MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Worlds 2022 : Pourquoi ces Worlds seront si spéciaux ? Les éternels seconds dans la lumière !

LoL - Worlds 2022 : Pourquoi ces Worlds seront si spéciaux ? Les éternels seconds dans la lumière !
0

Cette saison semble avoir été choisie pour que les éternels deuxièmes des régions les plus importantes aient enfin l'opportunité de briller après plusieurs années de travail acharné et de nombreux stop subis aux portes de la gloire.

LoL - Worlds 2022 : Pourquoi ces Worlds seront si spéciaux ? Les éternels seconds dans la lumière !

Les Mondiaux de cette année se rapprochent et, par conséquent, nous attendons avec impatience que le plus grand tournoi League of Legends de l'année commence dès que possible. Mais il est vrai que 2022 sera l'une des plus spéciales que nous ayons jamais vues si l'on regarde le parcours des meilleures têtes de série des trois régions les plus importantes du monde : LEC, LPL et LCK.

Au cours des dernières années, nous avons vu que les grandes équipes de chaque région telles que G2 Esports, T1 ou RNG ont remporté leurs compétitions régionales respectives sans surprise apparente, laissant les autres clubs au second plan. Pourtant, cette saison semble avoir été choisie pour que les éternels seconds des régions les plus importantes renversent enfin la hiérarchie établie, et se retrouvent à leur tour, dans la peau de l'équipe numéro 1 de leur région.

Ces éternels "seconds"

Gen G a été l'une des équipes les plus régulières de la LCK ces dernières années , avec Ruler en tête du peloton et construisant lentement une dream team avec Peanut dans la jungle et Chovy sur la midane. Après deux années consécutives en tant que finaliste et avec le tireur comme grand absent de l'histoire de la ligue coréenne, l'ancien champion du monde a réussi à soulever le trophée national après avoir battu T1 , l'un de sess grands rivaux en Corée, au nez et à la barbe des équipes qui étaient montées en puissance entre temps comme DAMWON.

JD Gaming avait remporté le tournoi de la LPL une fois, au printemps 2020, mais comme vous vous en doutez, cela ne signifiait pratiquement rien compte tenu de ce qui se passait à l'époque. C'est pourquoi la grande victoire du club contre Top Esports cette année s'est avérée beaucoup plus satisfaisante et significative à tous points de vue. Avec Yagao et Missing comme protagonistes principaux de la finale, ils ont fini par devenir une véritable équipe à battre après plusieurs années de travail et de dévouement.

Rogue a eu le surnom de deuxième meilleur pendant plusieurs saisons et avec raison . car bien qu'ils aient montré un niveau stratosphérique pendant les saisons régulières, lorsque les playoffs débutaient, il semblait que leurs nerfs leur jouaient des tours, comme cela s'est produit lors de la finale du printemps 2021 contre les MAD Lions. Maintenant, avec Odoamne regonflé à bloc et une botlane stratosphérique , les Rogue ont enfin obtenu ce qu'ils poursuivaient depuis leur apparition dans LEC.

Une Coupe du Monde spéciale pour tous

Comme nous vous l'avons dit, ces Championnats du Monde seront assez particuliers pour tout le monde . Même si la Russie ne sera pas de la compétition pour des raisons évidentes, nous reverrons enfin une région qui manquait depuis des années à cause du coronavirus : le Vietnam. De plus, pratiquement toutes les équipes censées représenter le renouveau des grandes régions sont à un niveau gigantesque, augmentant ainsi les chances d'une surprise inattendue et promettant d'autres duels que ceux inter-régions lors de la Coupe du Monde : celui entre les équipes qui ont confirmé leur puissance depuis des années, et celles qui viennent pour les faire tomber.

Espérons que l'Europe ait un bon palmarès aux États-Unis et au Mexique, mais surtout, qu'il y ait des matchs et des BO spectaculaires qui feront rentrer cette Coupe du Monde parmi les meilleures éditions des Worlds de League of Legends.

esport-lol
Une victoire en LEC et un hommage à un proche décédé pour Trymbi

Rogue a remporté le premier titre de son histoire en LEC le weekend dernier. Ce moment était spécial pour Trymbi qui a mélangé larmes de joie et larmes de tristesse. Il a ainsi tenu à rendre hommage à un proche décédé, qui a joué un rôle important dans son début de carrière League of Legends.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

13:00 LEC : Que retenir du Winter Split 2024 sur League of Legends ?
20:30 De nouveaux skins prestiges et fantastiques arrivent sur League of Legends, mais les joueurs ne comprennent pas un choix des développeurs
12:15 LFL Spring Split : Incroyable suspense dans la course aux playoffs !
18:30 L'un des champions les plus problématiques de League of Legends va (encore) changer
12:05 Gentle Mates en LFL, c'est quoi le problème ? Un match déjà capital ce soir contre TDS
08:00 LCK Spring Split : De nouveaux matchs reportés ? La ligue continue d'être victime d'attaques et semble démunie …
20:00 "Je quitterais LoL sur-le-champ", ce joueur réalise deux steals d'objectifs majeurs en l'espace de 30 secondes
18:15 "Ce champion est une vraie merde", les joueurs de LoL demandent un changement complet pour ce personnage qui a reçu une mise à jour lors du dernier patch
08:34 Le premier pentakill de LFL en 2024 se fait toujours attendre...
19:00 "C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
"C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13