MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL Worlds 2022 : 7 faits intéressants sur les Worlds 2022 qui augmenteront votre hype !

LoL Worlds 2022 : 7 faits intéressants sur les Worlds 2022 qui augmenteront votre hype !
0

Le championnat du monde de League of Legends se déroulera du 29 septembre au 5 novembre au Mexique et aux États-Unis, et il y a un certain nombre de faits curieux sur le tournoi, comme certains records ou la présence de rivaux historiques entre différentes régions.

LoL Worlds 2022 : 7 faits intéressants sur les Worlds 2022 qui augmenteront votre hype !

Worlds reviennent pour leur douzième édition, se dérouleront entre le 29 septembre et le 5 novembre, avec la participation de 24 équipes. Chacune de ces équipes accueillent les meilleurs représentants de leurs ligues régionales respectives et concourront toutes non seulement pour la cagnotte du tournoi, mais aussi pour le titre de la meilleure équipe LoL au monde.

La coupe du monde est un moment très attendu par la communauté, et en particulier pour les amateurs du jeu professionnel (qui reste assez différent de la SoloQ). Voici quelques faits très intéressants sur la compétition.

10 équipes ont au moins un joueur professionnel coréen

Le joueur professionnel sud-coréen Croc joue dur - League of Legends
Le joueur professionnel sud-coréen Croc joue dur

Bien que ces dernières années ont remis en question la domination de la Corée du Sud et de la LCK avec l'émergence de la Chine sur la scène compétitive, il est indéniable que les joueurs sud-coréens font partie des meilleurs sur LoL, ce qui fait qu'ils constituent la majorité des "imports", les joueurs étrangers évoluant dans les ligues. en dehors de leurs régions d'origine. Cette année, sur les 20 équipes non sud-coréennes qui participeront à la Coupe du monde, 10 comptent au moins un joueur de cette région :

  • Evil Geniuses : Jeong "Impact" Eon-young
  • Détonation FocusMe : Mun "Steal" Geon-yeong, Lee "Yaharong" Chan-ju et Lee "Harp" Ji-yoong
  • Chiefs Esports Club : Kim "Topoon" Ji-hoon et Park "Arthur" Mi-reu
  • Isurus : Kang "ADD" Geon-mo et Son "Jelly" Ho-gyeong
  • FORT : Park "Croc" Jong-hoon
  • JD Gaming : Seo « Kanavi » Jin-hyeok
  • Rogue : Kim "Malrang" Geun-seong
  • Cloud9 : Kim "Berserker" Min Cheol
  • EDward Gaming : Lee "Scout" Ye-chan et Park "Viper" Do-hyeon
  • 100 Thiefs : Kim "Ssumday" Chan-ho et Choi "huhi" Jae-hyun

Un disque que même Faker ne possède pas

League of Legends

Le midlaner danois Jensen a toujours joué en Amérique du Nord et en 2022 , il s'est qualifié pour la huitième fois consécutive aux Worlds. Alors que de nombreuses personnes dans la communauté disent que le circuit compétitif NA n'est une ligue majeure que parce que Riot Games est un studio états-unien, impossible de ne pas reconnaître la régularité de Jensen.

Son meilleur résultat aux Worlds a eu lieu en 2018 , où il a atteint la 3e/4e place avec C9. En dehors de Jensen, un seul autre joueur a réussi un tel exploit, Doublelift, qui s'est depuis retiré de la scène compétitive.

EDG, T1 et Cloud9 dans le même groupe comme en 2017

League of Legends

Après cinq ans, les trois grandes équipes de trois grandes régions – T1, Cloud9 et EDward Gaming – seront dans le même groupe au Main Event des mondiaux. Comme si ce n'était pas déjà une bonne coïncidence, les trois équipes ont toujours les mêmes mid laners que leur version de 2017 : Jensen pour C9, Faker pour T1 et Scout pour EDG.

A cette époque, les deux équipes qui se sont qualifiées pour les Playoffs étaient T1 et Cloud9, mais pourront-elles éliminer de nouveau les champions du monde en titre ?

Lil Nas X aux Mondiaux, le glamour frappe les NA avec style

League of Legends

Lil Nas X sera l'interprète du thème officiel des Worlds 2022 . Riot a officialisé cette annonce à travers une vidéo sur ses réseaux sociaux dans le plus pur style de la série The Office.

Celui qui a chanté de grands succès actuels tels que Old Town Road, MONTERO ou Industry Baby prêtera sa voix sur Star Walkin', qui bien que ayant déjà été interprétée dans ses concerts, sortira officiellement le 23 septembre . .

Les Mondiaux reviennent aux États-Unis après plusieurs années

League of Legends

C'est la quatrième fois que les États-Unis accueillent une édition des Worlds. Le pays a déjà accueilli le championnat du monde de LoL en 2012, 2013 et 2016, ce qui signifie que le tournoi n'y a pas eu lieu depuis six ans.

Cependant, ce sera la première fois qu'une partie du tournoi aura lieu au Mexique , qui a accueilli des tournois internationaux tels que l' International Wildcard Qualifier 2016, mais jamais ne partie officielle de la Coupe du Monde (ce tournoi était considéré comme à part). Le Play-In du tournoi aura lieu dans ce pays, auquel participeront les équipes les plus fortes des régions dites mineures et certaines équipes les moins bien classées des régions dites majeures.

L'impact de la guerre entre la Russie et l'Ukraine sur les Worlds

League of Legends

Le conflit armé entre la Russie et l'Ukraine a commencé en février et a duré plus de 200 jours. En plus des impacts évidents sur la sécurité, la santé et les conditions de vie de la population des deux pays, la scène e-sport dans la région en subit également les conséquences.

En raison de la guerre, qui a commencé par une attaque russe contre l'Ukraine, la LCL, la Ligue russe de LoL, a été mise de côté pour une durée indéterminée . De cette façon, la région n'a disputé aucun tournoi officiel Riot cette année, c'est-à-dire qu'elle a également été exclue du premier événement international de 2022, le MSI.

Les titres accumulés par les équipes présentes représentent 8 championnats du monde et 7 MSI

League of Legends

Il y a plusieurs équipes de ces Mondiaux 2022 qui ont déjà été soit championnes du monde soit championne du MSI, soit les deux :

  • Fnatic - Worlds 2011
  • T1 - Worlds 2013, 2015 et 2016 et MSI 2016 et 2017
  • Gen.G* - Worlds 2014 et 2017 (* sous le tag Samsung, avant le rebranding de la structure)
  • DWG KIA - Wolrds 2020
  • Edward Gaming - Worlds 2021 et MSI 2015
  • RNG -MSI 2018, 2021 et 2022
  • G2 - MSI 2019
Le gros coup de gueule de Skyyart sur la perte de LP

Hier, Skyyart avait rassemblé sa communauté autour d'un stream League of Legends. L'idée c'était de theorycraft et de tester le up de Nasus. Le streamer en a également profité pour parler des pertes de LP (decay) en Ranked. Et il n'y est pas allé de main morte avec Riot Games ! Est-ce justifié ?

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

13:00 LEC : Que retenir du Winter Split 2024 sur League of Legends ?
20:30 De nouveaux skins prestiges et fantastiques arrivent sur League of Legends, mais les joueurs ne comprennent pas un choix des développeurs
12:15 LFL Spring Split : Incroyable suspense dans la course aux playoffs !
18:30 L'un des champions les plus problématiques de League of Legends va (encore) changer
12:05 Gentle Mates en LFL, c'est quoi le problème ? Un match déjà capital ce soir contre TDS
08:00 LCK Spring Split : De nouveaux matchs reportés ? La ligue continue d'être victime d'attaques et semble démunie …
20:00 "Je quitterais LoL sur-le-champ", ce joueur réalise deux steals d'objectifs majeurs en l'espace de 30 secondes
18:15 "Ce champion est une vraie merde", les joueurs de LoL demandent un changement complet pour ce personnage qui a reçu une mise à jour lors du dernier patch
08:34 Le premier pentakill de LFL en 2024 se fait toujours attendre...
19:00 "C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
"C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13