MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Pas de Worlds, mais pas de retraite en vue pour Santorin

LoL : Pas de Worlds, mais pas de retraite en vue pour Santorin
0

Team Liquid n'a pas réussi à se qualifier pour les Worlds de League of Legends et quand on regarde les investissements consentis durant le mercato, c'est une tragédie. On imagine que les joueurs sont sur la sellette et certains parlent même de retraite... Mais ça ne sera pas pour Santorin !

Photo : LoL Esports

On imagine que l'ambiance actuelle chez Team Liquid n'est pas particulièrement joyeuse. Sur League of Legends, l'année fut très compliquée et le bilan est bien maigre. L'équipe a bien remporté le tournoi de présaison (Lock In), mais celui-ci ne sert pas à grand-chose... La structure a au final bâti une superteam, volant au passage Hans Sama et Bwipo à l'Europe, pour ne pas remporter de split et surtout rater la qualification aux Worlds ! Le boss de Team Liquid, Steve, a pris la parole. Avec un air grave et les yeux embués de tristesse, il s'est excusé auprès des fans tout en promettant des changements pour l'année prochaine...

Depuis, les spéculations fusent dans tous les sens. Wooloo a balancé dans la nuit qu'Hans Sama pourrait se diriger vers la Karmine Corp, pour le plus grand bonheur des ultras. Sur les réseaux, une rumeur sortie de nulle part annonçait que le jungler, Santorin, serait sur le point d'annoncer sa retraite. Mais le principal concerné a rapidement démenti les bruits de couloirs : la retraite, ce n'est pas pour tout de suite !

Un vétéran touché mais pas coulé

Lucas "Santorin" Tao Kilmer Larsen est aujourd'hui âgé de 25 ans. Il n'est plus tout jeune et cela semble faire une éternité qu'il joue à League of Legends. Il faut dire qu'il est passé par de nombreuses équipes, que cela soit en Amérique du Nord ou en Europe (TSM, FlyQuest, Team Coast, NRG Esports, H2K, Gold Coin United...). Malgré ses succès (1 titre des LCS, 1 IEM et 3 participations aux Worlds) il traîne derrière lui une réputation de joueur washed-up. La communauté n'est pas particulièrement bienveillante à son sujet et sa carrière a été constamment arrosée de critiques.

On peut donc supposer que les rumeurs annonçant sa retraite à cause de "problèmes de santé", ne partent pas d'intentions particulièrement bonnes. C'est d'autant plus cruel, qu'il a en effet connu des petits soucis par le passé et qu'il a pris une pause pour se ressourcer et revenir. Mais pour le coup, le jungler a assuré qu'il ne s'était jamais senti aussi bon dans sa vie. Il a appris à écouter son corps et la retraite, ce n'est pas pour tout de suite. Voilà de quoi rassurer ses fans.

Team Liquid, tout le monde veut prendre sa place ?

Team Liquid a promis du changement dans son roster League of Legends pour 2023. Aucun nom n'a été donné, mais on sait que la volonté de la structure c'est de construire une équipe plus équilibrée et réfléchie se basant sur des talents locaux, plutôt que d'opter pour une superteam qui peut vite se transformer en super-déception. On peut donc imaginer que les 5 joueurs du roster actuel sont sur la sellette :

  • Bwipo (top) : il ne possède pas le statut de résident NA et il n'a pas convaincu. On imagine qu'il est plus proche de partir que de rester.
  • Santorin (jungle) : très difficile de prévoir son futur. Cela va surtout dépendre des opportunités sur le marché.
  • Bjergsen (mid) : élu comme meilleur joueur de l'histoire des LCS, il pourrait rester. Son état d'esprit est réputé pour être exemplaire et il est parfait pour accompagner de jeunes talents.
  • Hans Sama (ADC) : Wooloo l'envoie chez la Karmine Corp, un retour en Europe est probable.
  • CoreJJ (Supp) : en fin de contrat, il est dans une situation toujours complexe vis-à-vis de son service militaire obligatoire. Il ne devrait pas rempiler pour une saison supplémentaire.
esport-lol
Prono foireux, le gagnant des Worlds est dans la poule de G2 !

Les Worlds de League of Legends débuteront le 29 septembre prochain. Les groupes ont été tirés au sort et chacun y va de son pronostic. Si on se fie à une statistique un peu particulière, le futur gagnant devrait être dans la poule de G2 Esports...

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

09:01 Avant Caitlyn Supp... les autres picks bizarres de la saison 13
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC
19:07 Saison 13 : Découvrez les skins de la Saint Valentin 2023
14:02 Une nouvelle aventure de dingue pour Laure Valée !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13