moins un membre de la communauté française recevra une accréditation...

esport-lol
Rekkles de retour en LEC pour la finale !

Que les fans de la Karmine Corp se rassurent, l'ADC suédois n'est pas (encore) parti de l'équipe. Il sera cependant présent aux finales du LEC le weekend qui arrive. On imagine qu'il recevra un accueil chaleureux de la part de la communauté League of Legends européenne.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:00 LoL : On connaît les 8 équipes invitées pour l'Esports World Cup 2024 !
15:00 Le prochain patch de League of Legends risque d'apporter de gros changements sur la scène compétitive ! Enfin des bonnes nouvelles ?
12:30 LFL Summer Split : La ligue française fait sa rentrée et la compétition s'annonce très serrée !
19:00 De nouveaux tricheurs se font bannir sur LoL mais aujourd'hui ils se plaignent et veulent récupérer leur argent
11:30 LoL : Faker intronisé au tout nouveau Hall of Legends de Riot Games !
19:30 MSI 2024 : La meta professionnelle a-t-elle un problème ?
21:30 Les joueurs de LoL demandent à Riot Games de supprimer cet objet qu'ils jugent complétement inutile
14:00 LFL : Preview du Summer Split, la Karmine Blue pourra-t-elle garder son titre ?
13:35 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce MSI 2024 ?
15:30 MSI 2024 : Enfin un titre international pour cette équipe emblématique de League of Legends !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13