MGG / Actualités jeux vidéo /

PS5 : De nouvelles images prometteuses de Horizon Call of the Mountain sur PSVR 2

PS5 : De nouvelles images prometteuses de Horizon Call of the Mountain sur PSVR 2
0

Clairement affiché en tête de liste du line up du prochain casque PSVR 2 de Sony, Horizon Call of the Mountain nous fait profiter de quelques nouvelles images alléchantes et nous partage des infos supplémentaires sur le jeu.

Dire que Horizon Call of the Mountain est attendu de pied ferme au lancement prochain du PSVR 2 est un euphémisme. À lui seul, il est censé pousser les joueurs vers le nouveau casque de réalité virtuelle de Sony.

THE exclusivité PSVR 2

Il faut dire qu'il s'appuie sur la célèbre licence Horizon de Guerrilla Games et qu'il sortira en exclusivité sur PSVR 2, du moins dans un premier temps, vu la nouvelle politique de Sony envers les conversions PC de ses franchises (The Last of Us Part I, Uncharted, Marvel's Spider-Man, God of War, Days Gone, Horizon Zero Dawn, ...).

Assez discret depuis son annonce au CES 2022 de début janvier, celui-ci fait reparler de lui via un Tweet dévoilant de nouvelles images de gameplay plutôt alléchantes. Il faut dire que nous ne sommes désormais plus qu'à quelques mois du lancement, puisque le casque est attendu pour début 2023.

VR l'Horizon et au-delà

Confié à Firesprite Games (Star Citizen, The Persistence, The Playroom), le studio Playstation britannique de Liverpool, ce spin-off nous entraînera dans une toute nouvelle aventure. Nous aurons, certes, l'occasion de croiser Aloy, mais c'est dans la peau de Ryas, une ancienne carja de l'ombre cherchant la rédemption en parcourant le monde d'Horizon, que nous évoluerons.

Le fait d'incarner une ancienne adepte de la tribu visant à former l'Eclipse et faisant planer un danger permanent sur le monde, et donc ennemie jurée d'Aloy, devrait permettre de développer une toute autre perspective sur l'univers créé par Guerilla Games et de permettre, grâce à ce point de vue différent, d'étoffer un peu le lore du jeu.

Spécialement mis au point pour tirer profit du PSVR 2 (eye tracking, gâchettes adaptatives, retours haptiques des manettes et du casque, audio 3D, ...), Horizon Call of the Mountain semble proposer pas mal d'escalade, ainsi que de la natation et bien entendu du tir à l'arc. Les machines devraient en tout cas être encore plus impressionnantes en VR.

playstation
PS5 : un nouveau jeu Star Wars crée la surprise en arrivant sur le PSVR 2 !

Une version améliorée du jeu Star Wars: Tales from the Galaxy's Edge de ILMxLAB, destinée au PSVR 2, a été annoncée par Sony lors du State of Play.

TGS 2022 : Exoprimal explique pourquoi il faut tuer des dinos avec des méchas

Le nouveau jeu de Capcom à mi-chemin entre Anthem pour les exosquelettes et Monster Hunter pour les dinosaures a l'air assez maboule au premier abord, avec des déluges de raptors et d'autres dinosaures mutants envoyés par une IA folle. Un nouveau trailer détaille l'histoire de cet univers insolite.

Voir la suite
0
Hazziel Zen
Nyam Hazz

Editor

L'actu

En Continu

20:50 Gryffondor Hogwarts Legacy : 5 choses à savoir sur la maison d'Harry Potter
20:15 Genshin Impact : Ce nouvel ennemi pose plus de problèmes que les boss de la 3.4 ?
20:01 Braum volé par Riot ? Une réclamation pour un meilleur KDA et plus de PO
20:00 Bientôt Dead Space 2 Remake ? Plusieurs indices vont dans ce sens !
19:45 Cette superstar de YouTube permet à 1000 personnes de retrouver la vue, voici comment
19:42 Dead Space Remake : La fin secrète, comment l'obtenir et décryptage
19:30 Pokémon Écarlate Violet : Les deux prochains raids Téracristal annoncés pour bientôt !
19:30 PS5 : Vers un retour de cette licence culte de Sony ? Il y a du teasing dans l'air !
18:34 Fortnite x Dragon Ball Super : quels skins attendre pour cette collab' surprise ?
18:30 Zébibron Pokémon GO : Shiny, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 31 janvier 2023

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Quels decks jouer pour l'extension "La Marche du Roi-Liche" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : janvier 2023