MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Worlds 2022, la grosse gaffe de Riot pendant le tirage

LoL : Worlds 2022, la grosse gaffe de Riot pendant le tirage
0

Il en fallait bien une... Lors du tirage au sort des Worlds de League of Legends, Riot Games a fait une grosse gaffe. Si pour certains, elle est totalement passée inaperçue, elle n'a pas trompé la vigilance des plus attentifs. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait vraiment tache...

LoL : Worlds 2022, la grosse gaffe de Riot pendant le tirage

Photo : LoL Esports

Quand on fait une cérémonie pour un tirage au sort, il faut toujours tout préparer avec précaution. Les viewers sont très attentifs et scrutent le moindre détail. En plus, comme c'est en direct, il n'y a pas moyen de rectifier le tir. Les acteurs impliqués sont donc briefés en amont pour éviter les impairs et les gaffes.

Pour le tirage au sort des Worlds 2022, les mains innocentes n'ont pas fauté. Dyrus, Hai et Xmithie ont parfois galéré à ouvrir les petites boules, mais ils n'ont pas fait de dingueries. En revanche, Riot Games a fait une énorme gaffe qui ne devrait pas faire plaisir à la communauté océanienne.

Un problème d'impression qui fait tache

Les régions dites mineures n'ont qu'un seul représentant aux Worlds, alors que les meilleures régions ont le droit d'avoir 4 équipes. On aurait donc pu imaginer que Riot Games prennent particulièrement soin des "petits", qui portent sur leurs épaules l'intégralité des espoirs d'un pays, voir d'un continent tout entier ! Mais, les Turcs pendant le tirage au sort on pu penser pendant un moment que les organisateurs avaient décidé d'ajouter une 2e équipe... Pendant la cérémonie, chaque boule renfermait un petit papier avec le nom d'une équipe (en gros) et le nom de sa ligue (en petit). Et alors que la boule des Istanbul Wildcats (TCL) avait déjà été tirée, une autre boule est sortie estampillée TCL...

Le souci, c'est que cette boulle c'était celle des Chiefs Esport, une équipe océanienne appartenant à la LCO. On n'arrive toujours pas à comprendre comment une telle erreur a pu arriver. On parle de la plus grosse compétition esport du monde et on imagine qu'avec un peu plus de vigilance, on aurait pu éviter ce faux-pas. La situation est d'autant plus cocasse, que Riot Games s'est plus ou moins retirée de la ligue océanienne (anciennement connue sous le tag OPL), donnant le lead à ESL. Alors qu'il y avait déjà pas mal de blagues disant que Riot avait laissé tomber l'Océanie, cette gaffe ne va rien arranger.

Les régions mineures en droit de râler ?

L'Océanie a donc des raisons de râler cette année. Mais si on pense plus global, ce n'est pas la première fois que les régions mineures ont de quoi se plaindre. L'année dernière, le traditionnel jeu de pronostic (Pick'EM) avait seulement démarré pour le Main Event. Le Play-In avait été laissé de côté, ce qui avait déçu les fans des petites régions. Mais pire, il y avait eu un drama qui était très mal passé au sein de la communauté. Un développeur avait fait une "blague", plutôt irrespectueuse.

En résumé, il avait comparé le Play-In à une clown fiesta, qui n'était pas assez sérieuse pour prétendre intégrer le jeu Pick'Em. On espère qu'à l'avenir, Riot Games fera plus d'efforts pour se faire pardonner et redorer son image.

worlds-lol
Worlds 2022, les groupes ont été tirés au sort !

Il a fallu être patient et attendre que la finale des LCS se termine pour enfin connaître la composition des poules des Worlds de League of Legends. Comme d'habitude, il y a des heureux mais aussi des déçus.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:32 De meilleur champion du jeu à pire personnage en 1 seul patch, ou comment la scène compétitive peut détruire un héros de LoL !
18:17 "C'est un problème majeur pour le jeu", le directeur de LoL admet que Riot Games doit prendre des mesures contre certains comportements en jeu
14:22 LFL Summer Split : Team Vitality qualifiée, pas de playoffs pour Gentle Mates et Team Du Sud
18:17 "J'y jouais pendant des heures", les joueurs réclament le retour de ce mode adorée de LoL dans un version moderne
17:46 Cet élément mythique de LoL pourrait bientôt faire son grand retour
13:00 La meta compétitive de LoL a incroyablement évolué en deux ans... et pas forcément pour le meilleur !
19:53 Riot Games trompe les joueurs de LoL depuis des années, mais il y a une excellente raison derrière cela
14:46 LoL : Quels sont les principaux enseignements que l'on peut retenir de l'EWC ?
11:49 Ce joueur T1 a réalisé un petit exploit pendant l'EWC, mais seuls les spectateurs attentifs l'ont remarqué !
21:43 LoL : Les affiches à ne pas manquer cette semaine !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13