MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un nouveau format du LEC pour 2023 ? Un ciel dégagé pour la Karmine Corp ?

LoL : Un nouveau format du LEC pour 2023 ? Un ciel dégagé pour la Karmine Corp ?
0

Dans une interview faite par le journal l'Équipe avec Maximilian Peter Schmidt, Head of Esports sur League of Legends en Europe, évoque la possibilité que le LEC change de format l'année prochaine.

LoL : Un nouveau format du LEC pour 2023 ? Un ciel dégagé pour la Karmine Corp ?

Le LEC pourrait changer de format l'année prochaine. Voici l'un des points qui a le plus marqué les lecteurs de l'interview de L'Equipe avec Maximilian Peter Schmidt, responsable des sports électroniques pour League of Legends en EMEA (région Europe - Moyen Orient - Afrique), dans laquelle ils ont parlé des franchises et du format de la compétition.

Un changement proche ?

"Nous avons rencontré il y a quelques jours les différents propriétaires d'équipes du LEC, les responsables de la ligue, où la possibilité d'un changement de format dans la compétition pour 2023 aurait été évoquée .Un certain nombre d'options ont même été soumises à un vote de préférence , qui incluent toutes une réduction du nombre de best-of-one, bien qu'aucun changement n'ait encore été convenu. Nous devons toujours nous demander ce que nous pouvons faire de mieux avec nos équipes partenaires, leur staff et les joueurs", a déclaré Schmidt.

"Voulons-nous changer le format ? À quoi cela ressemblera-t-il si nous le faisons ? Comme pour l'expansion du LEC, nous communiquerons sur ce sujet en temps voulu ", a-t-il déclaré. Cette déclaration pose de nombreuses questions. Réduire le nombre de BO1 d'accord, mais quel format utiliser à la place ? Si le LEC devient juste un championnat ou chaque équipe ne s'affronte qu'une fois en BO1 (puisque le seul moyen juste de réduire leur nombre est aujourd'hui de supprimer les matchs retour), la compétition pourrait s'arrêter pour certaines teams à la moitié du championnat, ce qui tuerait son intérêt. Même durant ce Summer Split, malgré le départ catastrophique de BDS, l'équipe était toujours candidate aux playoffs après les matchs aller, mais avec 4 défaites en autant de rencontres, et peu de temps pour s'améliorer (si on reste sur un format deux matchs/semaine), il sera difficile pour les joueurs de conserver leur motivation. L'autre solution serait de remettre les BO3, mais cela augmenterait la durée des matchs, ce qui était la raison pour laquelle ce format a été arrêté en Europe.

"L'expansion du LEC est inévitable"

Un autre des points importants de l'interview est l'augmentation du nombre d'équipes dans la ligue. Ce sujet revient depuis des années, mais pour le moment ce n'est pas quelque chose qui devrait être mis en œuvre lors de la saison 2023 : "J'ai déjà expliqué que je crois que l'expansion du LEC est inévitable. Mais je ne sais pas si cela arrivera dans trois, cinq, dix ou vingt ans... Cela dépend de beaucoup de choses, dont certaines que nous ne maîtrisons pas.Nous évaluons constamment les possibilités . Et nous devons travailler avec nos équipes partenaires pour nous assurer que nous prenons ensemble la meilleure décision pour la ligue."

Même si cela ne concerne pas forcément la saison qui arrive, c'est l'une des premières fois qu'un responsable de Riot Games reconnait qu'une expansion de la ligue est plus qu'envisagée. Généralement, il ne faut pas longtemps pour que ce genre d'annonces soient mises en place. La Karmine Corp semble être la candidate la mieux placée, si par malheur, elle ne rejoignait pas le LEC en 2023. Une fois les Mondiaux terminés, il est fort possible que le LEC fasse une mise à jour racontant toutes les nouveautés de l'année prochaine, y compris un éventuel changement de format que de nombreuses voix bien connues du secteur réclament depuis longtemps.

LoL : Les deux restrictions les plus absurdes de Riot Games qui emm***ent la communauté !

League of Legends a certaines des limitations les plus étranges que nous ayons vues dans les jeux vidéo. Une situation que la communauté n'a jamais complètement comprise et qui a donné lieu à de multiples plaintes au cours des dernières années. Cependant, Riot Games n'envisage pas de changer cela.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC
19:07 Saison 13 : Découvrez les skins de la Saint Valentin 2023
14:02 Une nouvelle aventure de dingue pour Laure Valée !
13:00 LoL : Retour sur la meta du LEC, quels champions dominent et lesquels déçoivent ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13