MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Worlds 2022, qui sont les OG de la compétition ?

LoL : Worlds 2022, qui sont les OG de la compétition ?
0

Les Worlds de League of Legends commenceront dans quelques semaines et les joueurs sont dans les starting-blocks. L'attente deviendra de plus en plus insoutenable et pour passer le temps, on a décidé de sortir quelques statistiques. Connaissez vous les OG, les plus anciens du tournoi ?

Photo : gamespot.com

Les Worlds de League of Legends représentent une véritable institution. Instaurés en 2011 (saison 1), ils ont lieu tous les ans et servent de point d'orgue à la saison compétitive. Les gagner donne l'assurance d'entrer dans l'histoire, mais le simple fait de participer permet d'ajouter une jolie ligne à son CV. Pour le mondial 2022, on aura d'ailleurs l'occasion de retrouver des têtes bien connus. EDG présentera par exemple le même roster que l'année dernière, celui qui avait soulevé la coupe de l'Invocateur.

Mais connaissez vous les véritables OG ? Ceux qui étaient déjà là en saison 3 (2013) ? Petit indice, ils sont deux et jouaient à l'époque dans la même équipe. Aujourd'hui, ils sont de retour, mais ne représentent plus la même région.

Faker, le seul, l'unique (T1)

League of Legends

Il y a 9 ans, Lee "Faker" Sang-hyeok était déjà là ! Le Roi démon semble vraiment immortel et malgré les années, il continue de se maintenir au top. Sa longévité fait rêver, mais alors qu'il n'a "que" 26 ans, c'est surtout sa précocité qui était impressionnante à l'époque. Celui qu'on appelle le GOAT de League of Legends avait remporté son premier titre de champion du monde en 2013... plus tard, deux nouvelles couronnes mondiales ont suivi (2015 et 2016). Il est fort possible que personne n'arrive à répéter cette performance, si ce n'est son fidèle bras droit Bengi, qui a accompagné Faker dans ces aventures.

Mais sachez qu'à l'époque, Faker n'était pas foncièrement le principal carry de l'équipe. En saison 3, le jeu était très différent et la métagame faisait la part belle aux ADC. Par conséquent, c'est Piglet qui avait particulièrement crevé l'écran, avec un KDA monstrueux de 9,73 (contre 4,82 pour Faker). L'ADC était ce qui se faisait de mieux à l'époque... dommage que par la suite, son caractère et ses choix de carrière n'ont pas été à la hauteur de son talent. Piglet est sûrement un inconnu pour la grande majorité de la nouvelle génération, alors que Faker continue de faire les gros titres et de remporter des trophées.

Impact, le roc de la toplane (EG)

On a parlé de Faker, de Bengi et de Piglet, mais il y a une autre légende qui mérite le détour : Jeong "Impact" Eon-young. Le toplaner a lui aussi été sacré champion du monde en 2013 et à l'époque, il était connu pour sa capacité à dominer ses matchups en 1v1. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et même si Impact est toujours capable de carry selon les besoins, il s'est forgé une réputation de joueur de tanks imprenable. Il a également sûrement gagné en sagesse et en sens de jeu. Il a su évoluer pour survivre et rester au top, alors qu'il est aujourd'hui âgé de 27 ans.

Évidemment, on ne peut pas comparer la carrière de Faker avec celle d'Impact. Le toplaner peux cependant être très fier de son parcours. Parti très tôt en Amérique du Nord, il a marqué toutes les structures par lesquelles il est passé : Cloud9, Team Liquid, EG.... Il fait partie des 10 meilleurs joueurs de l'historie de la région et on espère qu'il continuera le plus longtemps possible à jouer.

Le gros coup de gueule de Skyyart sur la perte de LP

Hier, Skyyart avait rassemblé sa communauté autour d'un stream League of Legends. L'idée c'était de theorycraft et de tester le up de Nasus. Le streamer en a également profité pour parler des pertes de LP (decay) en Ranked. Et il n'y est pas allé de main morte avec Riot Games ! Est-ce justifié ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

09:01 Avant Caitlyn Supp... les autres picks bizarres de la saison 13
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC
19:07 Saison 13 : Découvrez les skins de la Saint Valentin 2023
14:02 Une nouvelle aventure de dingue pour Laure Valée !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13