MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch : Les petits streamers enfin considérés par la plateforme !

Twitch : Les petits streamers enfin considérés par la plateforme !
0

L'heure est au changement du côté de chez Twitch ! Avec l'objectif de récompenser les petits streamers, l'entreprise vient d'annoncer une baisse du seuil de déblocage de fonds. Mais alors, qu'est ce que cela signifie pour les créateurs de contenus ?

Twitch est devenue au fil des années la plus grande plateforme de streaming live au monde. Ayant un quasi-monopole sur son industrie, elle accueille des streamers de renom qui ont véritablement construit une carrière par le biais du service. Mais alors que de grands noms diffusent chaque jour sur Twitch, l'entreprise d'Amazon comprend bien plus de plus petits streamers, que la plateforme a aujourd'hui décidé de récompenser !

"Vous l'avez mérité"

Une phrase rassurante pour les petits streamers, qui a été écrite dans un post Twitter de l'entreprise, aux côtés d'une grande nouvelle. Dès le 15 septembre prochain (donc demain), les créateurs de contenus pourront débloquer leur argent dès 50$ récoltés. Le système de seuil sur Twitch fonctionnait jusqu'alors assez simplement, mais plutôt durement pour les créateurs avec moins d'influence. Sur la plateforme d'Amazon, lorsqu'un streamer souhaitait récolter son argent, il devait avant atteindre le pallier de 100$.

Pour certains diffuseurs, atteindre cette somme pouvait prendre beaucoup de temps, durant lequel ils n'avaient aucune rentrée d'argent. Twitch a donc décidé de couper la poire en deux et a annoncé dans un Tweet que dès le 15 septembre prochain, les streamers de 117 pays pourront encaisser leurs gains supérieurs à 50$.

Selon le post Twitter de Twitch Support, plus de pays seront prochainement concernés et à terme, ce changement pourrait aider plus de 70 000 créateurs et créatrices de contenus à obtenir des paiements plus réguliers.

Une bonne nouvelle pour les petits créateurs

Cette modification du seuil de paiement est une vraie bonne nouvelle pour les petits streamers. En vérité, ils sont bien plus nombreux que les gros streamers et attendaient un tel changement depuis bien longtemps. Certains créateurs de contenu quittent parfois leur emploi afin de se consacrer à leur passion, mais peinent à toucher un véritable salaire, du moins rapidement. Dès demain, ces streamers pourront encaisser leurs gains bien plus fréquemment.

"Nous comprenons combien il est important pour vous de pouvoir accéder rapidement à l’argent que vous gagnez grâce au streaming. Ce nouveau seuil de 50 $ est une étape importante pour accélérer et faciliter les paiements. Un jour peut-être, lorsque vous terminerez votre stream, l'argent qu'il vous a rapporté sera déjà dans votre portefeuille.

D'ici là, tandis que nous travaillons à baisser les seuils de paiement, nous faisons tout notre possible pour créer une expérience qui repose sur la précision et la confiance, et qui soit accessible à tout le monde."
Twitch

Attention toutefois, ce fameux minimum de 50 $ est disponible via les modes de paiement les plus courants sur la plateforme : ACH/dépôt direct, eCheck/banque locale, PayPal et chèque. Les transferts par virement bancaire nécessiteront toujours un minimum de 100 $, en raison de frais supplémentaires.

Alors que les petits streamers de la plateforme exprimaient régulièrement leur sensation de se sentir comme "oubliés" par Twitch, l'entreprise fait désormais un pas en avant pour leur montrer qu'ils représentent la majorité des créateurs de contenus de la plateforme et qu'ils sont bel et bien essentiels !

zevent
Le ZEvent 2022, un flop ? Voici 10 raisons qui prouvent tout le contraire !

Bien que certains sur les réseaux ont qualifié cette édition 2022 du ZEvent de flop, les streamers présents sur place ont su prouver le contraire à leurs détracteurs. Voici 10 raisons qui prouvent que cet événement était bel et bien une masterclass !

twitch
"Twitch ça a changé", une celèbre streameuse dit ce qu'elle pense de la plateforme

Pokimane streame sur Twitch depuis 2013 et connaît donc bien la plateforme d'Amazon. Au fil des années, elle dit remarquer un changement dans le comportement des utilisateurs. Pour le mieux ou pour le pire ?

Voir la suite
0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

21:30 Combustible Manor Lords : Comment obtenir des bûches pour le bois de chauffage et du charbon
21:00 "Mon jeu a été ruiné", ce chef d'œuvre en monde ouvert arrive bientôt sur PC, mais malheureusement, il frustre déjà certains joueurs...
20:00 "J'ai tout gâché", 29 ans après la sortie de ce film culte, Denzel Washington regrette encore d'avoir refusé un des rôles de sa vie
19:30 Bethesda a secrètement laissé un gros indice concernant le DLC de Starfield, Shattered Space, et les fans ne l'ont pas raté !
19:00 "Je ne veux pas trop réfléchir", WoW sera encore plus simple d'accès avec la prochaine extension, car Blizzard ne veut pas frustrer ses nouveaux joueurs
18:58 Codes Squad Busters : à quoi servent-ils et comment les utiliser ?
18:30 La nouvelle mise à jour next gen sur Fallout 4 est tellement mauvaise que des fans proposent une solution pour l'éviter
18:00 Dans quelques mois, un MMO très populaire va définitivement fermer ses portes après des années de critiques sur son système économique
17:30 Il ne vous reste que quelques jours pour récupérer un des meilleurs jeu en monde ouvert de la Playstation grâce au PS Plus !
17:00 Voici pourquoi Pokémon Z-A pourrait offrir moins de libertés et d'immersion aux joueurs

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses